Différences entre IAE et IUP.

Bonsoir,

J'aimerais intégrer un IUP Management et gestion des entreprises et en faisant mes recherches j'ai decouvert l'existence d'IAE.

Tout d'abord que veux dire IAE?
Et quelles sont les différences entre IAE et IUP?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

miss.com

New Member
un IAE c'est un institut d'administration des entreprises, tiens j'ai un site qui explique bien ce que c'est et où tu peux les trouver.(merci Google :mrgreen: ) en tout cas, ils sont bien reconnus par les entreprises :wink:
:arrow: http://www.reseau-iae.org/

par contre je ne peux pas te dire la différence avec un IUP vu que je ne connais pas trop.
 

imported_moime

New Member
Iup , institut univesitaire professionnalisé, ce sont des formations en voie de disparition avec la réforme LMD
en principe on y entre avec un bac +1 ou +2 sur selection,
une partie des cours est faite par des professionnels mais une autre partie par des enseignants chercheurs,
on en sort à BAC +4 avec un diplome d'ingénieur maitre en quelque chose, tourisme, culture, gestion... des stages existent à chaque niveau, pour un iup que je connais, un stage d'un mois en première année, en deuxièmea nnées les cours se terminent debut mars et donc stage de deux ou 3 mois
en troisième année fin des cours fin janvier et stage de 4 mois
Les IAE existent depuis longtemps, ils formaient surtout au DESS (bac +5) , je ne sais pas comment ils s'insèrent dans la nouvelle reforme puisque tous les iup qui ont été reformés proposent maintenant une formation avec recretuement en licence et sortie après maitrise( M1) ou MASTER (M2)donc bac plus 4 ou BAC +5
voilà