Dispense d'une matière en BTS

Salut à tous!

Je suis en 1ère année de BTS AM au Cned et étant titulaire d'une licence d'italien, j'ai demandé une dispense pour l'épreuve de Culture générale et expression. J'en avais fait la demande en début d'année, on m'a dit de ne pas faire les devoirs de CGE et qu'il serait marqué DI= Matière dispensée sur mon 1er bulletin de notes. Or je l'ai reçu, et je vois qu'il y a marqué "Aucun devoir reçu", ce qui est normal, vu que j'ai demandé a être dispensée de cette matière.

Est-ce que quelq'un a déjà demandé à être dispensé d'une matière? Vous avez du faire les devoirs pendant l'année quand même (ce qui m'étonnerait, vu que le but est de ne passer cette matière...)

Merci!
 

natiora

Best Member
tu as téléphoné au CNED ? ils sauront mieux que nous... :happy:

en tout cas si tu es bien dispensée de cette matière je me fais bien arnaquer, j'ai une maitrise d'anglais et je dois passer l'anglais et la culture gé :unsure:
 
Eh bien, en début d'année, lors de mon inscription, j'ai demandé à être dispensée de la CGE vu que j'ai déjà une licence d'italien(par contre, je dois quand même passer l'italien, et je crois que c'est pareil pour toi avec ta maîtrise LLCE Anglais). On m'a dit que c'était bon, que je ne faisais pas les devoirs de CGE et qu'il serait marqué Dispensée sur le bulletin, mais nan, et que pour l'inscription sur le Net en 2ème année, il faudra que j'indique la dispense sur le site du rectorat. Mais là, c'est pas indiqué sur mon relevé de notes, mon but est de ne pas passer cette matière et donc d'être dispensée des devoirs, sinon je vois pas à quoi ça sert de le faire et d'être dispensée de la matière uniquement le jour de l'examen...Mon but est quand d'être allégée de cette matière, étant donné que je peux, j'en profite!

Je leur est envoyé un mail, j'espère qu'ils vont me répondre demain, sinon, je les appelle!
 
L

luna75

Guest