DOUTE ORAL ACTION

pitrouille05

New Member
Bonjour,
En lisant tout les articles sur la présentation orale des actions,je vois plein de choses différentes. Alors comment est demander réellement la présentation des actions?y a-t-il un référentiel expliquant bien la méthode?ou une personne faisant partie d'un jury?
J'ai vraiment peur,aidez-moi svp :embarassed:
 

stefinette91

New Member
Il faut pas que tu ais peur

Tu dois en 10 minutes présenter ton entreprise tes tâches dans la société et tes actions puis tu les enmène vers l'action que tu souhaite (demande à ton ou ta prof comment tu dois faire)
Ensuite le jury choisi une action (ou pls cela dépend tu tps) et tu leur présente ton action pendant ce temps ils peuvent t'arreter à tout moment pour te poser une question ou carrément changer d'action

Il faut pas avoir peur si tu as réalisée tes actions et que tu les connaient ya pas de problème

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose :biggrin:
 

patrice084

Best Member
pitrouille05 link=topic=80555.msg883767#msg883767 date=1208207992 a dit:
En lisant tout les articles sur la présentation orale des actions,je vois plein de choses différentes. Alors comment est demander réellement la présentation des actions?y a-t-il un référentiel expliquant bien la méthode?ou une personne faisant partie d'un jury?

Le déroulement de l'évaluation tel que décrit dans le référentiel est ici :
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?2005/09/17/deroulement-interrogation

ensuite, les jurys sont maîtres et peuvent faire des ajustements à leur guise.
 

pitrouille05

New Member
Merci beaucoup.
Car en cours on présentait nos stages 5mn chacun puis 10mn une action.On ne savait pas qu'il fallait faire une présentation générale de 10mn.Mais alors on présente es stages quand?
Merci
 

patrice084

Best Member
pitrouille05 link=topic=80555.msg883994#msg883994 date=1208254028 a dit:
Car en cours on présentait nos stages 5mn chacun puis 10mn une action.On ne savait pas qu'il fallait faire une présentation générale de 10mn.Mais alors on présente es stages quand?

lu sur le blog :

L'épreuve se déroule dans le même esprit pour tous les candidats. L'entretien se déroule en deux temps:

* Le candidat fait une brève synthèse des activités professionnelles exercées dans le cadre de sa formation ou de son emploi au cours d'un exposé qui n'excède pas 10 minutes. Il peut illustrer son propos par tout moyen à sa convenance

Vous présentez ici vos stages.
 

pitrouille05

New Member
Donc:
-10mn présenation générale (actions, entreprises, stages)
-10mn présentation de l'action (choisie par le jur)
-20mn entretien (avec eury sur n'importe quelle acion,matières...)
C'est bien ça?
Merci pour votre aide :smile:
Je trouve inquiètant qu'à 2 mois du bts les profs nous ont pas montré une méthode. :mad:
 

ico

Best Member
http://www.cultureco.com/leblog/352/circulaire2008-bts-ag/ p13
Le temps est précisé pour l'intro, soit 10 minutes. Pour les 30 minutes restantes, il n'y a pas de règles.
En ce qui me concerne pour la présentation de l'action, je demande à mes élèves de savoir les présenter (les significatives en tout cas) en 20 minutes pour que le jury puisse leur poser des questions et que l'ensemble de l'action puisse donc être vue pendant les 30 minutes.
Pour les actions non significatives, 10 minutes suffisent, sachant que du coup, vous risquez plus d'être interrogé sur plusieurs actions (même si c'est également possible avec une action significative) :wink2:
 

Ca peut vous intéresser