dossier ACRC non valide !!

lucynath

New Member
je travaille dans une ecole

les contrats qualifs sont validés par l opca en fonction du diplome prepare et d'autres elements qui n ont rien a voir avec le contenu du diplome.

je suis scandalisee de lire tout ca!!! lorsque je place un eleve dans une entreprise je verifie toujours si le referentiel est potentiellement realisable toutefois pour le bts muc je dois bien reconnaitre qu a l epoque nous n avions quasiment aucune information.
si l education nationale ne faisait pas un tel barrage a l information on en serait pas la aujourd hui
il faut absolument que vous fassiez quelque chose. ils faut qu ils comprennent que vous avez bossé et que derriere leur bureau il ferait mieux d informer les profs du contenu d'une epreuve aussi absurde que l acrc plutot que de deliberer sur l uc de chaque etudiant!

:tickedoff: :tickedoff:
 

MKTG

New Member
maglaf link=topic=12957.msg115009#msg115009 date=1137959114 a dit:
Attention une UC est valide dès lors qu'elle propose des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (circulaire d'organisation du BTS et réferenciel). d'autre part le mot clientèle est précisé comme utilisateurs, prescripteurs et revendeurs (dans le référenciel MUC également. la nécessité de  réaliser un CA ou d'avoir à faire à des acheteurs est une interprétation restrictive à mon avis. Donc une association qui propose à ses adhérants ou à d'autres des services par exemple est une UC valide (comme par exemple un comité d'organisation de foires ou salon, qui sont constiués sous forme d'asso la plupart du temps, ou encore une asso professionnelle ou GIE qui peuvent proposer des formations, des stands d'exposition). Une communité urbaine ou une mairie même qui propose des services de transport (conception de l'offre, tarifs...) est pour une une UC valide et qui met souvent en oeuvre des methodes de gestion, de managemet et de reletion clients ou utilisateurs compatibles avec le BTS MUC (bien mieux parfois que certain point de vente ou boutiques (de 10 employés par ex.)  dont la conformité n'a sans doute jamais été remise en cause..
Tot à fait d'accord en attendant l'interpétation restrictive est le fait du rectorat et non des enseignants c'est sur ce point là qu'il a été facile de faire accepter els dossiers !
 

MKTG

New Member
maglaf link=topic=12957.msg115023#msg115023 date=1137959870 a dit:
Les contrats de qualif ne sont pas dans la même situation que les apprentis. leur contrat n'est pas validé par un service de l'académie (SAIA). Il l'est en revanche par la DDTE. Je ne sais pas dans quelles mesures une validation par la DDTE s'impose au rectorat...
En effet elle ne s'impose pas au rectorat mais il serait bon qu'un contrat de qualif visé par la DDTE soit automatiquement accepté par l'Educ. Nat. ce qui éviterait certaines dérives. C'ets le point sur lequel on se bat en alternance.
 

MKTG

New Member
En tant que formateur je ne trouve aps du tout l'érpeuve d'ACRC stupide ou inutile.
Elle est au contraire trés fonctionnelle mais il est vrai qu'elle se doit d'être encore approfondie dans les textes et dans leur applicaiton concrète. En ce qui concerne les gens derrières leur bureau à l'Educ. Nat. , il ets vrai que de se déplacer de temps en temps dans les écoles ne ferait pas de mal, en attendant il faut aussi un cadre et se sont aux formateurs et aux apprenants de respecter ce cadre décrit par le référentiel, encore faut il que le référentiel soit assez clair ce qui n'est pas toujours le cas.
 

catherina57

New Member
je fais parti de l'académie de Montpellier à priori ds notre école aucun dossier réfusé.
je trouve cela inadmissible de vous refuser le dossier à quelques jours de l'exam et ainsi foutre en l'air 1 an 1/2 de boulot!!!!!!!!!
L'éducation nationale n'a pas été capable de donner des directives en avance on a été mis au courant au fur et à mesure des choses quelques fois même dans l'urgence alors avant de refuser les dossiers ils pourraient réfléchir à 2 fois et regarder le stress l'angoisse qu'ils font subir à la 1ère promo de BTS MUC. :notstupide:

Je vous souhaite bon courage je suis de tout coeur avec vous!!
 

Geo

New Member
QQ1 est arrivé à se faire entendre (si oui, merci de donner vos méthodes !!!) afin que le centre d'examen revoit sa décision sur la non conformité de l'UC ?

Quels sont nos moyens afin de prouver de la bonne conformité de notre UC ?

Qu'en est il du PDUC ? à savoir peut on quand même le passer car là encore on nage en plein foue car comme l'ACRC le centre d'examen vérifiera la bonne conformité de l'UC !
 

kfard

New Member
ba ecoute aujourd'hui on est partie avcec "djkl" caméra en main a notre établissement notre prof nous a dit qu'il irai à arceuil demain pour voir si il peut faire passer notre dossier.

du coup nous on s'est quand même rendu à arceuil tout seul , avec notre caméra on est tombé sur la mére d'un éléve qui a lui aussi été refusé, qui par grande chance avait décidé de tout faire pour voir quelqu'un .. car au début on a dit qu'il ny avai personne pour nous recevoir car tout le monde étai a rungis pour faire passer les examens. donc on a reussi a voir une personne qui nous a dit qu'il y avai eu 600 dossiers refusés. cette personne a pris nos coordonée et doit nous recontacter demain pour nous dire ce qu'il en ai.

