Dispense des matières générales quand on a déjà un BTS

Manel1010

New Member
Bonjour,

Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire!!!
Je poursuis actuellement un BTS AG en alternance sachant que j ai déjà un BTS NRC obtenu en 2008.
Ma question est : suis je dispensée des matières générales ?
J ai contacté mon rectorat (Rennes) qui m à fait un courrier me stipulant que j étais dispensé du français, anglais, eco droit, et management, comme certains profs m ont mit le doute j ai contacté d autres rectorats et personne me dit la même chose certains me dise que je suis exempt de l anglais et français et non de l eco droit car je n ai pas eu la moyenne à cette matière, ni le management car j ai passe le management des unités commerciales et non le management des entreprises bref je sais plus quoi faire quelqu un à t'il était dans la même situation que moi?

En vous remerciant d avance pour votre aide
 

Leelyma

New Member
Re : Dispense des matières générales quand on a déjà un BTS

Une fille de ma classe l'an dernier était dans ton cas, elle passait le BTS AM alors qu'elle avait déjà obtenu le BTS MUC, elle n'a pas eu à repasser les matières générales (management, eco droit, français) même si ses notes étaient au dessous de la moyenne (académie de Rouen).
Il va falloir que les rectorats se mettent d'accord parce qu'il va te falloir un justificatif pour ne pas passer ces matières quand tu vas t'inscrire... Ils sont vraiment compliqués...