dernier entretien de validation a la BNP?

urfali63

New Member
Oups je pensais que tu avais une date zut alors :((((
bon j'éspère que quelqu'un l'aura passé d'ici là...
Sur ce bonne chance à tous !!!
 

urfali63

New Member
moidu35 link=topic=96636.msg1093329#msg1093329 date=1238763139 a dit:
dis moi goumito , tu viens de quelle région?
est ce que tu as eu d otres test et entretien avec d autres banque ?
Je ne sais pas quelle banque choisir entre BNP et SG (si je suis prise dans les deux biensur )
tu suivras les cours au sein d'un cfpb?
je viens d avoir la date pour mon deuxième entretien a la BNP Paribas , cest le 22.
bon courage a toi
Slt Moidu35 :biggrin:
Ce serait cool que tu nous donne des infos après ton entretien puisque tu le passe avant ! (le 19 mai pour moi) je ne sais pas à quoi ou à qui m'attendre on ne ma pas donné d'informations, simplement que ma candidature était retenue et qu'ils me fixaient un nouvel entretien pour le 19 Mai avec le nom de la personne que je devais rencontrer sans me préciser sa fonction, c'est le RDH qui m'a appelé le lendemain du premier entretien pour me donner ces infos.
Donc je me pose beaucoups de questions :embarassed:
 

goumito

New Member
:blush: désolé moidu35 de te répondre seulement maintenant! je suis de rennes et moi aussi je passe le dernier entretien le 22, sa approche sa commence a être stressant sachant que je n'ai plus d'autre rendez vous avec d'autre banque!!!
bon courage a toi aussi
a+
 

Sidon

New Member
Bonjour à tous j'explique ma situation et mes interrogations.

J'ai passer un test (suivi dans l'après midi d'un entretien) les 28 mars avec la BNp

Test réussi (franchement simple) et l'entretien bonne sensation.

J'ai enfin obtenue la réponse positive que je souhaitais pour un deuxième entretien avec cette fois le responsable du poste auxquels je devrait évntuellement être accepter.

Cette entretien aura lieu avec 2 personnes voici mes questions :

A quoi dois-je m'attendre (l'entretien) ???

Qu'est-ce que le poste d'analyste flux clientèle ??? (il s'agit la du poste pour lequel je candidate dans le cadre d'un BTS banque.)

En effet je ne sais pas si je dois me préparer a une série de question précise sur le poste (analyste flux clientèle) ou a un truc généraliste dans le style motivation.

et pour finir ...

Si jamais je le réussi .... (enfin ....)
Es ce la dernière étape?

Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions.

Je reste a votre disposition pour plus d'informations.
 

urfali63

New Member
Alors ??
ceux qui ont passé leur dernier entretien hier on attend vos impressions :biggrin:
c'était sipmle ?? dur ??
en tout cas j'espère que vous avez réussi ça donne du courage quand tout le monde réussi,
voir des personnes perdre ça fait paniquer :kill:
 

sam1903

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Celà fait plusieurs semaines que j'vois qu'il y'a du mouvement sur ce forum mais je ne m'étais pas encore décidée à m'inscrire mais pour le coup je pense qu'il sera utile de vous faire part de mon cas.

Comme vous tous j'ai passé les entretiens à la BNP pour le BTS banque avec le CFPB, j'ai réussi le premier entretien et ai validé le second entretien de validation. Donc pour vous dire j'ai été reçu par la directrice RH du groupe et par le responsable des conseillers pro. Premier contact très positif, ils sont détendu et ne sont pas là pour vous piéger. La DRH me propose de me laisser la parole en racontant mon parcous scolaire ainsi que mes expériences professionnelles et pourquoi m'être dirigée vers ce bts (actuellement en 1ère année d'école de commerce j'ai du justifier mon choix de réorientation). Elle m'a posé des questions concernant mes notes, si ma moyenne au BAC était du même niveau qu'au cours de l'année, si j'étais plutôt travailleuse ou si j'attendais le dernier moment pour réviser ( soyez sincère et sur de vous pour ma part je n'ai pas eu de mal à avouer que je m'y prenais à la dernier minute ayant des capacités à apprendre plus rapides).

