Dispense d'une matière en BTS

Salut à tous!

Je suis en 1ère année de BTS AM au Cned et étant titulaire d'une licence d'italien, j'ai demandé une dispense pour l'épreuve de Culture générale et expression. J'en avais fait la demande en début d'année, on m'a dit de ne pas faire les devoirs de CGE et qu'il serait marqué DI= Matière dispensée sur mon 1er bulletin de notes. Or je l'ai reçu, et je vois qu'il y a marqué "Aucun devoir reçu", ce qui est normal, vu que j'ai demandé a être dispensée de cette matière.

Est-ce que quelq'un a déjà demandé à être dispensé d'une matière? Vous avez du faire les devoirs pendant l'année quand même (ce qui m'étonnerait, vu que le but est de ne passer cette matière...)

Merci!
 

natiora

Best Member
tu as téléphoné au CNED ? ils sauront mieux que nous... :happy:

en tout cas si tu es bien dispensée de cette matière je me fais bien arnaquer, j'ai une maitrise d'anglais et je dois passer l'anglais et la culture gé :unsure:
 
Eh bien, en début d'année, lors de mon inscription, j'ai demandé à être dispensée de la CGE vu que j'ai déjà une licence d'italien(par contre, je dois quand même passer l'italien, et je crois que c'est pareil pour toi avec ta maîtrise LLCE Anglais). On m'a dit que c'était bon, que je ne faisais pas les devoirs de CGE et qu'il serait marqué Dispensée sur le bulletin, mais nan, et que pour l'inscription sur le Net en 2ème année, il faudra que j'indique la dispense sur le site du rectorat. Mais là, c'est pas indiqué sur mon relevé de notes, mon but est de ne pas passer cette matière et donc d'être dispensée des devoirs, sinon je vois pas à quoi ça sert de le faire et d'être dispensée de la matière uniquement le jour de l'examen...Mon but est quand d'être allégée de cette matière, étant donné que je peux, j'en profite!

Je leur est envoyé un mail, j'espère qu'ils vont me répondre demain, sinon, je les appelle!
 
L

luna75

Guest
Natiora tu es en 1ère année ? parce qu'il n'est pas trop tard pour en demander la dispense...
le suivi des cours du CNED ne sont pas lié à l'examen donc tu peux les suivre et ne pas passer l'épreuve (d'ailleurs si tu obtiens la dispense cette année logiquement tu peux en demander la dispense au CNED l'année prochaine).

Sofia ils ont dû faire une erreur... du coup je pense qu'il faut les appeler directement (le mail c'est bien mais bon la réponse peut quand même tarder un peu).
Au moins tu seras fixée et tu auras l'esprit tranquille.
 
Oui tu as raison, je travaille demain mais je les appelle vendredi si j'ai pas de réponse par mail, c'est plus sûr...Ca m'embêterait d'avoir à passer cette matière car si je peux avoir ça de moins à tavailler et me concentrer sur les autres ça serait bien!
 

natiora

Best Member
je suis en 2è année et déjà inscrite pour les exams :unsure: mais ce n'est pas grave, la culture gé et expression c'est une matière qui me convient, j'ai toujours eu des bonnes notes dans le littéraire :happy:
 
Alors voilà, on a bien répondu à mon mail et effectivement, il y a eu une erreur. J'ai demandé avant l'inscription au Cned d'être dispensée du français, j'avais joint un courrier pour cela (si vous demandez une dispense après l'inscription, ils ne peuvent pas la prendre en compte). On va donc me renvoyer une nouveau bulletin de notes avec la dispense de cette matière!

Moi aussi j'ai un profil littéraire, et j'aime le français, mais si je peux m'alléger de certaines matières, c'est mieux car je peux me concentrer sur les autres matières.

Ciao!
 
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu le nouveau bulletin de notes avec la dispense en CGE , il est inscrit "DI'' à côté de la matière, mais dans le cadre où il doit y avoir les notes, il y a toujpurs marqué "Aucun devoir reçu"...Je comprends pas pourquoi c'est pas marqué dans ce cadre...

Personne n'a jamais eu de dispense dans une matière?

Voilà ce qu'on m'écrit quand je dis avoir reçu le nouveau bulletin de notes et que je 'envoie donc pas les devoirs dans cette matière:

"Si la réglementation vous l'autorise et si vous ne souhaitez pas présenter cette épreuve à l'examen, vous n'envoyez pas de devoirs de culture générale et expression à la correction"

Donc je peux ne pas envoyer ces devoirs?
 

Ca peut vous intéresser