des conseils pour reussir la 2eme annee??

ismene

New Member
Bonjour,

je m'adresse aux 2emes années ,avez vous des conseils a nous donner, a nous les 1eres annés, pour assurer l'obtention du bts en fin d'année prochaine... :D

merci, bon courage pour les prochains resultats
 

jessie81

New Member
commencez vos dossiers E5 E6, le plus tôt possible car c'est super long à préparer...les profs s'y prennent souvent tard pour nous donner les consignes et après c'est la panique!! Pour les révisions, profitez de l'été pour vous faire des fiches surtout en écodroit et en CI, apprennez régulièrement vos cours car après 2 ans à réviser c'est la mission!! en langues faites vous des fiches de voca par thème (very important lol)...et le dernier conseil, suivez l'actualité très important pour les oraux de langues et même pour l'éco et ce sera toujours utile si vous vous présentez à des concours d'écoles de commerce Good luck et accrochez-vous!!! :mrgreen: :mrgreen:
 

ismene

New Member
merci Jessie :D :D :D en esperant que ca se passe bien pour toi le 8 juil.
 

imported_Flav

New Member
conseils pr bts ci

Coucou !! tu as raison de t'informer à l'avance parcke pour réussir l'examen il faut être très organisé, c'est à dire, faire sont hème à l'avance, voir même le commencer pendant les vacances, le soumettre très vite aux professeurs pour le modifier. C'est essentiel parcke dans ma classe, une copine s'est apperçu 1mois avant l'examen que son thème n'était pas valable et elle a du râter une semaine de cours pour trouver un autre sujet et tout refaire !!! Donc il faut bien s'y prendre à l'avance ! Sinon, pareil pour les dossiers d'actions, il faut ke tt soit trié, organisé à l'avance et avoir un max d'actions, genre moi, 9 ça suffisait pas selon mon jury !!!! Sinon il faut apprendre régulièrement les cours pr ne pas être largué, et s'intéresser à l'actualité....

Bon courgae à toi !
 
G

Guest

Guest
perso je n'ai pas trop reviser j y suis alle comme sa ben je l'ai eu!enfin faut dire que jai bosser l'anneé donc plus besoin de reviser
 
G

Guest

Guest
par contre accrochez vous tous pour l'etude de cas celle ci est quand a la portée de tous et je dirais meme facile (ex cotation ultra simple) la prochaine etude de cas risque de faire tres mal au dents..........bon courage
 

HyuugaNeji

New Member
MaTaDoR a dit:
la prochaine etude de cas risque de faire tres mal au dents..........bon courage


Ouais mais bon rappelle toi celle de 2004 était pas trop difficile non plus d'etude de cas et nous on a eu une facile...
Faut juste bosser un minimum et même le risque de change devient facile...
Mais bon j'accorde sur le fait que cette année était facile la preuve j'ai eu 14.5/20 ca m'est jamais arrivé en 2ans comme quoi mieux vaut tard que jamais...

Pour le CI la deuxième année un conseil ne vous laissez pas stresser pour les thèmes tout sera fait dans les temps et penser a bosser vos matières annexes l'etude de cas certes mais le droit le francais sont coeff 3 a pas negliger quand même...

Ah oui aussi un truc faites gaffe aux absences pas trop feinter sinon vous pouvez prendre cher a l'examen je crois qui y en a 2 de ma classe qui l'on pas eu a cause de ca...
 
G

Guest

Guest
HyuugaNeji a dit:
MaTaDoR a dit:
la prochaine etude de cas risque de faire tres mal au dents..........bon courage


Ouais mais bon rappelle toi celle de 2004 était pas trop difficile non plus d'etude de cas et nous on a eu une facile...
Faut juste bosser un minimum et même le risque de change devient facile...
Mais bon j'accorde sur le fait que cette année était facile la preuve j'ai eu 14.5/20 ca m'est jamais arrivé en 2ans comme quoi mieux vaut tard que jamais...

Pour le CI la deuxième année un conseil ne vous laissez pas stresser pour les thèmes tout sera fait dans les temps et penser a bosser vos matières annexes l'etude de cas certes mais le droit le francais sont coeff 3 a pas negliger quand même...

Ah oui aussi un truc faites gaffe aux absences pas trop feinter sinon vous pouvez prendre cher a l'examen je crois qui y en a 2 de ma classe qui l'on pas eu a cause de ca...

dis moi quand est-ce que tu as recu ton relever de note??moi jai eu les resultats lundi et j'ai toujours pas recu mon relever de note!voila di moi stp merci
 

HyuugaNeji

New Member
MaTaDoR a dit:
HyuugaNeji a dit:
MaTaDoR a dit:
la prochaine etude de cas risque de faire tres mal au dents..........bon courage


Ouais mais bon rappelle toi celle de 2004 était pas trop difficile non plus d'etude de cas et nous on a eu une facile...
Faut juste bosser un minimum et même le risque de change devient facile...
Mais bon j'accorde sur le fait que cette année était facile la preuve j'ai eu 14.5/20 ca m'est jamais arrivé en 2ans comme quoi mieux vaut tard que jamais...

Pour le CI la deuxième année un conseil ne vous laissez pas stresser pour les thèmes tout sera fait dans les temps et penser a bosser vos matières annexes l'etude de cas certes mais le droit le francais sont coeff 3 a pas negliger quand même...