Soyez au point au niveau de l'actualité de la BNP, on m'a demandé si l'actualité ne me faisait pas peur par rapport au secteur bancaire (crise actuelle). Ah oui et très important parlez de votre objectif d'évolution dans la banque et soyez réaliste. Renseignez vous auprès d'un conseiller BNP pour voir combien d'années il faudrait pour atteindre le poste désiré. Si ils voient que vous maitrisez votre sujet et que vous ne cherché pas à les baratiner tout se passera bien. Un souvenir qui me revient, on m'a demandé quelle note je mettrais à l'accueil qu'il m'avait été fait avant d'être reçue. Au début j'ai dis entre " 8 et 9" et elle m'a demandé ce qu'il aurait manqué pour que je lui mette la note de 10. La j'avoue que j'me suis retrouvée bête car au final la personne à l'accueil avait été charmante donc surtout soyez observateur dés le début et justifiez chacun de vos argument. N'oubliez pas qu'ils recherchent avant tout des profils commerciaux ! Renseignez vous bien sur les qualités d'un bon commercial quitte à énumérer les étapes d'une démarche commerciale auprès d'un client.

L'entretien a duré pour ma part 45 minutes, au début un peu tendue ils m'ont rapidement mis à l'aise. Si vous avez validé le premier entretien il n'y'a pas de raison pour que celui ci vous échappes. Dans tous les cas j'espère avoir été assez claire et complète mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage à tous
 

urfali63

New Member
:aplause: enfin une personne qui nous raconte son dernier entretien merci d'avoir répondu c'est assez clair je trouve et félicitations :biggrin:
est-ce qu'il t'on demandé tes qualité et défauts et qu'as tu répondu ?
et pour la crise qu'a tu répondu ??
 

sam1903

New Member
Merci Urfali :)

Pour mes qualités et mes défauts non, ils ne m'ont pas demandé. Et pour la crise j'ai dis que non ça ne me faisait pas peur étant donné que la BNP n'est pas en chute libre bien au contraire et qu'elle reste la 1ère banque de France. Mais après j'leur ai dis qu'en ce moment je suivais pas l'actualité financière plus que ça mais qu'il était certain que dans le cadre de mes études j'allais m'y mettre.
 

urfali63

New Member
bon c'est déjà bien si non, ta eu la réponse directement à la fin de l'entretien ou ils t'on appelé ?
Lors de mon 1er entretien ils avaient dit qu'il fallait compter en 10...15 jours avant de savoir alors qu'ils m'ont rappelé le lendemain :pascompris;
 

sam1903

New Member
Lol C'est c'que j'avais entendu aussi, mais dis toi que si ils se donnent autant de temps c'est pour pouvoir juger de ceux sur lesquels ils ont des doutes. Moi aussi j'avais été rappelé le lendemain et pour le second entretien j'l'ai passé vendredi dernier et j'ai eu la réponse mardi. Tu es convoqué dans quel groupe ?
 

urfali63

New Member
sam1903 link=topic=96636.msg1099119#msg1099119 date=1240519325 a dit:
Tu es convoqué dans quel groupe ?
bien moi je suis sur region rhone alpes et j'avais été convoquée le 09 avril pour les tests et j'ai eu l'entretien l'après-midi même et ma date pour le 2nd entretien le lendemain par tel du RDH
 

Andye83

New Member
Je ne comprends pas trop :blink: pourquoi tout le monde parle de 2 entretiens ???
Moi j'en ai eu un seul et on m'a dit que c'était bon ma candidature était retenue.
J'ai reçu une lettre de confirmation mais je n'ai à aucun endroit été informée qu'un deuxième entretien aurait lieu ...
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
 

tomyof67

New Member
Andye83 link=topic=96636.msg1099126#msg1099126 date=1240520366 a dit:
Je ne comprends pas trop :blink: pourquoi tout le monde parle de 2 entretiens ???
Moi j'en ai eu un seul et on m'a dit que c'était bon ma candidature était retenue.
J'ai reçu une lettre de confirmation mais je n'ai à aucun endroit été informée qu'un deuxième entretien aurait lieu ...
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
c'est possible ke tu doi passé un 2e entretien, parce que moi, j'ai passé comme tu le sai les test é entretien a la société gé il ya 15 jours, ben ier, il ya le DRH qui m'a appelé pour un dernié entretien avec lui, que j'ai passé ce matin, maintenan jatten la réponse d'ici 15 jours, je croise les doigts
 

sam1903

New Member
Andye83 link=topic=96636.msg1099126#msg1099126 date=1240520366 a dit:
Je ne comprends pas trop :blink: pourquoi tout le monde parle de 2 entretiens ???
Moi j'en ai eu un seul et on m'a dit que c'était bon ma candidature était retenue.
J'ai reçu une lettre de confirmation mais je n'ai à aucun endroit été informée qu'un deuxième entretien aurait lieu ...
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Si tu es à la BNP tu dois normalement avoir un entretien de validation. On est d'accord que tu postules pour un BTS en alternance à la BNP sinon pour ma part j'pourrai pas te renseigner. Par contre il se peut aussi que tu ais été tellement performant dans ce premier entretien qu'ils aient jugé que tu n'avais plus besoin d'en passer d'autres ( ce que je te souhaite évidemment :-D). Pour la lettre de confirmation je te conseille tout de même de les appeler histoire d'être sûr que tu ne seras pas reconvoqué ( sauf si dans cette lettre ils mentionnent le fait que tu recevras ton contrat ect dans ce cas j'te confirme que t'es embauché). Assez étrange ton cas ...
 

