Doute sur une action

louloute25

New Member
Bonjour,

J'aimerai présenter une action que j'ai faite lors de mon premier stage le jour de l'examen des APAS.
C'est une étude statistique sur des défauts de conception de bassins de piscines.
J'ai un tableau, des graphiques puis une note de synthèse dans laquelle je met mes conclusions. Bon j'ai également des documents qui présentent l'entreprise etcc.

Est-ce assez ? Qu'en pensez vous ?
 

melanie77000

New Member
tu as quoi d'autres comme action? il faut vraiment que tu prenne une action pas par affection mais surtout pour les competences qu'elle regroupe.
Il faudrait que tu nous dise tes autres actions, en quoi elles consistaient ect...
 

louloute25

New Member
J'ai 5 actions
1 Réprésentation du lycée lors d'un Salon (brochures, plannings,...)
2 Organisation d'une conférence dans le lycée (pas grand chose)
3 Etude statistique
4 Organisation d'un conseil municipal (ma prof m'a déconseillé de la présenté)
5 Création d'une brochure publicitaire

Voilà
 

LILYB

Best Member
Ben moi je pense que tu peux la mettre dans tes actions à présenter à l'examen sans problème. :happy:
J'en ai une dans le même genre et je l'ai mise en tout cas. :blush:
Après, à toi de voir si tu la met dans les actions significatives ou non. :arrow2:
 

louloute25

New Member
Ok merci

Mélanie le souci c'est que ma prof m'a déconseillé de présenter mon action 4 pourtant dans la liste des actions du forum il y a TB. Je crois que c'est parce que c'est pas quelque chose que j'ai créer ou quelque chose comme ça. C'est pour cela que j'aimerai présenté mon étude statistique.

Voilà qu'en pensez-vous?

Merci
 

ico

Best Member
louloute25 link=topic=83159.msg918566#msg918566 date=1211367247 a dit:
Bonjour,

J'aimerai présenter une action que j'ai faite lors de mon premier stage le jour de l'examen des APAS.
C'est une étude statistique sur des défauts de conception de bassins de piscines.
J'ai un tableau, des graphiques puis une note de synthèse dans laquelle je met mes conclusions. Tout dépend du contenu de la synthèse, de tes conclusions. SI tu ne fais qu'un constat, cela sera léger. Il faudrait proposer des solutions, voire, les mettre en place ou participer à leur mise en place pour que l'action prenne de l'ampleur en terme de compétences

Bon j'ai également des documents qui présentent l'entreprise etc. Cela ne rentre pas dans l'action
 

louloute25

New Member
Merci Ico sinon mon action 1 est très compléte seulement c'est fait en groupe et en collaboration et je crois que le jury n'aime pas trop ça non?
Sinon j'ai une autre question pourquoi ma prof m'a déconseillé de présenter l'organisation du conseil municipal ? C'est mauvais ?
 

ico

Best Member
Les actions en groupe sont tout à fait acceptées lorsque ta part de participation est réelle et bien expliquée au jury (un tableau des répartition des taches peut être utile)

En ce qui concerne l'action rejetée par ta prof, je suppose que le contenu ne doit pas être conforme à ce que l'on attend d'une action. Un titre d'action ne donne pas le contenu, je ne peux donc pas juger :wink2:
 

louloute25

New Member
Merci beaucoup Ico ça me soulage alors je crois que je vais présenter mon action 1 car elle est très complète, il y a de tout. En ce qui concerne mon action 4 enfaite j'ai dû organiser un conseil municipal en suivant une procédure (convocations, préparation des dossiers avec les points de délibérations, procès verbal...)
 

ico

Best Member
Il y a une différence entre organiser quelque chose et tout créer (procédure, documents ....) et suivre une procédure déjà faite et qui ne demande donc pas de compétences particulières :wink2: