ecole de commerce recrutant a bac+1

tyeuma

New Member
Bonjour,

Comme je ne suis pas sur d'obtenir mon BTS MUC et que je souhaite poursuivre mes études en école de commerce, je voulais savoir quelles sont les école recrutant a bac+1?. Je sais qu' il existe les écoles du concours team ( ISTEC IDRAC ICD ESAM), IPAG et ISEG mais mis à part ces écoles?
en existe t il d autres?
Si quelqu'un peut me renseigner?
merci d'avance
 

will87

New Member
Il me semble qu'il y aussi l'IFAG et voilà !

Et je te conseille, si tu souhaites vraiment intégrer l'une de ses écoles de privilégier les écoles du concours TEAM !

:smile: :wink2:
 

tyeuma

New Member
ouais je savais aussi l ifag mais j ai laisse
je disais ca c au ca ou je n etais pas recu au concours team!!! je voulais savoir s'il existait d'autres ecoles
merci de ta reponse en tout cas
 

zeeboux

New Member
Qu'entends tu par bac+1 ? Si tu rates ton BTS, c'est bac+0 point barre  :blink:

Les écoles post bac sont nombreuses, les plus célèbres et les plus reconnues des entreprises sont l'ESSCA et l'IESEG

Attention au méandres des écoles au diplomes bien chers et pas du tout reconnus (se méfier particulièrement de la région parisienne pour ça !)
 

tyeuma

New Member
il me semble que tu te trompes car un BTS vaut 120 ects. les ecoles qui recrutent à bac+1 quand on a obtenu 60 ects dc une annee de BTS.
merci de ta reponse kan meme
 
L

luna75

Guest
tyeuma link=topic=83541.msg928244#msg928244 date=1212140760 a dit:
il me semble que tu te trompes car un BTS vaut 120 ects. les ecoles qui recrutent à bac+1 quand on a obtenu 60 ects dc une annee de BTS.
merci de ta reponse kan meme
ben non justement le système des BTS est différent pour une équivalence !
normalement seul ton diplôme valide tes ECTS ! si tu pars au bout d'un an vu que tu n'as rien qui atteste ton niveau (j'entends pas d'examen) tu n'as rien !!!

d'ailleurs si tu regardes les IUP ils recrutent à bac+1 pour licence mais sinon il faut un DUT/BTS validé...
 
L

luna75

Guest
après contact quand même les écoles car maintenant tu n'as plus une année 1ère année validée... mais tu as un niveau BTS vu que tu l'as passé !
donc il vaut mieux voir à la source