Echantillonage enquête

plomaton

New Member
Bonjour !

Pour mon PDUC (qui est terminé, rendu etc), j'ai réalisé une enquête de satisfaction.

La méthode utilisée était une méthode non probabiliste (je n'avais pas de liste exhaustive ni rien).
J'ai interrogé les gens à la sortie du magasin. Mon prof me dit que c'est la méthode de l'itinéraire dans ce cas là.

Or j'ai vu sur le net que l'on pouvait appelé ça "échantillonage sur place". Cela me parait "plus logique" car il n'y a pas vraiment d'itinéraire lorsqu'on reste sur un point (ici, la sortie du magasin).

Merci de m'éclairer !!
 

PsykOoO

New Member
Re : Echantillonage enquête

Méthode des Itinéraires, ton prof a raison
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Echantillonage enquête

oui. la méthode des itinéraires n'est pas forcément un itinéraire géographique. C'est simplement qu'on se fixe un ordre. par ex tous les 2 clients caisse 2 puis tous les 3 clients caisse 3 etc..
 

Mr.Jack

New Member
Re : Echantillonage enquête

Je pense que la méthode que tu as employé est la méthode dite "des convenances".
 

dumè

New Member
Re : Echantillonage enquête

Bonjour,

Je dois réaliser une enquête de satisfaction auprès de la clientèle de mon UC.
Etant dans la banque, je connais la liste des personnes à interroger. De plus, je vais envoyer mon questionnaire par mail aux différents clients.

La question est : Est ce que je dois utiliser une méthode particulière ? Si oui laquelle ?

Merci.
 

PsykOoO

New Member
Re : Echantillonage enquête

Les questions à se poser :
La banque a t'elle un logiciel pour envoyer un mailing?
Les adresses mails sont elles les bonnes et le fichier est il qualifié?
Comment vas tu réaliser le retour des questionnaires : mail, papier?

Attends toi à un taux de reponse ultra faible par mail