dés que j'aurai plus d'info je les transmettrai.

voila, j'espére que ca va s'arranger  et que je pourrai passer l'acrc !!!!!
sinon ca risque fort de saigner  :knuppel: pour mon école et l'éducation national :arrow2: :tickedoff: :cry:
 

Nico66

New Member
Et dire qu'on nous parle sans cesse de communication...
Je pense également que c'est un manque d'intérêt de certains professeurs qui ont sans doute eu "la flemme" de se poser la question ou non : l'entreprise est-elle valide ?
Personnellement, pour mon stage de deuxième année, j'ai laché Conforama car j'ai rien fait d'interessant, c'était bidon, et j'ai pris comme entreprise "Quick"... et oui...
Seulement j'ai énormément de travail, avec une négociation de fichiers à la CCI, un contrôle permanent de mon travail par le directeur, une étude complète de la zone de chalandise, la mise en place d'un argumentaire de négociation afin de démarcher la clientèle professionnelle... une expérience enrichissante et utile !
Et bien normalement l'entreprise est valide... j'attends de voir en mai pour l'épreuve du projet !
C'est vrai que c'est complètement instable, des dates changeantes, des modifications constantes, et pour preuve, une nouvelle réforme dès l'an prochain...
 

kfard

New Member
moi je devai passer le 1er fevrier a arceuil a 7h.. bizaremen ils ont refusé que des gens qui passai dans les dernier... comme pour se libérer.. car j ai pa entendu encor de refus de personne qui devai passer cette semaine.. ils ont du se dire que ca se faisai pa de les refuser 2 jour avan les épreuve...
merci pour nous !!! bande de c........ !!!!
 

Geo

New Member
P THIBERGE link=topic=12957.msg115800#msg115800 date=1138037522 a dit:
eu le siec aujourd'hui, actuellement on est à environ 600  rejetés sur 5000 prése,ntés

Que vont ils faire pour les personnes ayant reçu la lettre de non conformité de l'UC ?
Qu'en est il du PDUC ?
Devra t on changer d'UC ?

Je pense que vous même n'avez aucune information de la part du siec, c'est cela le problème ! (avec tout le respect que je vous dois pour votre aide dans la préparation de cette épreuve)
 

webm

Best Member
P THIBERGE link=topic=12957.msg115800#msg115800 date=1138037522 a dit:
eu le siec aujourd'hui, actuellement on est à environ 600 rejetés sur 5000 prése,ntés
Vous êtes certain, ? Cela me parait énorme !
 

djkl

New Member
webmaster link=topic=12957.msg115825#msg115825 date=1138039066 a dit:
Vous êtes certain, ? Cela me parait énorme !


600 refusé, c'est ce que l'on nous a dit également à la maison de l'exam quand on est parti pousser notre geulante!

Beaucoup de personne nous soutienne, des chef de grande multinational, des profs, des gens de toute académies, parlez en autour de vous, et si quelqu'un peut s'arrancher pour que un dirigeant de toute ce botdel puisse lire ce post, peutêtre que le fairra réfléfchir et faire qqch !
Sinon il faudrait faire un phénomène de masse et regroupper toute nos ressources ! Encore une fois prenez mon msn et on essaye de tous en parler ensemble!
 

juliettarouge

New Member
excuse moi, ms est ce que tu peux redonner ton msn... jai pas reussi a le trouver... (pas doué la nana*) moi perso je passe mercredi, et vous me faite peur la!
 

djkl

New Member
juliettarouge link=topic=12957.msg115868#msg115868 date=1138041516 a dit:
excuse moi, ms est ce que tu peux redonner ton msn... jai pas reussi a le trouver... (pas doué la nana*) moi perso je passe mercredi, et vous me faite peur la!


jolikeur378@hotmail.com

T'as pas a flipé si tu n'as pas reçu de lettre !!
PAr contre si tu veux nous soutenir c'est avec plaisir!
 

speckart_sandra

New Member
Je pense qu'il faut vraiment que vous puissiez tenir le coup !!! Si tous le monde se révolte vous pourrez alors faire bouger les chose pour cette année tout du moins !!! Ils ne peuvent alors que les entreprise ont été accepté les différent organisme auparavant annoncer maintenan qu'il n'est pas possible de passer cette épreuve !!!

Bon courage à tous je vous soutien !

Et pour ceux de l'ISIFA ont y crois a mort !!!
 

maglaf

New Member
Je reviens à la charge, il est important que les "non validés" mettent en ligne les UC qui ont été refusées. Je reste persuadé que des UC ont été validées dans certains cas et refusées dans d'autres. Exemples d'UC refusées : Le CEA, Une communauté URBAINE, une Mairie, Une association de 200 commerçants (qui offre des formations, des actions de communications), Le BTS MUC est construit sur un très bon programme, actuel, qui correspond un besoin réél des entreprises et pas seuleument des grandes surfaces ou des banques (pour lesquelles ils existe un BTS banques). Ils ne doit pas être dénaturé alors qu'il a permis à des enseignants de se former, de progresser. Une UC n'a jamais été exclusivement définie comme un point de vente, même virtuel, recevant des acheteurs. Des entreprises ou des organisations comme celle qui ont été refusées (Associations, collectivités publiques, Grandes entreprise internationnales) ont besoins de Managers, de gestionnaires et de jeunes formés aux techniques de mercatique ou de communications (TIC...).