document .rtf

imported_mimi94

New Member
salut,

j'ai recu un fichier en piece joint sous forme .rtf
mais le probleme c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir sous word,
j'ai aussi essayer sou wordpad et le bloc note mais ca ne marche pas.

et ce que vous savez comment faire ?
 

Robin_qui_bois

New Member
mimi94 a dit:
j'ai recu un fichier en piece joint sous forme .rtf
mais le probleme c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir sous word,
j'ai aussi essayer sou wordpad et le bloc note mais ca ne marche pas.

et ce que vous savez comment faire ?

Bizarre car généralement, word ouvre les RTF. Pour vériifer si l'installation de word est complète, lance Word, fais une sauvegarde d'un document quelconque pour voir si dans type de fichiers, l'option RTF est proposée.

Autre question : connais-tu l'expéditeur ? Si oui, attends-tu un fichier ? Attention à ne pas se laisser abuser par les virus.
 

imported_mimi94

New Member
@ patrice

merci d'avoir répondu
et comme tu a dit, j'ai sauvegarder un document sous rtf, et j'ai réussit à le réouvir.
mais pas celui en piece jointe.

le fichier en piece jointe est attendu.
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: @ patrice

mimi94 a dit:
le fichier en piece jointe est attendu.

Dans ce cas, je ne vois que de demander à l'expéditeur de refaire une nouvelle sauvegarde peut-être cette fois-ci en mode txt. Sinon, tu peux tenter de renommer le fichier en .doc

Sinon, quel message d'erreur apparait à l'ouverture ?

PS : Sous quel système travaille ton interlocuteur ?
 

imported_mimi94

New Member
comment faire pour le renommer en .doc ??

il ne m'affiche pas de message d'erreur, seulement word m'ouvre une fenetre "convertir un fichier" et il se met automatiquement sur le ligne: Texte mis en forme RTF" puis je clique sur OK mais ca m'affiche une page blanche avec 3 signes chelou.
 

Robin_qui_bois

New Member
mimi94 a dit:
comment faire pour le renommer en .doc ??

il ne m'affiche pas de message d'erreur, seulement word m'ouvre une fenetre "convertir un fichier" et il se met automatiquement sur le ligne: Texte mis en forme RTF" puis je clique sur OK mais ca m'affiche une page blanche avec 3 signes chelou.

Donc, en fait, tu n'es pas sur(s) que le fichier soit en format RTF. Pour connaitre le type de fichier, va dans l'explorateur, va dans Outils Option de dossier, dans l'onglet affichage, décoche la case masquer l'extension. Tu auras alos nomfic.ext et l'extension permettra de savoir avec quel programme le fichier a été fait.[/b]
 

imported_mimi94

New Member
J'ai fait ce que tu m'a dit
et c'et bien l'extension .rtf

je vais demandé à la personne de réenvoyer le fichier car je crois que c'est ce qui a de plus simple et de plus sage.

merci encore
 

Ca peut vous intéresser