Bender

New Member
Bonjour à tous,

Je viens également vous relater mon expérience sur l'entretien de validation.

J'ai passé les tests de la BNP à la Défense mardi 14 avril, suite aux tests j'ai été sélectionné pour passer un entretien l'après midi. Après une semaine d'attente, la dame qui m'avait reçu m'a contacté pour me dire que mon dossier était en attente de validation. Elle m'a donc donné la date de mon dernier entretien que j'ai passé ce matin avec le responsable des agences de l'Est parisien. Cet entretien s'est très bien déroulé, et si vous avez assuré le premier, comme le disait Sam1903, il n'y a pas de raison que vous échouiez. Le responsable, m'a demandé de me présenter, puis nous avons parlé un peu de mon cursus scolaire et professionnelle.
Après une demi-heure, il m'a directement dit que j'étais accepté, et qu'il était favorable à mon intégration. Il a vraiment été très agrèable, il n'a pas cherché à me piéger enfin bref, ça fait plaisir.
Maintenant j'attends la lettre de confirmation etc etc ^^

Si vous avez des questions n'hesitez pas ^^

Bon courage :blush:
 

Toff59

New Member
Bonjour,

J'ai passé des tests à la BNP le mardi 21 avril au matin puis l'apres-midi deux entretiens d'affilés.(le 2ème avec le DRH)
Le lendemain, j'ai reçu un appel de la BNP comme quoi les entretiens se sont bien passé, mon dossier est transmis à paris pour validation et que je devrais recevoir un courrier début mai.

Voilà
Bonne chance à tous.

PS : BNP de Lille
 

urfali63

New Member
eh bien comme quoi ça change parfois un p'tit peu d'une BNP à une autre, mais bon les questions posées restent dans le même style
 

Sidon

New Member
Carrément moi j'ai eu le test suivi d'un entretien le 28Mars, j'ai réussi et mon deuxième entretien aur lieu le 5 mai.....

pour avoir appelé, de peur que ma réponse se soit perdue en chemin, il se trouve que le responsable qui devait me passer en entretien de confirmation était en vacance ^^.....

3 semaines de stress pour avoir ma réponse car monsieur se prenait du bon temps ^^.
En gros si j'ai bien compris à la BNP c'est en 4 étapes :
- Test
- Entretien
- Visionnage du dossier par le responsable (future tuteur) du post qu l'on veu.
- Entretien avec cette personne et DRH.

Quelqu'un peut me confirmer ? (je parle évidemment en général car je me doute que ça doit être différent pour tout le monde.)
 

sam1903

New Member
Sidon link=topic=96636.msg1099282#msg1099282 date=1240591538 a dit:
Carrément moi j'ai eu le test suivi d'un entretien le 28Mars, j'ai réussi et mon deuxième entretien aur lieu le 5 mai.....

pour avoir appelé, de peur que ma réponse se soit perdue en chemin, il se trouve que le responsable qui devait me passer en entretien de confirmation était en vacance ^^.....

3 semaines de stress pour avoir ma réponse car monsieur se prenait du bon temps ^^.
En gros si j'ai bien compris à la BNP c'est en 4 étapes :
- Test
- Entretien
- Visionnage du dossier par le responsable (future tuteur) du post qu l'on veu.
- Entretien avec cette personne et DRH.

Quelqu'un peut me confirmer ? (je parle évidemment en général car je me doute que ça doit être différent pour tout le monde.)

Ca se passe plutôt en 3 étapes :

- Tests
- 1er entretien
- 2nd entretien de validation

En gros après ton 1er entretien et si ça s'est bien passé, la banque recherche un groupe (en général qui se trouve dans ton secteur d'habitation ) à qui soumettre ton dossier et à ce moment tu rencontres le DRH de ce groupe accompagné d'une autre personne ( un psy, un responsable conseiller pro ect ...) pour ton dernier entretien de validation. Par contre l'entretien ne se fait pas avec ton tuteur car ils n'auront pas encore définis les différents tuteurs.

D'autres interrogations ?
 

Ca peut vous intéresser