deuxieme partie de l'epreuve de français

coucou

New Member
salut je voudrais savoir si pour la deuxième partie qui est un commentaire on peut employer le "je" ou c'est pénalisant ?
 

JESS93260

New Member
pénalisant j'en sais rien mais en tout cas tu ne dois pas utiliser ce pronom ou tres tres peu
ca jen suis sur
 

coucou

New Member
mais c'est comme un conclusion personnelle alors on dit aussi "nous" je pense pas
 

JESS93260

New Member
oui pour ce pronom et aussi on utilise le "on" qui est une tournure impersonnelle
mais pas que dans la conclusion , il faut que ta tournure impersonnelle soit presente dans tout le texte
 

aurelieb.85

New Member
tu peux utiliser le je vu que c'est une écriture personnelle et que tu dois donner ton opinion.

Toutefois, évite de l'utiliser trop souvent.
 

privategirl

New Member
Oui tu utilises Je dans l'écriture personnelle. Et pour le plan c'est : présentation du thème, une problématique et l'annonce du plan.
Pour le plan, par exemple t'as une question : Les fêtes collectives ne sont-elles que des artifices et des objets de consommation?
I] Les dérives des fêtes
II] Mais elles véhiculent des valeurs qui représentent un ciment pour une société.

C'est souvent : Oui, Mais...
 

ashtray_girl

New Member
Notre prof nous a lu les textes officiels, et normalement dans l'écriture personnelle on doit utiliser le "je".
 

aurelia01100

New Member
:dacc:cool ! en tout cas je l'espere de tout coeur car on n'a pas trop etudié les risques et progres en cours ! bon courrage tout de meme pour demain :wink2:
 

Ca peut vous intéresser