Divorce et infidèlité, une mode ?!

Unicorn34

New Member
infidélité

A peu près au bout de combien de temps soit l'un soit l'autre est tenté d'aller voir ailleur??
Et qu'en pensez vous?
 
P

peaceloveandlife

Guest
L'une des constatation que j'ai pu faire est le fait qu'auparavant si il y avait une difficulté dans le couple, le couple la surmontait. Maintenant le moindre petit problème arrivant les gens ont en mare et vont voir ailleurs sans chercher de solution à deux, sans vouloir faire d'effort. Et donc les gens s'aiment tout va bien ils se marient et arrvie quelque chose qui ne plait pas aux deux ou à un seul et voila c'est le divorce. Cela s'accompagne aussi de la perte de la valeur symbolique du mariage. Et c'est vrai que ça fait un peu peur.
 

poign

New Member
si mon mari va voir ailleurs je lui brule ses vetements, lui raye sa belle auto, lui met deux baffes mais avnt je lui demande pourquoi quand quand meme!

trop de divorces, trop d'enfants malheureux....
 
P

profilsupprime19

Guest
et la polygamie, n'est-ce pas de l'infidélité institutionnalisée ? :mellow:
 

angel_ales

Best Member
peaceloveandlife link=topic=62763.msg754505#msg754505 date=1193995014 a dit:
L'une des constatation que j'ai pu faire est le fait qu'auparavant si il y avait une difficulté dans le couple, le couple la surmontait. Maintenant le moindre petit problème arrivant les gens ont en mare et vont voir ailleurs sans chercher de solution à deux, sans vouloir faire d'effort. Et donc les gens s'aiment tout va bien ils se marient et arrvie quelque chose qui ne plait pas aux deux ou à un seul et voila c'est le divorce. Cela s'accompagne aussi de la perte de la valeur symbolique du mariage. Et c'est vrai que ça fait un peu peur.

je suis d'accord avec toi
avant le divorce etait mal vu, maintenant c'est passé monnaie courante ca choque plus
 

Haley07

New Member
aujourd'hui on entend beaucoup de personnes dire lorsqu'on leur demande si leur mariage ne marche pas que ferons t-iL, "ben c'est pas grave on divorcera"!! :pascompris;

moi si je me marie, j'ai pas dans un coin de ma tete l'option divorce au départ, le mariage c'est pour la vie et ceux qui partent comme ca sont mals barrés!
 

angel_ales

Best Member
c'est sur et je comprend les personnes qui font ca
mais avant on essayait peut etre d'en parler, d'essayer de trouver des solutions maintenant on ne cherche plus on fuit
 

ashtray_girl

New Member
Je trouve ça un peu cliché de dire qu'avant, le couple marié "surmontait les difficultés".
Ce n'est pas parce que les couples restaient mariés qu'ils avaient surmonté leurs difficultés.
C'est juste qu'avant, on ne divorçait pas, même si on ne s'aimait plus.
Et je vois pas très bien en quoi ce serait louable.
 

arcenciel24

New Member
Avant d'avoir vécu en couple on peut avoir tous les plus beaux discours de la terre, rien ne vaut l'expérience !!! j'ai 45 ans et cela fait un peu plus de 20 ans que je vis avec mon mari je peux donc en parler, il y a quelque mois je condamnais ces mêmes personnes qui étaient infidèles mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce-pas ???

Aussi, je peux comprendre les personnes qui vont voir ailleurs parce le conjoint refuse d'avoir des rapports sexuels

quand il y a perte de désir, cela entraîne de la frustration chez l'autre moitié

la sexualité c'est quand même ce qui est le plus important dans un couple

on va me répondre y a pas que ca dans la vie c'est clair mais quand il n'y en a plus je le dis et le redis je comprends ceux et celles qui ont sauté le pas et j'en connais qui ne l'ont jamais dis

je ne dis pas que j'adhère mais ca peut se comprendre

C'est vrai. :arrow2:

De plus, le manque de dialogue peut entraîner une certaine frustation.
Car, il arrive " souvent " que l'un des deux souhaite un " petit câlin " et que l'autre ne se sent pas disposé.
 
P

peaceloveandlife

Guest
et alors ?
Cela reflète juste un peu plus l'égoisme des gens.
On vit en couple en ne voulant que les avantages !
Les gens restent de grands enfants
 

Unicorn34

New Member
tout à fait d'accord il faut savoir ok qu'il ya un bon côté d'être en couple comme un mauvais.... et oui le pour et le contre.....le meilleur comme le pire :wacko:
 

darcy

New Member
a vrai dire pour l'instant moi je vois pas de mauvais coté a etre en couple

peut etre les remises en question et tout mais bon c'est pas si désagréable que ca