Ecole de commerce WESFORD de Grenoble ???

widjet

New Member
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur l'école de commerce Wesford de Grenoble, j'ai envoyé un dossier de candidature et je passe un entretien et tests la semaine prochaine. Je souhaiterais avoir des infos sur cette école.
Je suis actuellement en bts en alternance, et je souhaiterais continuer en alternance.

Toutes infromations me sera utile !!! Merci
 

Léona007

New Member
alors alors Wesford...

salut,
je suis en fin de première année de BTS Action Commerciale à Wesford et je veux bien te donner quelques indication sur cette école.
Si tu aime l'ambiance lycée avec des profs derrière toi, qui t'arrange la vie au maximum et te pousse, cette école est faite pour toi!
Pour autant il y a beaucoup de choses que je déteste là bas, le fait que toutes les personnes se croient supérieur...
Bref, si je peux te donner un conseil c'est de faire ton BTS en alternance, si on m'avait laissé le temps c'est ce que j'aurai fait et c'est abordable.
Voilà, en esperant t'avoir aidé :p :p
 

widjet

New Member
En faite je me suis pas tout à fait bien exprimé !!
Je suis actuellement en BTS en 2éme Année et je souhaite integrer l'école de commerce wesford ( l'ESCO ) :!:

Cependant j'ai déja eu des echos sur le comportement pretentieux des personnes qui sont dans cette école ! Et j'avoue que c'est pas l'ambiance que je trouve trés sympatik pour bosser ! :roll:

Léona007, Si tu es dans l'école je suppose que tu dois connaitre un petit peu les profs et l'organisation de l'école de commerce ?

Quand penses tu ?

A part le probléme de comportement cette école a t'elle des atouts notables ?

Merci encore pour ta réponse :wink:
 

petitefleur83

New Member
Ecole Superieure de Commerce Wesford Grenoble

slt, cette ecole me semble pas mal non plus, je suis intéressée. Seul soucis, le prix. Est-ce que en alternance le cout est pris en charge par l'entreprise, si oui dans quelles proportions? (50%?? ou plus, moins...). Cette ecole est-elle vraiment reconnue par les entreprises? Peut-on trouver un logement facilement? L'enseignement y est-il de qualité, cad y a-t-il un vrai echange en cours? (les cours magistraux sont tres soulants). Doit-on faire un concours d'entrée (passerelle ou autres) ? Si oui, comment se déroule-t-il? Merci bcp pr vos reponses.

betty
BTS CI, 2eme année
Je souhaite continuer dans la voie commerciale, par ex MBA International management (Qu'en pensez-vous?)
 

widjet

New Member
A VOIR !!!!!

J'ai déja qq information sur l'école :!:
Normalement la totalité de la scolarité é pris en charges par l'entreprise !!
l'école à un site internet sur lequel elle explik les formations quelle propose: www.wesford.fr
Betty si tu souhaite integrer l'école il faut demander un dossier en téléphonant au 04 56 52 52 52
Ensuite si le dossier esr ok il te contact pour venir passer des tests

-Contradiction de texte
- Test d'actualité
-Test de cultur gé
- Anglais

et entretiens oral (voir sur le site)

-De motivation et personalité
-D'anglais

Pour ma part il on selectionné mon dossier et je passe les tests et entretien mardi prochain!! Je te conseil dc de faire les démarche necessaire rapidement si tu souhaite integrer l'école.

:arrow: A NOTER : PORTE OUVERTE le 28 et 29 Avril de 9h00 à 20h00

:idea: Comme vous pouvez le voir toutes les informations que je posséde sont des informations donné par l'école ainsi je souhaiterais vivement avoir de s infos de personne étan ds l'école ou connaissan des personne ki y sont :idea:

Jéspère que toutes ces info te seront utiles, qd à moi j'attend ac impatiente d'autres info exterieur !!
 

petitefleur83

New Member
re, merci bcp widjet. Pour ma part je vais pas continuer direct avec les concours etc. en meme que ma preparation du BTS. Je planifie d'aller 1 an en angleterre pour faire le diplome CAMBRIDGE PROFICIENCY et faire un stage commercial d'environ 6 mois, donc j'ai encore le temps pour mes demarches. Mais qui sait, peut-etre seront nous un jour futurs collegues. Tiens moi au courant comment se sont passés les tests, comment est l'ecole, tes impressions, je veux tout savoir!! Ya

Léona007

qui est dans l'ecole qui pourrait te renseigner, si elle le veux bien (la pov tlm va la souler, LOL)

Bon courage pr tes exams d'entree et de BTS
 

petitefleur83

New Member
j'ai deja le dossier d'inscription et les prospectus (avec lien sur le site) que j'ai obtenu lors d'un salon a paris. Donc c deja pas mal, par contre j'hesites encore si je vais continuer mes etudes en Allemagne ou France, car mon ecole a des partenariats en Allemagne et vu que je suis franco-allemande j'aurais pas de soucis, les 2 possibilités restent a voir, a vi, tiens moi aussi au courant de la formation que tu souhaites integrer (aussi MBA Commerce International a terme?) Si tu souhaites faire aussi l'alternance comment obtiens-tu les noms d'entreprises pretent a te prendre? (mode de recherche), merci, yr betty
 

fredci

New Member
Slt!
Je suis en 2eme année de BTS CI à Wesford.

