Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Le_Croate

New Member
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait une formation diplômante/certifiante/qualifiante sur le droit des baux et plus particulièrement les baux commerciaux?

Merci par avance
 

Jérôme9501

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

je dirai l'UV droit des baux de l'ICH
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Non, ce n'est qu'une UV et pas un certif ou diplome.
Je passe déjà 11UE à l'ICH, j'ai besoin d'un titre certifiant ou diplomant sur cette matière. Une simple UE serait perdu dans les 11UE
 

Dida25

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

salut, le russe.

tout d'abord je tiens à te remercier pour tous les posts que tu as pu poster. t'es reponses m'ont eté d'une grande d'aide. même si j' ai encore tout un tas de question pour toi !!!!

Aussi, concernant ta question sur le droit des baux. Tu as par exemple, le master droit des affaires dans n'importe quelle université. la matiere s'appelle droit commercial qui traiter en grande partie des baux commercaiux.

Voilà j'espere que cette reponse te conviendra.

Bien à toi.
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Slt,

De rien, quelles sont tes questions?

Helas pour le master c'est un diplome trop imposant en heures, je recherche un diplome additionnel me permettant de suivre mes autres cours et ne traitant que les baux.

Bien a toi
 

Jérôme9501

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Je suis étonné que l'UV des baux de l'ich ne soit pas suffisant il me semblait (peut être à tort je n'ai pas encore passé cette UV) qu'elle était assez complète. Et je serais tenté que c'est l'ensemble des différentes UV (droit des baux, immo d'entreprises, compta....) qui font un diplôme complet sur les baux commerciaux

sinon essayer de vous rapprocher de la FNAIM peux-être qu'il propose quelque choses
 

Jérôme9501

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Je suis étonné que l'UV des baux de l'ich ne soit pas suffisant il me semblait (peut être à tort je n'ai pas encore passé cette UV) qu'elle était assez complète. Et je serais tenté de dire que c'est l'ensemble des différentes UV (droit des baux, immo d'entreprises, compta....) qui font un diplôme complet sur les baux commerciaux. Après si c'est pour avoir un certif spécial droit des baux commercial essaye de te rapprocher de la FNAIM peux-être qu'il propose quelque chose. mais attention vérifie bien le continu car de toute manière il y aura des redondance avec l'UV de l'ICh. Par curiosité c'est dans quelle optique ce diplome en plus de l'ich.

sinon dida 25 n'hésite pas à poser tes questions
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Merci de ton intervention. Je vise les diplômes ICH section Estimation/expertise et Promotion/construction. Donc l'UE Droit des baux n'est pas dans mon programme et le prendre en plus ne serait pas visible dans mon CV. Je vise l'asset/investment management immobilier, donc les baux sont importants. Et j'ai besoin de rendre visible cette connaissance des baux sur mon CV par le biais d'un diplôme indépendant à l'ICH.

Quel est ton parcours Jerome?

J'ai trouvé le diplome Pratique et droit des Baux commerciaux de l'université de Toulouse, mais c'est un peu loin et pas sur qu'il le fasse en ligne...
 

Dida25

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Bonjour tout le monde,

Concernant le russe, il est vrai que les cycle de master sont tres lourds, surtout si tu vises deux diplomes de l'ICH. Je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement.
Pour mes questions, celles ci concernent l'ICH.
En effet je souhaite reprendre mes etudes avc l'ICH. Ce qui me plait c'est que c'est un diplome en cours du soir.
Par contre je ne comprends pas bien la brochure. cours du soirs, cours speciaux etc.
Est ce reelement suicidaire de passer le diplome en un an ? la qualité des cours.
En soit j'aimerai etre totalement convaincue de l'ICH, c'est evidement un enorme budget a engager,alors mieux vaut etre sûre.

