dossier professionnel validé

sosso2685

New Member
Bonjour à tous !

je suis en BTS CE deuxième année et j'ai une petite question :
j'ai envoyé mon dossier CPAP au cned vers le 8 avril pour le faire valider et le cned ne me l'a toujours pas renvoyé !!! Il faut savoir que ce n'était que le deuxième envoie, le cned en prévoyant 3 mais il était complet (6 activités professionelles dont 2 hors stage) avec fiches de synthèse, planning, bilan de stage... Es ce que c'est normal que je ne l'ai toujours par reçu ? Le cned va t'il refuser de me le valider dans la mesure où je ne l'ai envoyé que deux fois à la correction et pas 3? Je dois le rendre avant le 19 mai à mon centre d'examens et là je panique ! Si je ne l'ai pas à temps je ne pourrais pas passer l'épreuve!!!
Merci de m'apporter une tite réponse et bon courage à tous pour les révisions et examens !!
 

zame

New Member
ca va peut être pas tarder moi je l'ai reçu je l'ai envoyé en même temps que toi a peu près
le mieux c'est que tu les appele le plus tôt possible c'est à dire demain si tu peux
il te diront si c'est ta ou ton prof qu'il l'à encore ou si c'est bon si ça va partir

Moi non plus je n'ai pas vraiment respecter les envois mais je ne pense pas que ça te pénalise j'ai d'ailleurs reçu mon livret scolaire tu va sûrement le recevoir aussi.
Bon courage pour tes épreuves
bye
 

saba5

Best Member
Appelles les, y'a rien de mieux!!!

ne te stresses pass, appelles -les comme ça tu vas les booster pour te le renvoyer :wink2:
 

kika_118

New Member
Bonjour Sosso,

Oui, n'hésites pas à les appeler, moi l'an dernier, ils m'ont fait le même coup au CNED... :knuppel: :tickedoff: :knuppel: ma tutrice était en congés pendant plus de 2 semaines... :pascompris; je les ai appelés, harcelés même !! lol mais au bout du compte, j'ai eu le portable de ma tutrice et j'ai pu réussir à la joindre, bon ça ne lui a pas vraiment plu... mais au moins,j'ai eu pile mon dossier à temps.. :aplause: tout ça pour qu'on me dise au cned ke la validation et signatures n'étaient en fait pas obligatoires, de quoi devenir dingue quoi... lol... :dacc: enfin n'hésites pas à les appeler, on ne sait jamais, et pas la peine de stresser plus que tu ne dois l'être pour des bêtises de leur part.... :blink:

Bon courage !
 

sosso2685

New Member
Merci pour l'info. Je les ai contacté hier par mail (mon tuteur et celle a l'administration) mais je vais les appeler directement aujourd'hui s'il faut autant insister pour l'avoir à temps!! Je ne savais pas que ce n'était pas obligatoire la signature !! De quoi déjà m'enlever un stress ! Bon courage àtout le monde pour les exams !
 

kika_118

New Member
Oui, mais fais attention qd mme... info du cned, et pas forcément confiance en eux... :blink: ça dépend également de si tu es en candidat libre ou scolaire,moi j'étais candidat libre donc ça peut être ça... :happy:
 

sosso2685

New Member
Quand tu dis candidat libre tu parles du fait d'être en statut scolaire ou pas c'est ça ? Si c'est le cas je ne suis pas en statut scolaire moi non plus donc c'est bon.. Je le reçois demain à priori mais comme c'est le deuxième envoi alors que j'aurais dû l'envoyer 3 fois il ne devrait pas être validé. La fille de l'adm n'a pas put m'en dire plus : juste que je le recevrais demain donc j'espère franchement qu'il ne soit pas nécéssaire qu'il soir validé!!
 

kika_118

New Member
Oui je parlais effectivement de ça pour le fait dêtre candidat libre.

Normalement ça devrait être bon pour ton dossier, mais tu devrais qd mme appeler le CNED pour être rassurée...et au pire renseignes toi auprès de l'académie où tu dois renvoyer le dossier, moi j'avais eu droit à quelques jours en plus justement, je pense qu'à ce niveau là ils sont assez indulgents, surtout si tu leur expliques que tu es candidat libre, que tu bosses à côté etc... bon courage, tiens nous au courant !
 

steff

New Member
perso je suis en 2e année du cned,

j'ai appelé le centre des examens arcueil (paris) et ils m'ont bien assuré et dit qu'il ne fallait pas envoyer son dossier professionnel au rectorat mais l'amener le jour J et remettre dès son arrivée 2 exemplaires du dossier pro dont un avec le cachet du cned + copie des certificats de stage et l'autre dossier sans cachet et avec les originaux des certificats.

J'ai essayé d'avoir confirmation au cned mais les personnes qui s'occupent des 2e année sont en vacances, quelle bonne idée juste avant les exams  :tickedoff: j'adore :knuppel:
 

kika_118

New Member
pfff quelle organisation l'éducation nationale sérieux... moi g appelé le lycée où je devais envoyer le dossier aujourd'hui, mais mon employeur ne m'a toujours pas fourni mon attestation...  :knuppel: et bien tout le contraire de toi, moi c'est limite si à cause de ça je pourrais ne passer passer le bts, nan mais je rêve...  :chessy:J'ai obtenu demain, voire par fax, on me sort que mon dossier relié ne passera pas  :pascompris; ah bon, j'savais pas que fallait relier le dossier ????!!!! :blink: Bref, j'arrive à lui faire comprendre que le problème n'est pas le dossier mais JUSTE l'attestation....  et "bof bof bof par fax, c'est pas génial, si ça se perd"  :knuppel: :knuppel: :knuppel: perso, je bosse dans une entreprise dans laquelle je reçois des fax, et je n'en n'ai encore jamais perdu... mais bon, va faire confiance toi, après qu'on t'ai dit ça !!!!!!!  :dacc: :dacc: :dacc:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=24787.msg540104#msg540104 date=1174851395 a dit:
donc le dossier doit être validé par le CNED ? obligatoirement ?
Oui ton dossier doit-être validé par le CNED. :wink2:
 

saba5

Best Member
Non y'a qu'un exemplaire qui est validé par le CNED et celui-ci est envoyé au rectorat de ton académie!

car quand tu passes à l'oral, le jury à ton dossier pro, ils ne doient en aucun cas savoir que tu viens du CNED ou de telle école! donc celui que le jury à sous les yeux c'est un exemplaire non signé. :wink2:

+1 Louloute pour le dossier de culture pro :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Mais sur le document que j'ai reçu ils disent d'en déposer 2 au centre d'examen ? Faut en plus en envoyer un au rectorat ?
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=24787.msg540817#msg540817 date=1174931019 a dit:
Mais sur le document que j'ai reçu ils disent d'en déposer 2 au centre d'examen ? Faut en plus en envoyer un au rectorat ?
Perso je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l'envoi! Moi j'ai donné 3 dossiers à mes profs, ils se sont occupés de les envoyer je ne sais ou!

Je sais juste que y'en a un que le rectorat garde. :wink2:
et je sais encore que quand t'arrives le jour de l'oral, le dossier pro, c'est pas à toi de l'amener, ils l'ont déjà sous les yeux quand tu rentres :wink2:

Je sais pas trop, demande au CNED, tu as pas un tuteur ou truc du style?