Durée des Stages

June88

New Member
Bonjour,

J'aurais aimé votre avis sur le nombre total de semaines de stages. J'ai fait en première année 2 semaines de stage en imprimerie et 5 semaines dans un service de communication. Je compte faire 5 autres semaines en deuxième année dans un autre service de communication. Ce qui fait 10 semaines en communications + 2 en imprimerie donc 12 au total.

Le Cned m'a précisé que cela suffit mais j'ai lu dans certains sujets qu'il faudrait 12 semaines dans un services de communication et que le stage en imprimerie (par exemple) devrait s'y ajouter? Ce qui n'est pas mon cas alors ... :embarassed: Quelqu'un peut m'aider please?

Quelles sont les modalités officielles?

Merci :biggrin:
 

BambIlana

New Member
Salut!
si mes souvenirs sont bons tu dois avoir au total 12 semaines de stage tout compris. Moi j'ai fais 7 semaines en 1ere année, 5 en deuxième plus 1 semaine en imprimerie!
 

June88

New Member
BambIlana link=topic=101108.msg1143354#msg1143354 date=1250710742 a dit:
Salut!
si mes souvenirs sont bons tu dois avoir au total 12 semaines de stage tout compris. Moi j'ai fais 7 semaines en 1ere année, 5 en deuxième plus 1 semaine en imprimerie!

Oui c'est ce qu'il me semble, c'est 12 semaines en tout, stage d'observation compris
 

loolya

New Member
Il faut que tu lises le référentiel du diplôme. Entre deux années il peut changer... Au moins tu n'auras plus de doutes. :happy:
 
C

clem85

Guest
Moi j'ai fait 1 semaine en imprimerie, 8 semaines en communication externe, et 5 semaines en communication interne...

Et je croyais qu'il fallait 14 semaines de stage (ce que j'ai fait...)

Mais si vous dites que 12 suffit, je sais pas...
 

June88

New Member
J'ai vu sur le referentiel qu'il est précisé 12 semaines (5 en premières année minimum) et 5 en deuxieme année minimun. Ce qui fait 10 + celles d'observation qu'on devrait pouvoir rajouter je pense :wacko:

J'arrive juste pas à trouver si c'est 12 semaines minimum , stage d'observation INCLU :wacko:

C'est pas clair et d'un site à l'autre ca varie et d'une année à l'autre le référentiel change pour laisser place au référentiel BTS communication tout court maintenant ...

Merci pour vos infos, et si d'autres en ont ce serait cool :biggrin:
 

Ainsoph

New Member
Oui actuellement c'est 12 semaines de Stages inclues le stage d'observation minimum. Ensuite les établissements sont plus ou moins exigeant selon la durée minimal et l'obligation du stage d'observation.

Si tu as un doute tu peux toujours appelé une académie ou bien un établissement agrée par l'état qui enseigne le bts.
 

Ca peut vous intéresser