dernier entretien de validation a la BNP?

N.H

New Member
Bonjour à tous

Je viens d'être pris pour le dernier entretien à BNP Toulouse. Mon premier entretien avait eu lieu jeudi dernier donc il y a presque 6 jours.
Si il y a d'autres personnes qui ont postulé à BNP Toulouse et qui sont prise pour cet entretien (14 et 15 mai), manifestez vous ! :)
 

guizmo087

New Member
ken link=topic=96636.msg1100143#msg1100143 date=1240936639 a dit:
Non je ne sais pas encore où je vais être affecté.
Non du coup je lâche le CFPB de Bayonne.

L'ambiance est bonne dans les agences où tu as fait ton stage ? Là je fais mon stage à la banque populaire (où l'ambiance est excellente!) et ils m'ont dit que bien souvent à la BNP l'ambiance etait plutôt mauvaise... Bon après ils m'ont dit aussi que la BNP c'était de loin la meilleure banque (en comparasion avec la banque populaire notamment).

j'étais dans une petite agence et on s'etendait bien mais il y avait beaucoup de pression! j'ai eu l'occasion de voir d'autres agences où l'entente n'était pas aussi bonne avec tjs autant de pression. par contre c'est vrai que la bnp paye bien en alternance plus primes, participations, interessement etc. mon frere a 1100E brut soit environ 850E net avec tickets resto mutuelle et placement sur PEE enlevés donc c'est carément plus que certaine banques, sachant qu'il a 19ans et est en bts, donc tu peux espérer un peu plus. la contrepartie ils sont tres "objectif" et ca c'est un peu lourd le flicage des fois. tout depend du caractere de son superieur.
 

TheDeamon

New Member
N.H link=topic=96636.msg1100381#msg1100381 date=1240993695 a dit:
Bonjour à tous

Je viens d'être pris pour le dernier entretien à BNP Toulouse. Mon premier entretien avait eu lieu jeudi dernier donc il y a presque 6 jours.
Si il y a d'autres personnes qui ont postulé à BNP Toulouse et qui sont prise pour cet entretien (14 et 15 mai), manifestez vous ! :)

Idem sauf que le 14 et 15 Mai ... je serai en épreuve (de bts ! les deux journées entières ! ) .... c'est un peu galère ... je ne pourrai pas rencontrer le DRH qui vient de bordeaux !

Tu postules en Licence ou BTS ? Tu l'as su quand ? Moi aujourd'hui ;)

Donc du coup je devrais normalement rencontrer un homologue ... en attente de confirmation ...
 

N.H

New Member
TheDeamon link=topic=96636.msg1100671#msg1100671 date=1241033800 a dit:
Idem sauf que le 14 et 15 Mai ... je serai en épreuve (de bts ! les deux journées entières ! ) .... c'est un peu galère ... je ne pourrai pas rencontrer le DRH qui vient de bordeaux !

Tu postules en Licence ou BTS ? Tu l'as su quand ? Moi aujourd'hui ;)

Donc du coup je devrais normalement rencontrer un homologue ... en attente de confirmation ...

Et bien moi j'ai un niveau l3 en gestion que j'ai laché pour repartir dans quelques choses qui me correspondait + à savoir le domaine bancaire et donc je postule pour un BTS. J'ai eu le coup de fil ce matin, mais toi qui a dus passer par là, le dernier entretien c'est vraiment juste histoire de valider comme on peut le lire ?
 

TheDeamon

New Member
N.H link=topic=96636.msg1100730#msg1100730 date=1241043112 a dit:
Et bien moi j'ai un niveau l3 en gestion que j'ai laché pour repartir dans quelques choses qui me correspondait + à savoir le domaine bancaire et donc je postule pour un BTS. J'ai eu le coup de fil ce matin, mais toi qui a dus passer par là, le dernier entretien c'est vraiment juste histoire de valider comme on peut le lire ?

Aucune idée, car mes deux entretiens passés pour mon BTS (y a deux ans) ce sont enchainés (a peine je sortais du bureau, je suis allé dans l'autre bureau ^^).

A mon humble avis, les deux représentent 50 % chacun de la décision ;)
 

N.H

New Member
Dans ce cas on va dire que la moitié du chemin a été parcouru voir 75ù si on compte la selection, les test puis le premier entretien...
Ben bonne chance pour ton bts en esperant te voir à la rentrée histoire d'avoir + d'infos sur le pourcentage de personnes qui sont prises à l'issu du BTS et l'avantage de continuer en Licence.
 

tabalouga

New Member
Salut à tous!!Juste pour vous dire ke j'ai passé les tests à la BNP hier et que ça s'est super bien passé :biggrin: Les tests étaient simples. Quant à l'entretien, j'pense l'avoir réussi. jsui sensé avoir la réponse dan 15jrs.Merci à ceux ki ont laissé les commentaires qui m'ont vraiment aidé! Merci merci merci!!!
 

