Dossier PTP et Oral d'APA

goman

New Member
:) Bonjour, je suis un nouveau membre de ce site.Je suis actuellement en deuxieme année de bts AD, et dans 4 mois, je passe les examens et je suis toujours à la bourre :oops: . Merci à toutes celles ou ceux qui pourraient me renseigner sur les cas miller et cas eden voyage.
Je souhaiterais également connaître la méthode d'oral pour celles ou ceux
qui l'on déjà passez en APA. J'ai grave peur de m'exprimer en orale :( .
J'lai passé en exam blanc, c'était une vraie catastrophe :roll:

Merci
 

rouna

New Member
bonjour petit nouveau
avant de poser les questions je t'invite à regarder les thèmes ou questions dejà posée

bienvenue parmi nous
 

Alexandra Angel

New Member
Bonjour à toi !

Moi aussi je suis nouvelle et je peux te dire que niveau oral pour moi c'est la meme chose je suis en semaine d'examen blanc et j'ai passé les PTP lundi c'était horrible, la prof qui m'a interrogée m'a dit qu'elle avait souffert pour moi ! la honte ! :oops:
je perdais mes mots, y avait des blancs, je begayais...
le seul point positif c ke j'avais bien travaillé dessus mais bon niveau prestation orale c'etait la cata et malheureusement c'est toujours comme ca ! les oraux me font une peur bleue je stresse trop !
si qqn a des conseuils à me donner, alors n'hésitez pas j'aimerais vraiment trouver une solution à ce problème qui m'empoisonne la vie !
Merci d'avance à toutes !
Bizzzzzzzzzzz
 

Ptite diabless

New Member
Moi aussi j'étais comme toi! J'stressais à fond dès que j'avais 1 oral mais faut t'entraîner et pas hésiter à demander à ta prof des oraux en rab pour bien maîtriser ça t'aidera c'est sur!! ça a marché pour moi! Bonne chance!! :wink:
 

acaa1204

New Member
Personnellement moi aussi je stressais grave avant l'oral mais depuis j'en ai fais trois et pour le dernier je me suis sentie à l'aise. C'est vrai c'était pas encore le top mais c'était mieux que les catastrophe du départ.
Ce que je peux conseiller c'est de te faire une fiche qui reprend les grands points de ta présentation, mettre tes docs dans l'ordre dans lequel tu les annonces (montrer toujours tes docs au jury quand tu les annonces), gérer le temps et surtout ne pas ceder à la panique sinon c'est foutu! :mrgreen: :mrgreen:
 

smooth75

New Member
Je sais que les dossiers de PTP ne doivent pas être reliés, mais par contre faut-il amené plusieurs exemplaires du dossier à l'examen pour que le jury en est un
 

Sandrawagner57

New Member
Je relance ce post car j'ai quelques questions au sujet de l'oral d'APA :

Au sujet de l'épreuve d'eps pour les AD j'aurais quelques questions à vous poser et notamment quant à ma marche à suivre.

Comment dois je me présenter ? Je vous explique. J'ai été salariée pendant 7 ans et aujourd'hui j'ai monté ma propre entreprise d'Assistanat de direction. Dois je le préciser en introduction ?

Voilà comment je voulais procéder :

Je m'appelle Sandra WAGNER, j'ai 30 ans, j'exerce la profession d'Assistante de direction depuis 1998. Je possède donc une expérience professionnelle d'une durée de 7 ans et je l'ai acquise exclusivement par le biais de l'intérim. En 2003, j'ai décidé de reprendre mes études, précisement à distance par l'intermédiaire du CNED, et de préparer notamment une formation type BTS AD dans l'objectif de valider mon expérience professionnelle. En parallèle j'ai occupé un poste d'assistante chez SMART FRANCE via l'agence Adecco Sarreguemines et désormais depuis octobre 2004 je suis chef d'entreprise puisque je viens de créer ma propre entreprise de secrétariat. Depuis 2003 et jusqu'à aujourd'hui j'ai menée 5 missions professionnelles, dont 4 au sein de la société Smart France, et la dernière (la plus importante) au sein du Centre d'Information et d'Orientation de Sarreguemines. Ces dernières peuvent être regroupées dans les pôles de compétences suivants : (J'énumère les pôles et les actions et j'explique le contexte et l'objectif de chaque action avec intro, mini développement et conclusion pour chaque action)

Fin de ma présentation avec choix de l'action par le jury et développement complet de l'action et l'entreprise.

Pour la conclusion : conclusion personnelle sur l'action (apports et les obstacles rencontrés s'il y en a ) conclusion sur les apports de l'action pour l'entreprise.

Puis conclusion générale : apports de la formation du bts dans son ensemble. (Personnellement je suis particulièrement ravie d'avoir entrepris cette formation, elle m'a permis de développer de nouvelles compétences (je citerais lesquelles), d'accroître mon esprit d'initiatives à travers les missions que j'ai menées, d'augmenter ma pro-activité, mon dynamisme et elle m'a surtout donné l'audace et l'assurance nécessaire pour asseoir mon activité libérale. J'énumèrerais peut-être concrètement les projets sur lesquels je travaille actuellement (création d'une association de secrétaires et assistantes)

Pourriez vous me dire si c'est correct ???

Merci beaucoup pour vos réponses ? :wink:

Bon dimanche à tous ! :lol:
 

midibelle

New Member
Bonjour
je suis egalement en BTS AD 2eme annee pour les ptp et apa je peux t aider si tu as besoin
donne moi les noms des cas que tu fais
bonne journee
 

midibelle

New Member
bonjour
je peux t aider
donne moi t es cas
moi j ai ARA, UGSL, voyage club, Axel-europe, navarre et infoconseil
pour les apa g voeux, gestion des congés , sortie scolaire o genopole, seminaire et guide de procedure( dont g du mal a monter helppppp)
si besoin d info
piroulette51@hotmail.com

bisous
 

smooth75

New Member
Midibelle moi aussi je fais une action sur les cartes de voeux, peux-tu m'aider?
Tu as mis quoi dans ta conclusion.

Je fais aussi le guide de procédure et j'ai un peu de mal aussi.
 

midibelle

New Member
Salut smooth
dans ma conclu perso g mis :
Bilan personnel:

Cette action m'a apporté de nouvelles connaissances informatiques, à savoir la réalisation d'étiquettes en faisant un publipostage.

De plus, cette action m'a demandé de la "créativité" pour créer l'encart personnalisé de la carte de vœux interne à la Direction de la Division ........

Bilan professionnel:

Cela m'a permis de mieux situer chacun de nos clients (nom de ton entreprise) car leur société respective se trouve dans différents lieux de la France et de l'Europe.
SI TU AS BESOIN N HESITE PAS
 

Ptite diabless

New Member
smooth a dit:
Midibelle moi aussi je fais une action sur les cartes de voeux, peux-tu m'aider?
Tu as mis quoi dans ta conclusion.

Je fais aussi le guide de procédure et j'ai un peu de mal aussi.
j'croyais que les cartes de voeux étaient considérées comme tâche et non comme action? :roll: