Dossier DEES ARH

Poukise

New Member
Bonjour,

Je dois rédiger mon rapport de stage et je suis un peu perdu sur les chapitres...
On ne nous donnes pas beaucoup d'information dans mon centre d'étude.
Es que quelqu'un pourrait m'aider, et me dire comment organiser mon dossier?
Merci
 

ridslow

New Member
Dans notre école on a un assez bon suivi des dossiers. Sachant que tu as une trame obligatoire qui est : Une première grande partie sur l'entreprise et son marché, où tu peux parles des choses obligatoires mais dans l'odre et la forme que tu veux (présentation de l'entreprise, ses activités, l'historique, la structure du reseau, les chiffres de ton entreprise, l'organigramme, le positionnement) pour le marché :analyse du marché de ton entreprise, les concurrents de la zone de chalandise, leur gamme et positionnement. Une deuxième grande partie appelée "le diagnostic stratégique " et tu dois établir plusieurs matrices, au moins 4 ou 5 la matrice BCG, le crible de Mac Kinsey, l'analyse de Porter, l'analyse de Pestel, la matrice polaire, et pourfinir le SWOT très détaillé, et après, grâce à ce diagnostic, tu peux enchainer sur ta troisième partie qui concerne la faille du diagnostic que tu as choisi pour mettre en place ton projet.

J'espère que ça t'aidera !!
 

Ca peut vous intéresser