N.H

New Member
tabalouga link=topic=96636.msg1101012#msg1101012 date=1241159482 a dit:
Salut à tous!!Juste pour vous dire ke j'ai passé les tests à la BNP hier et que ça s'est super bien passé :biggrin: Les tests étaient simples. Quant à l'entretien, j'pense l'avoir réussi. jsui sensé avoir la réponse dan 15jrs.Merci à ceux ki ont laissé les commentaires qui m'ont vraiment aidé! Merci merci merci!!!

Tu a passé ça dans quel région ? Ensuite t'as juste fais les test puis l'entretien dans la foulée et il n'y aura pas de dernier entretien ?
 

tabalouga

New Member
J'ai passé les tests à Paris (la Défense). j'ai eu les tests le matin (de 10h à 12h en gros) puis l'entretien l'après-midi même à 14h. il a duré 40 min chrono et puis la dame avec qui j'ai eu cet entretien m'a dit que j'aurai la réponse dans 3 semaines maxi mais qu'en général c'est moins. Elle ne ma pas parlé de 2nd entretien :blush: dsl
 

urfali63

New Member
tabalouga link=topic=96636.msg1101080#msg1101080 date=1241188427 a dit:
J'ai passé les tests à Paris (la Défense). j'ai eu les tests le matin (de 10h à 12h en gros) puis l'entretien l'après-midi même à 14h. il a duré 40 min chrono et puis la dame avec qui j'ai eu cet entretien m'a dit que j'aurai la réponse dans 3 semaines maxi mais qu'en général c'est moins. Elle ne ma pas parlé de 2nd entretien :blush: dsl
c'est après la réussite du 1er entretien que tu seras informée pour le second et que tu auras une date, moi je savais avant d'aller au tests qu'il y avait 2 entretiens grâce au forum :biggrin:
après avoir réussi les tests j'ai demandé à la drh (qui a donner à ceux qui avaient réussi les tests; un rdv de 40 min; entre 13 h et 17 h pour les 1er entretiens) s'il y avait un 2nd entretien elle m'a précisé que oui mais qu'il serait assez rapide par rapport au 1er entretien de séléction.
 

tabalouga

New Member
Oyé, oyé,
Je tiens tout d'abord à remercier tous les étudiants du forum qui, grâce à leurs commentaires, m'ont aidé à réussir mes tests et mon entretien....Hé ouiii, je suis acceptée à la BNP Paribas!! Je n'ai pas eu à passer de 2nd entretien. On m'a appris aujourd'hui que mon dossier avait reçu un avis favorable... Merci pour les conseils, les différents témoignages, etc. C'est ptèt pas grand chose...mais pour moi ça compte beaucoup parce que j'avais déjà perdu une année l'an dernier (une année de médecine). De plus, le BTS Banque me plaît énormément... :laugh: :laugh: :laugh:
Merci à tous :wink2:
 

moidu35

New Member
salut salut ,
moi qui est lancé cette discussuion je reviens un peu par ici..
Je vous donne de mes nouvelles : j'ai finalement été acceptée à la BNP et à la SG et finalement j'ai choisi pour mon BTS Banque, la SG (au sujet de la localisation de l'agence ,entre autre ..)
j'ai rencontré le DRH qui s'occupe des alternants , en parti, et mintenan je sui parée!
je commence le 2 septembre
si vous avez des questions n hesitez pas
 

tabalouga

New Member
Salut moidu35,J'aurais une question : ta convention,tu l'a déjà signé ou ça se fera durant les vacances?? Je serais en contrat de professionnalisation avec la BNP et je compte partir durant l'été pour me détentre un peu...Le problème, c que je ne sais pas quand aura lieu la signature du contrat!! g déjà posé la question mais ceux qui m'ont répondu n'était pas certain ou ne savait pas :embarassed:
Peux-tu m'aidé stp??
 

moidu35

New Member
Merci beaucoup!

Eh bien justement j'ai posé la même question au drh lors de ma rencontre avec lui.
Pour moi en tout cas cela va se passer le premier jour de travail.(2 septembre)
et je pense que tu n'as pas de soucis à te faire car il parrait que ça fonctionne comme ça dans beaucoup de banque , donc c'est sans doute pareil pour la BNP. Tu prépareras ton BTs où?

:dance: felicitations à toi aussi :dance:
 

Ca peut vous intéresser