Merci pour vos reponses,
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Tout les cours ont lieu le soir, sauf 1/3 de la vingtaine d'UE qui est en cycle spécial et aura lieu en semaine mais tu n'aura que 25h de cours au lieu de 50h (en cours du soir), l'ich a moins de valeur s'il n'est pas couplé a de l'expérience pro. après en un an c'est faisable mais vraiment dur. Cours de qualité relativement sauf pour certains prof (il y a des brebis galeuses partout)
 

Dida25

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Merci beaucoup pour tes reponses,

Comme tu l'as tres bien souligné, ICH a moins de valeur si tu n'as pas d'experience professionnnelle !!!! C'est poiur cela que je compte bien suivre mes cours le soir.

Par contre sur la brochure j'ai vu que le prix de l'UV a l'unité etait de 450 euros voir le double si celle ci est financée par ton employeur.

Connais tu des organismes qui prennent en charge ce genre de formation, du moins une partie ?!!

Sachant qu'ayant repris mes etudes, j'ai passé cette année une licence de droit que je nai pas eu, du coup je la repasse l'année prochaine en même temps que l'ICH. "4 matieres a repasser , deux a chaque semestre


Aussi je souhaitais savoir comment se passait tes cours, le fait d'avoir choisi de passer deux diplomes, n'est il pas trop difficile ?!!!, les cours en eux memes sont ils trés lourds, les examens sont ils vraiment tres difficile a valider?
Je te demande cela ca j'ai vu des annales sur un site dont je te donnerai le liens demain s'il t'interesse, "ils datent neanmoins de 2002 je crois", que je n'ai pas trouvé extrement difficile.

Merci pour vos reponses,
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Aucune idée pr les organismes.

Franchement c'est assez difficiles mais après faut moduler avec les rattrapages. Certains cours sont vraiment imposant tels que techno/patho ou fisca. Les examens sont extrements trompeurs, les questions paraissent d'une facilité désarmante mais justement toute la difficulté est la... il faut à partir d'une simple question faire une dissert en restant dans le thème
 

Dida25

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

salut le russe,

merci pour ta reponse. Dit moi concernant les dissert, faut il faire un plan ?: Car sur les annales que jai pu voir, les examens type toutes matieres confondues, reunissent a la fois un GROS cas pratique + des petites questions auxquelles il faut repondre en 30 lignes max me semble t il ?!!!
2eme et derniere question les inscriptions peuvent bien se faire ne Septembre ?!!

Merci d'avance pour tes reponses
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Oui un plan, c'est notamment le cas en Droit de la promotion immo. Mais en Urbanisme c'est un cas pratique composé de plusieur question.
Oui on peut tout à fait s'inscrire en Septembre, ce qui sera d'ailleurs mon cas (on se verra peut etre)
 

stella32

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Bonjour Dida 25,
Valider l'ICH en un an me semble difficile, en général m'a t-on dit au secrétariat les inscrits choisissent trois matières par an mais beaucoup travraillent en même temps. Le cours peut suffire pour certaines matières, mais souvent il y a quand même des recherches à faire.
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Les informations du secretariat sont à prendre avec du recul quand même, car une personne ayant 35 et ayant quitté le milieu de l'apprentissage depuis 15 ans a plus de mal a s'y remettre qu'un étudiant continuant dans sa lancé et n'ayant pas de vie professionnelle et familialle tres prenante.
 

Dida25

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Merci a tous d'avoire repondu à mes questions,
Sella 32 es tu a l'iCh de Paris ?
Le russe c'est avc grand plaisir pour le mois de Septembre !!!!
Au plaisir de vous lire,
 

Le_Croate

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

Dis moi quand tu y va pr l'inscription, moi j'irai surement un samedi ou après un exam car je suis en stage jusqu'à fin septembre
 

Dida25

New Member
Re : Diplome/Certificat/Etc... sur le droit des baux commerciaux

ah parcequ'on peut yaller le samedi?!! je me voyais déjà poser un jour pour y aller.
benh va pour un samedi.
Tu e en cours de quoi ? Ce n'est pas les vacances ?!!!
 

Ca peut vous intéresser