Ah oui aussi un truc faites gaffe aux absences pas trop feinter sinon vous pouvez prendre cher a l'examen je crois qui y en a 2 de ma classe qui l'on pas eu a cause de ca...

dis moi quand est-ce que tu as recu ton relever de note??moi jai eu les resultats lundi et j'ai toujours pas recu mon relever de note!voila di moi stp merci

Ben en fait j'ai regardé mes notes sur le site de l'academie... Pour le relevé en principe on doit le recevoir d'ici a 3 jours chez nous mais bon vu que tu as rien il vaudrait mieux que tu demandes a ton lycée
 
G

Guest

Guest
HyuugaNeji a dit:
MaTaDoR a dit:
HyuugaNeji a dit:
MaTaDoR a dit:
la prochaine etude de cas risque de faire tres mal au dents..........bon courage


Ouais mais bon rappelle toi celle de 2004 était pas trop difficile non plus d'etude de cas et nous on a eu une facile...
Faut juste bosser un minimum et même le risque de change devient facile...
Mais bon j'accorde sur le fait que cette année était facile la preuve j'ai eu 14.5/20 ca m'est jamais arrivé en 2ans comme quoi mieux vaut tard que jamais...

Pour le CI la deuxième année un conseil ne vous laissez pas stresser pour les thèmes tout sera fait dans les temps et penser a bosser vos matières annexes l'etude de cas certes mais le droit le francais sont coeff 3 a pas negliger quand même...

Ah oui aussi un truc faites gaffe aux absences pas trop feinter sinon vous pouvez prendre cher a l'examen je crois qui y en a 2 de ma classe qui l'on pas eu a cause de ca...

dis moi quand est-ce que tu as recu ton relever de note??moi jai eu les resultats lundi et j'ai toujours pas recu mon relever de note!voila di moi stp merci

Ben en fait j'ai regardé mes notes sur le site de l'academie... Pour le relevé en principe on doit le recevoir d'ici a 3 jours chez nous mais bon vu que tu as rien il vaudrait mieux que tu demandes a ton lycée

sur quelle site??je vais sur le site www.ac-lyon.fr je trouve pas le relever il ne le publie pas car c'est confidentielle comment ta fais?
 

mister

New Member
ECOUTE MOI MATADOR JE SOUHAITE SEULEMENT T'APPORTER UN CONSEIL DANS LA VIE IL EST IMPORTANT DE SE CASSER LES DENTS AVANTS KIL NE SOIT TROP TARD PARFOIS
BIENSURE LA VIE MONTRE KE DES PERSONNES PASSE PAR LES MAILLES DU FILET MAIS CROIS MOI CELLE CI NE VONT PAS LOIN DU TOUT
BON COURAGE A TOI
 

tikinath

New Member
conseils

Un travail régulier, des connaissances sur l'actualité, suivre pendant les cours... Ce sera toujours les même conseils.

Ce que tu peux faire pour être bien préparé aux oraux, c'est de demander à tes profs de CI qu'ils t'en fassent passer un tout les mois, comme ca progressivement tu sais à quoi t'attendre et tu améliores ton thème.

Pour le thème, je suis partie en février de cette année et on devait le rendre début avril. Je l'ai fait en 1 mois 1/2 alors dis-toi que c'est faisable. Si bien sûr tu as toutes les idées... Mes copains eux l'ont préparé depuis le début de l'année et ca s'est bien passé (sauf pour mon amie mais les écrits... c'est pire!)

Pour les écrits en droit bien apprendre régulièrement et pour l'éco G et l'éco d'ent avoir une bonne méthode (fiches ou pas fiches)...

En langues, écoutez des CD ou des cassettes (que tu demandes à tes profs de bTS ou tes anciens profs de lycée...)

Français en lisant un livre sur un phénomène sociologique une fois par mois (si tu as le courage...)

Le CI demandes à tes profs de te foiurnir des anciennes études de cas remixées en fonction de ce que vous apprenez...

@+
 
G

Guest

Guest
taib a dit:
ECOUTE MOI MATADOR JE SOUHAITE SEULEMENT T'APPORTER UN CONSEIL DANS LA VIE IL EST IMPORTANT DE SE CASSER LES DENTS AVANTS KIL NE SOIT TROP TARD PARFOIS
BIENSURE LA VIE MONTRE KE DES PERSONNES PASSE PAR LES MAILLES DU FILET MAIS CROIS MOI CELLE CI NE VONT PAS LOIN DU TOUT
BON COURAGE A TOI

merci taib inchallah que l'année prochaine sera la tienne..........t'inquietes pour le conseil je le savais deja j'ai pas oublier d'ou on vient
 

tsubasa

New Member
Bonjour:)
Il faut etre motivé, tres assidu car la 2eme année change radicalement au niveau du rythme de travail surtout avec la technique en commerce internationale...
essayez "dans la mesure du possible" de faire des oraux d'entrainement avec vos profs pour l'e5 et l'e6 c'est vraiment très utile...
et puis ne vous decouragez pas!! tout se passera bien:)
@+
 

stefa

Best Member
comme conseil je dirais de bosser regulierement pas comme des acharné mais un peu tous les jours.

sinon une chose importante si vous avez la possibilté c est de bosser par petit groupe.

les E5 et E6 aussi par groupe nous on s est entrainer plusieur fois entre nous pour présenter nos planning nos actions notre note de synthese et ca a ete benefique ( j ai eu des bonnes notes)

pour les revisions pareil ne pas s y prendre a la derniere minute et bosser a plusieur mais attention a bien choisir ses partenaires (pas de tire au flan :-a3 )

donc voila je vous souhaite bon courage pour l annee prochaine. :wink: