Demission

sté4207

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je compte arrêter mon bts banque en cette fin de première année...Il va donc falloir que je signale mon intention de démissioner à mon tuteur ainsi qu'aux ressources humaines.
Je voulais savoir s'il y avait quelque chose de particulier à faire dans ce cas là ? Il me semble pas qu'il y ai de préavis à respecter mais j'aurai aimé avoir une confirmation ? Je suppose également que mes congés payés seront perdus ?

Normalement je devrai en parler demain avec mon tuteur et j'appréhende un peu...
 
M

Maxou78

Guest
Bienvenue au club des démissionnaires.

Effectivement il n'y a pas de préavis mais autant régler les tracas administratifs dés maintenant. Il faut que tu fasses une lettre de démission avec le motif, tel jour au soir de ta démission, elle doit être signée par ton tuteur. Tu dois l'envoyer en recommandé avec AR aux services RH.
Après tu vas recevoir un papier comme quoi elle a bien été "acceptée" et tu devras le renvoyer signé avec la mention "bon pour accord".
Tes congés payés te seront payés bien sûr au prorata des jours travaillés sur l'année! (heureusement qu'ils le sont) par contre des RTT pense à les poser car ils ne te seront pas payés.

voilà j'ai rédigé ça un peu l'arrache car jsuis pressé. Si t'as d'autres questions n'hésite pas! Bon courage pour la suite! :wink2:
 

sté4207

New Member
Tout d'abord merci pour ta réponse Maxou78.

J'ai vu vendredi la drh et donc je lui ai fait part de mon souhait de rompre mon contrat...après lui avoir exprimer mes motivations, elle m'a dit que je devais lui donner en main propre ma lettre de démission et qu'un préavis de deux semaines commençait à partir de ce moment là. :blink:

Par contre, je lui ai dit que cette semaine qui arrive je ne pourrais pas être présente en agence puisque je dois passer des entretiens pour la rentrée prochaine, elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'on devrait me faire des bons de sortie pour une histoire d'assurance. Le soucis, je crois, c'est qu'elle a pas compris que mardi, mercredi et jeudi je ne pourrai pas du tout venir travailler...
Je pensais la rappeler demain mais je crois qu'elle n'est pas là jusqu'à mercredi...et en plus tout ça recule mon préavis.

PS : Je dois rédiger ma lettre de démission suite à l'entretien, est ce que tu aurais un modele de lettre correspondant à mon cas ??

Merci d'avance
 

sté4207

New Member
Je pensais commencer comme ça :

Madame,
Par la présente lettre, je vous confirme notre entretien du vendredi 13 juin 2008, au cours duquel je vous ai exposé les raisons qui motivent ma décision de mettre fin à mon contrat de professionnalisation dans le cadre du BTS Banque en alternance...