Dossier CPAP pour candidat libre?

rocknso

New Member
cétait aparement une fausse joie, c'est eux qui se sont trompé.. bouh! c'est toujours le 2 avril
 
T

Tchae

Guest
la date limite d'envoi des dossiers approche, c'est déjà fait pour vous?
moi je suis entrain de le mettre en forme, et je remarque que je n'ai pas de numéro de candidat, vu que je n'ai pas reçu ma convocation individuelle, comment avez vous fait?
 

Lina270

New Member
:cry: Fausse joie ! Sinon, j'voudrais savoir, pour ceux qui changent d'action, comment fait-on pour faire le planning qui est au début du dossier?

Toutes mes actions sont faites en 2009... je dois donc mettre première année... ou deuxième année...? :pascompris;
 
T

Tchae

Guest
désolée Lina270 je n'ai pas la réponse à ta question vu que je repasse avec les mêmes actions que l'année dernière, mais as tu reçu ta convocation individuelle aux épreuves?
 
T

Tchae

Guest
ah oui je m'embrouille :pascompris; ! je voulais parler du numéro de matricule, tu sais celui qu'on doit mettre sur la première page du dossier professionnel et qui commence par M32001...
 
T

Tchae

Guest
je viens de téléphoner à la maison des examens et ils m'ont dit qu'il ne faut rien inscrire dans le cadre numéro de matricule car on le recevra en même temps que la convocation individuelle c'est à dire 15 jours avant le début des épreuves :smile:
 

Lina270

New Member
OK merci, même si à la base c'était ta question lol! par contre, moi je n'ai toujours pas de réponse... tant pis de toute façon, je pense qu'ils ne vont pas faire extrêmement attention au planning!
 

gasper

New Member
coucou à tous,

Soit, moi également j'y retourne !... mais repasse la CP (7/20) donc, 0,40 point me manque pour obtenir le BTS. :tickedoff:

Si cela peut vous aider, je suis reournée à l'école avec cette fameuse lettre que j'ai reçu il y a un mois environ. L'adjointe à la direction, m'a confirmé qu'il fallait envoyer les dossiers de CPAP pour les candidats devant repasser cette épreuve.

Mais, pour quelle(s) raison(s) cela vous stresse à ce point ?
 

rocknso

New Member
Bin perso je taff donc j'ai pas vmt le temps de m'y pencher, et puis toutes les année précédentes on avait pas besoin de le renvoyé donc jpensais pas avoir a le faire en étant prévenu 2 mois avant... m'enfin!
 

eliza_94

New Member
Ohhh lala je viens de l'aprendre :cry: , je viens de rentrer d'Australie et heuresement que je surf sur le forum de temps en temps ... parce que je n'étais pas au courant !!! bah il me reste plus qu'à me dépêcher dans ce cas ... mais cela est-il nouveau et obligatoire ??? Je pensais qu'on pouvait venir le jour de l'examen avec ses dossiers !!!
 

rocknso

New Member
Oui effectivement heureusement que tu es passé! Tu as reçu des courriers normalement..
Et oui c'est nouveau ET obligatoire! Il faut envoyer ou déposer 2 exemplaires d'ailleur pour ceux qui ne saurait pas! Bon courage!
 

LILYB

Best Member
Vous pouviez venir avec directement le jour J avant ? :blink:


Si oui, c'est aberrant les différences entre les sections de BTS. Je passe le BTS AD en candidat libre pour la seconde fois et j'ai toujours dû les envoyer 3sem avant le passage au centre d'examen. :knuppel:
 

Chaton47

New Member
Bonjour tous le monde, venant également de rentrer de l'étranger j'ai pu constater avec stupeur ce nouveau réglement ! Devant repasser la CPAP de mon BTS Communication des Entreprises en candidat libre, j'ai donc appellé ce matin le Rectorat de mon Académie qui m'a certifié que je n'avais rien à envoyer au SIEC situé à Arcueil et que cela s'adressait seulement aux étudiants résidants en île de France.
Pouvez-vous m'en dire plus ? Faîtes vous tous partie de cette Académie ?
Je vous remercie par avance.
 

eliza_94

New Member
Donc j'ai apellée la maison des examen (l'aimabilité ne faisant pas partie de leur atribution !!! ) pour savoir si le cachet faisant foi et il faut absolument renvoyer les dossiers avant mardi pour qu'ils les reçoivent au plus tard jeudi 2 avril. Tout retard ne sera pris en compte ... c'est bien bon di donc l'administration et le nouveau réglèment !!!
 

rocknso

New Member
Chaton47 link=topic=94519.msg1091935#msg1091935 date=1238398409 a dit:
Bonjour tous le monde, venant également de rentrer de l'étranger j'ai pu constater avec stupeur ce nouveau réglement ! Devant repasser la CPAP de mon BTS Communication des Entreprises en candidat libre, j'ai donc appellé ce matin le Rectorat de mon Académie qui m'a certifié que je n'avais rien à envoyer au SIEC situé à Arcueil et que cela s'adressait seulement aux étudiants résidants en île de France.
Pouvez-vous m'en dire plus ? Faîtes vous tous partie de cette Académie ?
Je vous remercie par avance.
Effectivement je ne sais pas si ça s'adresse aux autres académies que celle de paris..... en tous t'as bien de la chance!!
 

rocknso

New Member
eliza_94 link=topic=94519.msg1091943#msg1091943 date=1238403584 a dit:
Donc j'ai apellée la maison des examen (l'aimabilité ne faisant pas partie de leur atribution !!! ) pour savoir si le cachet faisant foi et il faut absolument renvoyer les dossiers avant mardi pour qu'ils les reçoivent au plus tard jeudi 2 avril. Tout retard ne sera pris en compte ... c'est bien bon di donc l'administration et le nouveau réglèment !!!
Si tu en as la possibilité tu peux aussi te déplacer jeudi à la Maison des Exams.. Ca te laisse 1 jour 1/2 de plus
 

annelise11

New Member
Bonjour,

Meme en candidat libre, il faut renvoyer ces dossiers à la maison des exams pour que le jury puisse en prendre connaissance avant le jour J.
Le mieux est de leur faire voir qu'en un an, tu n'as pas attendu l'examen mais que tu as voulu refaire des actions, d'où l'intérêt de faire un nouveau planning et présenter de nouvelles actions !
 

djanessa

New Member
Lina270 link=topic=94519.msg1086545#msg1086545 date=1236770255 a dit:
:cry: Fausse joie ! Sinon, j'voudrais savoir, pour ceux qui changent d'action, comment fait-on pour faire le planning qui est au début du dossier?

Toutes mes actions sont faites en 2009... je dois donc mettre première année... ou deuxième année...? :pascompris;
Perso j'ai eu quelques souci pour faire mon planning ,je repasse mon bts mais j'ai pas refais d'autres actions. Moi je pense que tes actions de 2009 tu peux les mettre en deuxiéme année de bts je pense aussi que t'aurais pu rajouter une colonne 3eme année mais bn c'est mieux de les mettre en 2eme année ça ne reste que mon avis mais t'aurais pu appeler a la maison des examens pour le leur demander sachant que l'info est parfois changeante mdr.... je sais pas si je t'ai aidé sachant que t'as déja du surement remettre ton dossier déja