dissertation :changemt d'opinion sur la vieillesse la révolution de la longévité

citrus

New Member
bonjour,
je dois réaliser très rapidement une disseration sur le sujet suivant :

"l'opinion publique a une image négative du vieillissement car elle ne réalise pas encore que ce dernier a completement changé.
si le nombre de personnes agées de plus de 50 ans, de plus de 70ans ou 75 ans augmente, le vieillissement lui - même diminue.

Partagez vous ce sentiment soutenu en 1997 par françoise Forette dans la révolution de la longévité


voila le sujet,javai pensé a un plan simple de 2parties:
I/ La vieillesse au 20ème siecle
1/
2/ lépoque raffarin, apres la canicule
3/ Amelioration des conditions de vie +++

II/ La vieillesse au 21eme s
1/ Evolution des mentalités ( on ne dit plus vieux mais sénior)
2/ on vie plus longtps le corps continue de vieillir
3/ Mais l'esprit non (pub EVIAN, utilisation de limage du senior)

ça me semble pas mal mais jai du mal a commencer et a ne pas etre trop négative... :laugh:

Merci de m'aider au plus vite.
 

chacha

Best Member
hello,
le truc qui m'interpelle dans ton plan c'est que la canicule a eue lieu apres les années 2000, donc je trouve ton plan trop restrictif pour ça, mais tu peux faire l'avant et l'apres canicule car il y a eu une prise de conscience nationale, journée de solidarité, vigilance.......
 

corinne

Best Member
Es-tu sûre que le fait d'utiliser le mot senior vienne d'une évolution des mentalités par rapport à la vieillesse ? Ne serait-ce pas plutôt une manière sémantique de cacher la peur de la vieillesse ? A notre époque, on n'ose plus appeler un chat un chat.... un sourd est un malentendant et une personne âgée est un senior.... lol.... Je crois que l'évolution des mentalités demande plus que de jouer sur les mots...
 

citrus

New Member
Merci pour les réponses, malheureusement, ma dissert était à boucler pour aujourd'hui donc j'ai du faire avec les moyens du bord...on verra bien le résultat mais je suis tout a fait consciente de mon plan très bancale...
tant pis !! heureusement que j'avais assuré au devoir précédent, ça limitera la casse sur le dossier !! :dacc:
Merci quand même a vous!
 

etudiante57

New Member
Re : dissertation :changemt d'opinion sur la vieillesse la révolution de la longévité

Salut, je voulais te demander si tu avais une idée sur le plan par rapport au sujet que tu devais faire pck je suis dans le même cas.
Merci de me répondre au plus vite.
 

bigtiti

New Member
Re : dissertation :changemt d'opinion sur la vieillesse la révolution de la longévité

Le dernier message date d'il y a bientôt 5 ans :hmmm:
 

Ca peut vous intéresser