Des idées pour l'étude technique !

roxanica

New Member
Bonjour à toutes et à tous,


J'aimerai savoir si quelqu' un peut me donner des idées pour mon étude technique? Je souhaiterai créer un livret d'accueil mais voilà le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre vu que je fais le bts par correspondance?


A bientôt..
 

Pierroo

New Member
Salut,

Avec aussi peu d'informations de ta part je ne pourrais que te donner peu d'aide.
Mais voici ce que je peux te dire : le livret d'accueil c'est un sujet vu et revu, et même rerevu, qui est en général peu pertinent, absolument pas original, et tu partiras avec un handicap important : celui d'avoir ennuyé tes correcteurs.
Je te conseil de réfléchir à autre chose.

Dis nous déjà où tu effectue ton stage, à quel poste, quelles sont tes responsabilités etc..

:dacc:

edit : ah, je viens de seulement de regarder ton pseudo, ainsi que ton MP.

La 2e idée que tu m'a soumise me parait être la meilleure, à savoir la faible fréquentation de la clientèle au restaurant.
Ca sera certainement plus difficile que le livret d'accueil mais je pense que ça en vaut la peine.

Quand à la réception d'un groupe de clients d'affaires, je ne sais pas trop, en fait je ne trouve pas ça très enthousiasmant comme sujet ^^.

Mais je ne comprend pas, cela fait un moment que tu es sur cette 2e partie, tu ne passais pas ton BTS cette année ? Tu n'es pas en stage actuellement ?
 

roxanica

New Member
Je travaillais comme réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles a Cannes comme réceptionniste et je me suis un peu intéressée au secteur du restaurant donc faible frequentation de la clientele (pas de publicité) mais je pense ne pas arriver à faire 15 pages dessus :mmmhh: Ou bien pouvez me soumettre d'autres idées sur lesquelles je pourrai débattre pour faire cette deuxième partie ?
 

Pierroo

New Member
Je ne vois pas comment t'apporter plus d'aide, tu as le sujet, c'est à toi d'en tirer une problématique et un plan.

Ca pourrait donner un truc du genre :

Comment augmenter la fréquentation de la clientèle au sein du restaurant ?

I- Etat actuel : fréquentation actuelle, les pertes que cela engendre, pourquoi une telle fréquentation (mise en place d'un questionnaire de satisfaction par exemple, avec l'analyse des résultats), ainsi que tous les éléments chiffrés (CA, résultat, charges etc...)
II- Que mettre en place pour attirer la clientèle ? Tu commences par calculer le SR, et le nombre de clients qu'il faudrait avoir sur l'année et par jour pour atteindre ce SR (annuel et journalier). Ca donne une idée de ce qu'il faut accomplir. Tu propose des solutions adaptées à ce problème.
III- Résultats des solutions apportées.


C'est un plan classique, pas très recherché et fait en 2 min, mais ça te donne une bonne idée je pense du genre de plan que tu devrais avoir.
Bon courage