Règle diagramme imagé

Spirale

New Member
Salut !! :mrgreen:
Je dois acheter une règle spéciale pour tracer les diagrammes imagés....
J'aimerais savoir si ça a un nom spécial et où on peut en trouver !
 

Alexia

New Member
Ben c'est une règle avec toutes les formes nécessaires à la réalisation d'un diagramme imagé, au moins c'st toujours nickel et à la même taille sur ta copie !

Je pense que chez Gibert Jeune ou chez un libraire ça doit se commander... c'est comme les règles pour l'informatique, avec différentes formes utilisables pour les organigramme (rectangle, parallèlogramme... je me demande si ça ne serait pas la même d'ailleurs !
 

ghanima4

New Member
notre prof d'orga nous en avait parlé quand on a fait les schémas post documents et les diagrammes imagés mais elle nous a aussi dit que le jour du bts, on perdait un temps fou avec ça.

c'est sur, t'auras une copie nickel, mais si t'as pas le temps de finir, je sais pas si c'est un bon investissement..
 

sasa06

New Member
En effet, s'il faut rendre une copie propre, le temps manque pour les fioritures. D'aillerus moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette règle et ça ne m'a pas empêché d'avoir le bts et 12 en étude de cas alors que je tournais entre 8 et 9 tout au long des 2 ans.
La règle du succès c'est le travail et les méthodes, alors bon courage à la promos 2005..

PS : plutôt que d'investir dans une règle qui n'est pas indispensable, loin de là, achetez une annalle de bts dans la ou les matières de votre choix. C'est un excellent complément de cours et récapitulatif. A consommer sans modération !! Je vous l'assure..
 

ghanima4

New Member
sasa06 a dit:
PS : plutôt que d'investir dans une règle qui n'est pas indispensable, loin de là, achetez une annalle de bts dans la ou les matières de votre choix. C'est un excellent complément de cours et récapitulatif. A consommer sans modération !! Je vous l'assure..

je confirme !
perso, les annales j'ai pas trop bossé avec ça mais par contre, j'ai beaucoup acheté de bouquins sur les méthodes pour les actions et ptp (ça a payé pour les ptp) et j'avais pas mal de bouquins aussi pour l'éco/droit et les études de cas, mais c'était plus pour les résumés de cours et les fiches synthétiques moins rébarbatives à apprendre (même si bien sur ça remplace pas le cours du prof).
pour d'éventuelles références, vous pouvez me laisser un mp (ou chercher dans d'autres post, je les ai déjà mises ailleurs)
 

Alexia

New Member
sasa06 a dit:
PS : plutôt que d'investir dans une règle qui n'est pas indispensable, loin de là, achetez une annalle de bts dans la ou les matières de votre choix. C'est un excellent complément de cours et récapitulatif. A consommer sans modération !! Je vous l'assure..


Il s'agit peut être d'un prof très exigeant qui tient à ce que les élèves aient leur petite règle, comme dans le primaire :mrgreen:
Donc je n'imagine pas que ça ait un coût astronomique et si ça peut lui éviter des problèmes avec une prof maniaque, autant qu'elle l'ait...
Mais elle peut tout aussi bien apprendre sans pour le jour de l'examen, bien entendu, ça coule de source !

Et ça n'exclut pas les annales non plus bien entendu
 

sidjay

New Member
BIZARRE

bonjour,

moi j'ai jamais entendu parler de cette mystèrieuse règle et pourtant crois moi des schèmas imagés, j'en ai fait même dans mes actions.

de plus je pense qu'il vaut mieux savoir les faires sans ustencils de ce style car il y a parfois des choses compliquées dans les schèmas imagés que tu peux rencontrer en stage.

Et si tu l'oubli le jour de l'exam ?
tu ne saura pas le faire sans ça!
alors mieux vaut s'abstenir.

Allez courage, et à tes crayons.
 

Spirale

New Member
Si vous me dites que c'est pas indispensable....
La prof nous a parlé de ça, mais elle ne nous a pas dit de l'acheter obligatoirement, elle nous l'a juste conseillé ! Elle avait l'air de dire que c'était justement bien pour l'exam....

Et pour ce qui est des annales, moi j'suis déjà en train de voir pour un bouquin d'éco droit, parce que j'ai un peu du mal quand même... :oops:
Alors si vous avez qq références à me donner, hésitez pas, mais je ne sais pas si les annales servent énormément, je pense que les fiches récapitulatives sont peut être mieux...
 

sasa06

New Member
En éco droit effectivement les fiches sont très bien mais tu peux compléter avec l'annale qui aide au niveau des méthodes.
Moi j'en avais acheté dans quasi toutes les matières mais disons que c'était pour combler les cours que je manquais à cause de mon entreprise. Mais comme ça n'est pas très cher (environ 10€/unité) je le conseille vivement en complément des cours et en vue des révisions avant l'examen. Pour les matières où vous avez le plus de difficultés en tout cas. Quant au choix de l'éditeur, il se vallent tous. En fait c'est plus une question de présentation, que de contenu.
Bien sur il s'agit de bosser avec donc si vous savez d'avance que vous n'êtes pas du genre à vous donner du boulot supplémentaire, inutile de faire la dépense.
Car là il s'agit bien de travail personnel à plannifier seul..
Allez bon courage !
 

Spirale

New Member
Ben en fait j'me suis laissée tenter !! J'ai acheté le Révizor qui regroupe les 3 matières. C'est sous forme de fiches résumé.
Sinon merci à toutes et tous pour vos conseils... :mrgreen:
 

imported_FLO23

New Member
Règle mystérieuse

Salut cette règle s'appelle un organigraphe le n°45 :shock: est pour les AD
Moi je l'utilise et elle est vraiment bien le souci c'est qu'à un BTS il l'on refusé mais les profs se sont rebiffés et maintenant elle est autorisée et elle sert bien bien sûr il ne faut rien noté sur la fiche présentant les symboles

Bisous à tous

:D
 
Alors là j'en apprends une bonne moi aussi. Je ne savais pas non plus que ça existait !!! Ca peut toujours être utile. Merci à Spirale d'avoir évoquer ce sujet.
 

Ptite diabless

New Member
Si moi j'savais mais je l'ai pas acheté car j'pense pas que ça soit indispensable.. Pis t'a 1 chance sur 30 de tombé sur le diagramme imagé donc franchement autant faire tes ronds et carrés toi meme!! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser