DUT ou BTS ?

Roudd

New Member
Ah d'accord, merci, je verrai aussi pour ce DUT !

Et en effet, 200km c'est assez loin, 2h de route a peu près ! Tu rentreras les week-ends ?
 

pitchounette33

New Member
Ma situation est un peu compliqué! :wacko: Car en fait je n'ai pas trouvé mon employeur dans la ville où je vais étudier! Je l'ai trouvé dans la ville de mes parents! Donc je suis à 200km de mon école mais à 400km de la ville de mes parents! Je ne rentrerais que 1 week end par mois chez moi!

Donc voilà gros coup de blues aujourd'hui car dans la vie il faut faire des sacrifices si on veut arriver à quelque chose! :arrow2:
 

Roudd

New Member
En effet, c'est compliqué !
Mais au moins t'as quelque chose.

Je viens d'appeler (je peux pu trop marcher, j'ai des ampoules a force d'avoir fait les agences hier) quasi toutes les agences dans les villes ou je peux me rendre (j'ai pas le permis), et à part 4, ils prennent pas ou pu ! Déprimant... :cry: Mais j'y arriverai ! J'espère... :moke2: :laugh:
 
L

luna75

Guest
tu as été voir à la Mission Locale dont tu dépends ? ils n'auront pas forcément d'adresse mais peuvent peut être t'aiguiller sur une formation complémentaire en attendant l'année prochaine, sur d'éventuelles aides...
 

pitchounette33

New Member
Bon bah voilà je me lèves dans 6h exactement! Le réveil va être dure! Demain je récupère les clefs de mon appart, je dois faire l'état des lieux, ouvrir une ligne d'électricité pour l'appart, aller me chercher un abonnement pour le bus! En + va falloir que je déballe tout mes cartons! Bref le journée va être longue! Et jeudi c'est la rentrée!!!!! :chessy:

Je vous raconterais comment ça s'est passé! :wink2:

Bonne rentrée Shaynaize et j'ai une pensée pour toi Roudd, j'espère vraiment que ça se débloquer pour toi et que tu auras de bonnes nouvelles à m'annoncer! Je sais combien c'est difficile l'orientation! :embarassed:
 

Roudd

New Member
le DUt, je sais pas, mais les BTS oui.
Le truc, c'est que je voudrais gagner de l'argent en même temps pour passer mon permis, et les stages, ca bloque !

Mais la, j'attends les réponses des 5 agences immobilières qui ont pris ma candidature pour un BTS PI, et j'ai vu une annonce d'une entreprise qui recherche des "BTSiens" MUC, donc j'appelle dans 15 min !

On va voir on va voir !
 

Roudd

New Member
Ah, bah je savais pas ! Ca reste une possiblité ! Merci !

Sinon j'ai appellé pour l'annonce, en fait c'est un centre de formation, on passe des tests et si on réussi, ils nous présente à une entreprise ! A voir, les prochains tests sont le 17 à 9h30, si personne ne m'a appelé d'ici la !

Y'en a deja qui ont fait une formation chez CAP Performance ?
 

shaynaize

New Member
Coucou Pitchounette coucou Roudd :biggrin:!
J'espère que vous allez bien les filles :wink2:!

Alors pour moi c'était hier ma rentrée; bon rien à signalement: rentrée ordinaire je dirais :happy: j'ai eu une bonne impression enfin "bonne" c'est un grand mot mais on va dire une impression positive :closedeyes:! Dans la promo il y a environ 160 élèves et parmi ces élèves je ne connais personne :unsure: mais je doute que je sois la seule dans ce cas lol enfin j'espère pas :blush:! J'ai l'impression que les personnes ont du mal à aller vers les autres afin de faire connaissance mais je pense qu'avec le temps tout le monde s'adressera la parole (on peut toujours rêver :closedeyes:) :laugh:!

A la rentrée, en résumé, on avait le droit à un petit speech du directeur + présentation des profs+ description de la formation+ énoncé des droits et obligations des étudiants + BONNE CHANCE A TOUS
:laugh: :laugh:

Aujourd'hui j'ai eu mes premiers cours: Eco+comptabilité , c'était un peu fatiguant mais bon intéressant tout de même :happy:!

Voila je tenais à vous raconter mes premiers pas en IUT :wink2: :smile:!

Roudd: j'espère que tu vas enfin trouver quelque chose :happy:, je croise les doigts :wink2:
Pitchounette: j' espère que ta rentrée s'est bien passée :wink2:
 
L

luna75

Guest
si vous devez parler de vos impressions concernant l'IUT n'y a t-il pas moyen que vous ouvriez un post DUT TC directement ?
parce que là ce n'est pas trop le sujet du topic initial :blush:
 

Roudd

New Member
Shaynaize : Bah c'est cool, ca a l'air de s'être bien passé ! Espérons que tu aies cette meme impression pour le reste de l'année !

Luna75 : Ouais, c'est vrai, c'est un peu le cirque là...Finalement, ca parle pas que de "DUT ou BTS", ni de "DUT TC", mais plutot de différents BTS, de nos (leurs, pas la mienne... :cry:), donc c'est un peu dur...à voir !

Bonne journée !
 

shaynaize

New Member
Roudd link=topic=87231.msg1016115#msg1016115 date=1221215937 a dit:
Shaynaize : Bah c'est cool, ca a l'air de s'être bien passé ! Espérons que tu aies cette meme impression pour le reste de l'année !

Espérons aussi :smile:! Lol Merci Roudd :wink2:!

luna75 link=topic=87231.msg1015865#msg1015865 date=1221193546 a dit:
si vous devez parler de vos impressions concernant l'IUT n'y a t-il pas moyen que vous ouvriez un post DUT TC directement ?
parce que là ce n'est pas trop le sujet du topic initial  :blush:

Oui je suis d'accord avec toi Luna , j'ai pris l'habitude :blush: , je ne posterai plus mes impressions ici enfin en ce qui concerne le Dut :wink2:! C'était juste pour informer Pitchounette et Roudd , j'avais parler de ma rentrée dans ce post et je tenais à leur raconter :happy:

Bref je suis désolé :wink2:

:kiss: :kiss:
 
L

luna75

Guest
shaynaize link=topic=87231.msg1016936#msg1016936 date=1221244467 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi Luna , j'ai pris l'habitude :blush: , je ne posterai plus mes impressions ici enfin en ce qui concerne le Dut :wink2:!
non mais c'est pas grave mais ca aurait été dans un post spécial DUT TC finalement ca aurait pu servir aux futurs étudiants!! :happy:
 

Ca peut vous intéresser