Echec BTS

PEREZ

New Member
Salut tout le monde!! Est-ce que vous connaissez, après un echec au BTS, un moyen de faire valider son diplome?Sans refaire une année?
 

Robin_qui_bois

New Member
PEREZ a dit:
Salut tout le monde!! Est-ce que vous connaissez, après un echec au BTS, un moyen de faire valider son diplome?Sans refaire une année?

ben à part repasser les épreuves échoués en candidat libre, je ne vois pas d'autres moyens. Tu as 5 ans pour réussir.
 

rosine7

New Member
Et est ce qu il faut avoir la moyenne a toutes ces epreuves echoués ?
 

chacha

Best Member
hello,

Rosine tu n'es pas obligée d'avoir la moyenne à toutes les épreuves, tu gardes les notes où tu as eu la moyenne mais tu peux aussi repasser des matières si tu penses faire mieux. C'est la moyenne de toutes les épreuve qui compte.

Perez, ayant fait l'an passé un BTS AG PME PMI et ayant échoué, je n'ai pas voulu refaire une année, ayant validé les CPAP et l'étude de cas, j'ai décider de faire un DPECF (comme j'aime bien la comptabilité).

Les avantages sont:
- que je révise les matières que je repasse cette année au BTS en cours (comme les programmes sont similaires, par exemple en éco),
- les deux examens ne tombent pas en même temps sachant que le DP à lieu début septembre,
- ça fait un autre diplôme

Bisous et ne sois pas si désespéré, il faut croire en soi. :)
 

rakael

New Member
salut,

en cas d'échec du bts, il faut une moyenne général de 8/20 pour avoir deja le niveau bac + 2, sinon je crois que tu peux valider ton bts sans repasser mais pour confirmer il vaut mieux se renseigner sur des sites du type scolaire, comme les sites de l'académie a laquelle tu appartiens.
 

Robin_qui_bois

New Member
rakael a dit:
en cas d'échec du bts, il faut une moyenne général de 8/20 pour avoir deja le niveau bac + 2

Non. Cela ne veut rien dire. Avoir le niveau BTS c'est simplement avoir suivi une formation conduisant à présenter le BTS. Un certificat de scolarité pourra attester ce niveau de formation. En clair, que tu aies 5/20 ou 9/20, tu as le niveau BTS.
 

angel ales

New Member
PEREZ a dit:
Salut tout le monde!! Est-ce que vous connaissez, après un echec au BTS, un moyen de faire valider son diplome?Sans refaire une année?


si tu es en formation continue oui, il te reste que cette solution : candidature libre
par contre si tu as de l'expérience dans ce posts (5 ans ) tu peux passer par la VAE

consulte ces liens ca repondra a tes questions
tu as tout un forum qui traite de cette possibilité
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_39432.html
 

MIG32

New Member
Si tu travailles dans une entreprise a l'intérieur de laquelle tes fonctions touche les domaines d'activités du BTS que tu veux valider et que tu as une experience d'au moins trois années dans le secteur tu peux faire la VAE c'est la validation des acquis.

Pour cela je pense qu'il te faut te renseigner sur les démarches a suivre peut etre aupres du GRETA de ton département par exemple.
 

rodriguo

New Member
si tu veux tu as des formations niveau bac +2 sans le bac +2 ça peut être un solution si tu l'a pas et que tu te voit pas repiqué en MUC
 

Ca peut vous intéresser