Demande précision rapport de stage ORAL

julien15

New Member
Bonjour,

Voila, je voudrai une précision concernant l'oral du rapport de stage (avant oral aps). Il dure 10 min. Pendant ce temps là, on parle du rapport à l'oral de A à Z et non pas une seul partie du rapport?
 

sekhmet278

New Member
je ne suis pas d'accord !

lors de l'oral, tu dois présenter une seule des tâches que tu as faite lors de ton stage.

en gros, tu présentes l'entreprise, tu fais une liste détaillée de ce que tu as fait et tu présentes la tâche que tu as prévu de présenter à l'oral.
 

julien15

New Member
s'est flou tous sa
Moi dans mon rapport (je suis en apprendissage BTS CGO) j'ai éffectué plusieurs taches (état de rapporchement, salaire, déclaration tva....) alors à l'oral
je "relis" mon rapport à l'oral en apportant des précision mes je décrit chaque tache les unes aprés les autres (etat de rapprochement, salaire...).

A l'oral blancs mais prof mon dit impécable (d'aileurs j'ai aps fait le deuxiéme oral blancs)
 

sekhmet278

New Member
quand j'ai passé l'épreuve, j'ai procédé ainsi :
sekhmet278 link=topic=99075.msg1111858#msg1111858 date=1243193739 a dit:
lors de l'oral, tu dois présenter une seule des tâches que tu as faite lors de ton stage.

en gros, tu présentes l'entreprise, tu fais une liste détaillée de ce que tu as fait et tu présentes la tâche que tu as prévu de présenter à l'oral.

vu le temps de l'épreuve, tu n'auras jamais le temps de tout expliquer !

puisque quand tu présentes la fameuse tache, tu donnes tous les éléments...
 

julien15

New Member
voila mon oral en gros en piéce jointe !
 

Pièces jointes

  • oral rapport stagefsffsd.doc
    41.5 KB · Affichages: 205
  • oral rapport stagefsffsd.doc
    41.5 KB · Affichages: 125

Velsatis63

Active Member
c'est ta fiche pour l'oral? :blink:
c'est beaucoup trop long. à l'oral t'aura pas le temps de tous relire ton rapport de stage.
 

sekhmet278

New Member
Je viens de regarder, à mon sens, il y a trop de choses.

Déjà, l'intro, à mon sens ce que j'ai barré, n'a rien à faire ici.

Après, comme je l'ai dit, tu dois détailler une tâche et là, tu détailles toutes tes tâches !

En gros, tu choisis une tâche, tu vas jusqu'au bout !

Exemple : élaboration des salaires : récupération des éléments pour faire les salaires (feuille d'horaires, notes de frais...), saisie des données sur le logiciel, tu évoques les éventuelles particularités rencontrées (les heures supp par exemple...)... Tu détailles la tâche point par point !
 

Pièces jointes

  • Modif.doc
    37 KB · Affichages: 116
  • Modif.doc
    37 KB · Affichages: 64

julien15

New Member
attention s'est un pense bête !!!! s'est en cas de déroute lol

je comprends les profs a l'oral blancs je leur est fait sa sa allé !!!
 

julien15

New Member
non excusez, une erreur de synthaxe dans mon précédent message.

Je voulais dire je NE comprend pas les profs à l'oral blancs....

Il me faut revoir mon oral alors grrr
 

dbeau

New Member
bonjour,
je vais passer l'oral du stage en entreprise bientôt, et je voulais te demander si cela s'était bien passé ?
as-tu présenter plusieurs taches ou bien une seule ?
Merci pour ta réponse
 

djena01

New Member
Re : Demande précision rapport de stage ORAL

c'est beaucoup trop long. à l'oral t'aura pas le temps de tous relire ton rapport de stage