dispense de stage et rectorat

Bonjour, alors je suis un "ptit nouveau" ici et je vous explique mon cas, j'ai vraiment besoin d'une reponse... :shock:

Je suis actuellement salarié en tant que vendeur en téléphonie mobile, mais le gros souci c'est que g un BTS completement inadéquat : BTS Maintenance Industrielle

Alors voilà 2 ans que je travail à ce poste et j'aimerais aujourd'hui préparer un BTS MUC, en utilisant la voie cnedienne...J'ai à peu pres tout compris sauf quelque point concernant le remplacement du stage par mon experience et qui plus est je garde mon emploi.

En ayant lu les papiers du cned, j'ai pu constater qu'il fallait avoir l'approbation du rectorat, avant incscription au cned, pour etre dispensé du stage...mais cela meme si je garde mon emploi??? :|

De plus, le rectorat de nancy metz est fermé jusqu'au 15 Aout, alors jsuis pas prets de commencer s'il faut attendre avant de s'inscrire...

Bref, je ne sais pas si vous comprenez tout ce que j'ai écris mais sachez que votre aide me sera trés precieuse... En vous remerciant d'avance..
:lol:
Jérémy
 

realjulius

New Member
salut,

concernant la dispense de stage elle est possible si en effet tu justifies d'un certificat de travail d'une durée d'au moins 6 mois attestant que les taches qui te sont confiées sur ton terrain de travail, sont conformes à l'entrainement demandé pour le bts.


concernant une éventuelle approbation préalable du rectorat pour ça, jamais entendu parlé :| mais à voir, peut etre que d'autres infos te seront données ici.

en tous cas, bon courage :wink:
 
en effet tu dois avoir effectuer un emploi à temps plein pendant 6 mois minimum mais il y a une chose qui est importante : c'est que ce poste doit justifier des activités identiques à celle de ta formation !
c'est à dire que le contenu de ta formation doit correspondre à ton poste!
 
Merci

Merci pour votre aide, en fait je pense avoir mélangé dispense de stage par l'experience professionnelle "passée" et terminée, et travailler à coté ds le meme secteur.
Bref, je pense que c ok...
@@ bientot
 

Ca peut vous intéresser