diploma de español como lengua extranjera (DELE)

L

luna75

Guest
bonjour à tous !!

le DELE est donc un diplôme d'espagnol en langue étrangère http://diplomas.cervantes.es/index.jsp que nous pouvons passer pour justifier d'un certain niveau dans la langue.

y a t-il des personnes sur CCO qui l'ont déjà tenté ?

j'aurai bien voulu quelques témoignages sur :
- la durée de votre apprentissage pour la préparation à l'examen
- sur l'examen en lui même (le niveau que vous avez passé, si c'était fatiguant vu que l'examen est assez long...)

bon si j'ai d'autres questions je reviendrai :moke:
 

emymagical

New Member
Je fais un UUUUUUUUP

Moi aussi j'aimerais avoir des infos si quelqu'un ou quelqu'une en a ....

Je compte m'inscrire à la session de novembre mais on doit choisir le "niveau" qu'on aimerait passer. J'aimerais bien prendre le niveau "intermédiaire" parce que je pense que j'aurais le niveau "débutant" mais si on rate ?? il se passe quoi ?

Pourquoi c'est pas comme le TOEIC avec des points ??? :embarassed:

Luna, voila peut etre un lien pouvant t'interesser !!!
http://www.examendele.com/fr/examen_dele.html
 
L

luna75

Guest
Emmy tu choisis lors de l'inscription le niveau que tu souhaites passer. par contre si tu échoues au niveau "Intermédiaire", ils ne vont pas te donner le diplôme de niveau "initial".

merci pour le lien ! je vais le décortiquer ce week end :dance:
 
L

luna75

Guest
Emymagical tu l'as passé l'examen ?

ils viennent si j'ai bien compris d'ouvrir un niveau grand débutant (A1/A2 du référentiel des langues).

j'avais zappé mon apprentissage pendant plusieurs mois du coup j'ai abandonné les DELE.
L'ouverture du niveau débutant me redonne l'espoir.
 

emymagical

New Member
luna75 link=topic=89258.msg1153310#msg1153310 date=1254059900 a dit:
Emymagical tu l'as passé l'examen ?

ils viennent si j'ai bien compris d'ouvrir un niveau grand débutant (A1/A2 du référentiel des langues).

j'avais zappé mon apprentissage pendant plusieurs mois du coup j'ai abandonné les DELE.
L'ouverture du niveau débutant me redonne l'espoir.

Salut Luna,
Pour etre honnete avec toi, j'ai eu un grand rush pendant cette periode donc je n'ai pas pu le passer :embarassed: mais du coup comme tu m'en reparle, je vais peut etre m'y remettre !!! Surtout s'ils ont fait un niveau en le débutant et l'intermediaire !
 
L

luna75

Guest
Merci Joile je me penche sur ton lien trop rapidement .

Alors en fait le niveau débutant ils n'en parlent vraiment pas partout encore !
je l'ai lu sur ce site http://www.hablayapanama.com/fr/courses/dele.html

du coup recherche sur le site de l'Institut Cervantes (de Paris) sans succès. me suis dit bizarre mais pour le fun j'ai navigué sur le site.
Quand on va dans le tarif des examens il y a maintenant 4 prix différents !! je suppose qu'il s'agit du débutant du coup.

le niveau initial est costaud quand même !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Espagnol 4
BTS - Espagnol 13
BTS - Espagnol 1
BTS - Espagnol 2
BTS - Espagnol 13

Ca peut vous intéresser