dossier d'inscription : l'espace pour la lettre de motivation est vraiment petite !!??

slt, j'ai un dossier de candidature en BTS en formation continue que je dois envoyer au lycée, mais je trouve que la place qu'ils nous laisse pour rédiger notre lettre de motivation est vraiment petite, c'est abuser, ça me fait même pas la moitié de la feuille. je voudrais savoir si c'est pareil pour vous aussi ? et est-ce qu'on peut ecrire notre lettre sur une feuille blanche (format A4 bien sûr) ?

merci.
 

mirzhin

Best Member
tu peux essayer des synthétiser ta lettre dans leur encadrer et de préciser au passage que tu joint ta lettre de motivation avec le dossier...(le mieux reste tout de même de les appeler pour leur demander! ;))
 

marie92

New Member
moi aussi je me posais la question! je sais pas trop si ca se fait d envoyer avec une lettre de motivation...je pense pas qu ils vont la lire .. enfin je sais pas trop ,je vais me renseigner et je te tiendrais au courant! bise
 
marieg a dit:
moi aussi je me posais la question! je sais pas trop si ca se fait d envoyer avec une lettre de motivation...je pense pas qu ils vont la lire .. enfin je sais pas trop ,je vais me renseigner et je te tiendrais au courant! bise

Slt Marieg, j'ai pas bien compris se que tu veux dire par : "je sais pas trop si ca se fait d envoyer avec une lettre de motivation".

Oui, il faut envoyer des lettres de motivation quand tu t'inscris en BTS, d'ailleur sur ton dossier d'inscription ils te laissent un PETIT espace sur lequel tu peux rédiger ta lettre.

Voilu! bise.
 

marie92

New Member
excuse moi, je me suis pas tres bien expilquee :oops: ...en fait vu qu ils ne me demandent de lettres, je ne sais pas si le fait d en mettre qu en meme une sert a quelque chose, et s ils vont la lire... tu me fais qu en meme un peu peur angel eyes, parce que pour les demandent en bts sur paris que j ai faite sur internet , ils ne demandent pas de lettres..! :shock: il y a le dossier et apres une autre fiche ou il y a des questions a remplir mais c est tout.....et dans les pieces a joindre ils ne parlent pas de lettres de motivation ...par contre pour mes demandent en iut ils en demandent..!!!! je me trompe ou quoi????? :shock:
 
normalement dans les inscriptions ils demandent des lettres de motivation, mais ça doit peut-être dependre de certaines academies, et toi si tu as peur, ecris comme même une lettre de motivation pour ne plus avoir de doute et joint la au dossier. S'ils la lisent tant mieux pour toi sinon tu t'en fou, tu auras comme même envoyer une. :mrgreen: :wink:

Et en plus, si tu joins une lettre de motivation et que ça pas était demandé, je crois que c'est bien vu par rapport au lycée, ça montre que t'as vraiment envie d'y aller, (enfin je crois :roll: ).
 

marie92

New Member
ok alors je vais suivre ton conseil.. mais juste le truc qui me pertirbe c est que j ai pris des phrases de ma lettre de motivation (que j avais ecrite pour les dut) pour repondre a leur questions...donc tu crois que c est pas grave s ils voient les similitudes ... parce que j ai pas envi de me faire ch.. a encore reecrire une lettre ou a recommence les dossiers et leurs questions... :shock: :oops:
 

marie92

New Member
salut angel eyes , j ai appele ce matin et on m a dit que je pouvais agrafer une lettre de motivation sur celle qu il donne sur internet et donc celle la pas besoin de la remplir ... voila ! bise
 
marieg a dit:
salut angel eyes , j ai appele ce matin et on m a dit que je pouvais agrafer une lettre de motivation sur celle qu il donne sur internet et donc celle la pas besoin de la remplir ... voila ! bise

Coucou, donc tu peux ecrire sur une autre feuille (blanche format A4), et l'envoyer avec le dossier, à la place d'ecrire la lettre sur leur "petit carré" qu'ils te donnent dans le dossier ?
 

marie92

New Member
coucou! oui voila c est exactement ca, enfin c est la secretaire qui m a certifie ca, je ne pense pas que ca depende des academies... :shock:
 

marie92

New Member
tu peux m appeler Marie :wink: c est marie mon prenom!! au fait, je trouve ca bizarre maintenant pour mes dossiers pour l academie de nantes les inscriptions se font par internet bref ... je dois pas envoyer de fiche pedagogique ... mais y a meme pas de fiche de candidature a telecharger ... les seules fiches de candidatures a telecharger sont pour les terminales c est a dire avec le notes, les ppreciations des profs.....je vais pas leur envoyer qu une lettre de motivation qu en meme??? a moins qu ils lisent les cadidatures sur internet????????????? :shock: :|
 
marieg a dit:
tu peux m appeler Marie :wink: c est marie mon prenom!! au fait, je trouve ca bizarre maintenant pour mes dossiers pour l academie de nantes les inscriptions se font par internet bref ... je dois pas envoyer de fiche pedagogique ... mais y a meme pas de fiche de candidature a telecharger ... les seules fiches de candidatures a telecharger sont pour les terminales c est a dire avec le notes, les ppreciations des profs.....je vais pas leur envoyer qu une lettre de motivation qu en meme??? a moins qu ils lisent les cadidatures sur internet????????????? :shock: :|

salut Marie, je ne peux pas t'aider au sujet de tes dossiers pour Nante, vraiment desoler. :cry: :oops:
 

marie92

New Member
t inquiete pas ...c est pas grave... c est bizarre mais je pense qu il faut leur envoyer que la lettre de motivation je vois pas d autre solution... ils doivent fonctionner avec internet...en tout cas ca va , j ai envoyer toutes mes demandes en France !!! je suis trop soulage.... :mrgreen: a plus tard angel eyes c est quoi ton prenom?? bye
 

dununfolette

Best Member
kikou !
moi aussi j'ai eu ce genre de soucis Marie !
mais la plus part du temps après l'inscroption sur le net ils envoient un autre dossier papier celui là ! :wink:
par contre ils me demandent toujours mes notes de terminale...le souci c'est que, oui je repasse mon bac...mais en candidat libre !!!
je n'étudie que 4 matières cette année...je vais po leur mettre uniquement les notes de 4 matières...si ?
ou bien je met les notes de ma terminale "complète" ?
je suis désolée de dériver de la question de départ...mais comme on a répondu à Angel Eyes...(au fait, je pense moi aussi que le fait d'ajouter ta lettre de motiv' agrafée au dossier ne peut être qu'un plus pour toi :wink: )
biz
 

mirzhin

Best Member
ben tu les contactent et tu leur demande tout simplement ou alors tu leurs envoie les bulletins de tes "2" terminales ;)
 

Ca peut vous intéresser