Dossier de pré-candidature sur Internet

pwincess64

New Member
Coucou, voilà je voudrais intégrer un centre de formation l'an prochain sur poitiers (pour le BTS AG par alternance), en visitant leur site j'ai vu que l'on pouvair faire une pré-candidature...j'ai répondue à quelques questions, pouvez-vous me dire les choses que je pourrais améliorer svp :blush:

Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer une formation en alternance ?
J'ai choisi d'intégrer une formation en alternance pour entrer dans le monde du travail ainsi aquérir des connaissances sur le terrain, pour être dépendante et réussir plus facilement ma voie professionnelle.

Quels sont vos atouts pour réussir votre contrat ?
Je suis dynamique et j'ai l'envie de réussir.

Comment envisagez-vous votre futur professionnel ?
Je l'envisage avec un BTS Assistante de Gestion PME-PMI pour travailler dans une bonne entreprise, puis monter grades petit à petit.

Quelles autres informations jugez-vous utile d'apporter pour l'appréciation de votre pré-candidature ?
Là je ne sais pas quoi dire :mellow:
 

popo20

New Member
je trouve que ce n'est pas très détaillé ce que tu as mis (après je sais il y a peut être un nombre d emots limités!) mais là on croirait pas que t'es motivée!
 

pwincess64

New Member
popo20 link=topic=78570.msg859593#msg859593 date=1205440518 a dit:
je trouve que ce n'est pas très détaillé ce que tu as mis (après je sais il y a peut être un nombre d emots limités!) mais là on croirait pas que t'es motivée!

pourtant si :blush:
non il n'y a pas de mots limités, beh je vais essayé de modifié un peu alors, merci
 

abdoul

New Member
Je suis septique par rapport au fait d'écrire des phrases toutes faites du style "je suis dynamique" "j'ai envie de réussir".
Ce sont de plates banalités (tout le monde a envie de réussir, tout le monde après avoir bu plusieurs tasse de café est dynamique).
En réalité ce n'est pas de la sorte que tu va mettre tes qualités en avant et sortir du lot.

Pour la dernière question évoque tes expériences, tes réalisations et au final quels sont tes acquis.
 

pwincess64

New Member
abdoul link=topic=78570.msg859886#msg859886 date=1205486191 a dit:
Je suis septique par rapport au fait d'écrire des phrases toutes faites du style "je suis dynamique" "j'ai envie de réussir".
Ce sont de plates banalités (tout le monde a envie de réussir, tout le monde après avoir bu plusieurs tasse de café est dynamique).
En réalité ce n'est pas de la sorte que tu va mettre tes qualités en avant et sortir du lot.

Pour la dernière question évoque tes expériences, tes réalisations et au final quels sont tes acquis.

Merci pour les conseils, mais même une prof me dit de mettre "je suis dynamique" et tout le tralala, je sais que ça ne sort pas de l'ordinaire mais je vais non plus m'inventer une vie :biggrin:
 

themiss

New Member
pour un pré-recrutement peut etre que ça suffira mais si tu te retrouve en entretient undividuel ça passera pas !
ta description est assez banale je trouve quand on te lit on a pas l'impression que tu est quelque chose en plus ta motivation n'est pas assez solide , je pense que tu devrai l'appuyer sur un projet professionel :wink2:
 

pwincess64

New Member
themiss link=topic=78570.msg860513#msg860513 date=1205529046 a dit:
pour un pré-recrutement peut etre que ça suffira mais si tu te retrouve en entretient undividuel ça passera pas !
ta description est assez banale je trouve quand on te lit on a pas l'impression que tu est quelque chose en plus ta motivation n'est pas assez solide , je pense que tu devrai l'appuyer sur un projet professionel  :wink2:

merci pour le conseil :smile: mais quoi comme projet professionnel ? je comprends pas :embarassed: par exemple que je parle de mon futur emploi et tout ?
 

themiss

New Member
oui tu parle du metier que tu voudrai exercé plus tard et pourquoi tu veut l'exercé ( ce qui te plait dedans , comment ça t'est venu) pour montrer que si tu choisi ce BTS c'est pas par hasard et que c'est parcequ'il te permettra de faire le metier que tu a envie .
les recruteurs son beaucoup plus interessé par des candidats qui savent ou ils vont et qui sont sur de leurs choix d'orientation , c'est logique il ne vont pas te prendre si c'est pour que tu te rende compte que finalement c'est pas ce qui te correspond ou ce qui te plait .
 

pwincess64

New Member
je pourrais par exemple dire que je suis très interessée par ce milieu depuis maintenant 3 ans, que l'informatique est mon point fort, que j'aime la communication ect...

:biggrin: