diagramme d'ishikawa

twigee

New Member
Qui a le corrigé de l'étude de cas "la Société Mécavol?"

Sinon, quelqu'un sait-il construire un diagramme d'Ishikawa rt un diagramme de Pareto

Je vous remercie d'avance. :lol:
 
:arrow: diagramme ishikawa: méthode des 5 M: matiere, moyen, milieu, main d'oeuvre, méthode
méthode à utiliser en premier, si pas possible, créer tes propres critères

:arrow: pr le Pareto, je suis plus tres sure alors au lieu de te dire des betises, je laisse les autres répondre. Je regarderai mon cours ce soir.
 

marylore

New Member
est ce que quelqu'un peu m'aider car jen'arrive pas à réaliser mon diagramme d'ishikawa. En plus je compté le mettre dans une action alors je vous raconte pas le bordel.

MArylore
 
tu veux faire un diagramme avec des causes ou des conséquences?

c'est un diagramme relatif à quoi?
 

marylore

New Member
merci bcp moime pour les adresses tu viens de m'enlever un poids. je vais pouvoir finir mon actions now

Merci

Marylore :)
 

soshana

New Member
Bonjour,

Je n'est pas corriger le cas mais je sais faire un diagramme d'Ishikawa et le diagramme de pareto

Pour le diagramme d'Ishikawa tu dois regrouper les différentes causes par thème ensuite tu dois construire le diagramme sous forme de poisson et en fin du poisson tu dois mettre l'effet qui intervient à cause de toute ces causes.

Donc si tu n'a rien compri je te laisse mon adresse msn et je texplirai mieux si tu veux bien sur :
myriamcoco713@msn.com
 

dajay

New Member
L'INSEP Consulting a sorti un tout petit ouvrage sur le management du changement sur ce qu'il est indispensable de savoir par coeur sur ce thème. En plus des liens précédents (qui m'ont bien servis l'an passé :roll: ) ça devrait vous être utile...
 

Ca peut vous intéresser