Concernant les gens à Wesford.. je trouve pas qu'il y ait de difference avec les autres ecoles que j'ai visité (esc St-Etienne, esc Montpellier, ECE Lyon...) c'est l'ambiance du "privé" en general.
Alors je pense que si tu vas en 2nd cycle, tu devrais a peu pres retrouver cette ambiance.
A ajouter aussi que cette image de gens "pretencieux" est vehiculé par le public qui aime pas trop cette ecole de bourge. Ce qui est, quand meme, un peu vrai. Si les eleves etaient si forts que ca, ils seraient à HEC ou ailleurs..

Concernant l'ESCO: les profs sont competants, ya aucun probleme, mais l'ecole manque de notoriété, et cela est justifié par la presence de l'EM Grenoble (=esc Grenoble).
Au niveau des entreprises, si tu bosses apres sur Grenoble peut etre que l'esco sera reconnu, mais en dehors j'en doute.
Tu te feras bien une idée de toute facon lorsque tu viendras passer ton concours.
Sinon la ville est superbe :)
 

petitefleur83

New Member
merci fredci, je vais reflechir calmement a tout ca en Angleterre. En tout cas, tu me rassure concernant WESFORD. C sur que le cadre de l#ecole invite un peu a etre pretentieux, mm si l'ecole semble magnifique, c un vrai chateau. Par contre ce qui me gene c que l#ecole ne soit pas reconnue en dehors que Grenoble, car si j'allais a l#ecole, Grenoble n'est qu'un choix temporaire pr moi. Donc hmmmm, t'es sur que ce que tu dis? car si c vrai, j'hesiterais a 2 fois avant d'aller a WESFORD. Pr moi, je veux que mon diplome MBA Management Commercial soit reconnu en toute la France et Allemagne puis au niveau international koi. Mais ESC Grenoble, c aussi une grde ecole, je croyais que toutes etaietn reconnues. Par rapport aux ESC de Paris Grenoble vaut quoi alors? Merci bcp.
 

fredci

New Member
Si ya peut etre un truc qui peut te rassurer, c'est qu'a l'etranger, mis a part HEC/Dauphine et la Sorbonne (oui la fac!) les gens ne connaissent pas les formations en France.

http://www.prepa-hec.org/hec/esc.classement.php

http://www.nobodz.com/frameset/index/Classement_du_point.pdf

fais toi une idée.

DE toute facon ton diplome, c'est toi qui le fait (nan.. tu le fabriques aps avec du papier et de la colle...), c par les actions que tu vas faire que tu vas te valoriser, donc au finla, l'ecole n'est qu'un plus.
 

petitefleur83

New Member
merci fredci, je vais voir ce classement tout a l'heure. As-tu úne idée ce que vaut une licence professionnelle de CI a la Sorbonne? Vu que c pratiquement la seule ecole reconnue a l'international... c tres encourageant. Au final, ca doit etre pareil avec toutes les ecoles, j'ai l'impression qu'il faudra toujours se battre partout pour que les entreprises reconnaissent ton diplome. Enfin bon je verrais bien le temps venu, :wink:
 

fredci

New Member
Nan desolé, je sais pas. :/
LEs DRH sortent souvent des grandes ecole, donc pour etre sur d'etre reconnu, vos faire partie de l'une de ces ecoles d'ou proviennent les DRH... tu vois le truc?

De toute facon, c'est vrai, faut se battre et valoriser son experience ;)
 

widjet

New Member
J'ai passé les TESTS et ENTRETIENS

Voilà sa y est j'ai put me faire ma première idée personnel de l'école WESFORD et je peut dire quelle est plutot positive !!!
J'ai passé les tests écrits : Culture Gé + Actualité (QCM assez compliqué) + Anglais + Contradiction de texte
Bon les écrits n'étaient pas si evident que sa !!
En tout cas l'acceuil est trés sympatik et une trés bonne organisation !!

L'entretien oral trés original s'est pour moi assez bien passé !!
J'ai eu l'occasion de me baladé dans la ville et je confirme qu'elle est vraiment sympatik !! Moi je l'ai adopté !!

En ce qui concerne l'école le constat général est plutot pas mal et puis j'ai discuté avec des étudiant qui passé aussi le concours qui n'été pas de petits bourgeois et qui souhaité faire la formation en Alternance car dans ce cas elle est financer par l'entreprise !!!

Voilà tout sa pour dire qu'il ne faut pas se fier tout le tps a ce que nous dise les gens le mieux c toujours de se faire une idée par soi mm !!!

Comme par hasard les résultats du concours sont le 12 Mai :roll: (Cette Date me dit qq chose ... )
 

petitefleur83

New Member
slt widjet, je te souhaite que tes exams d#entree de WESFORD se soient bien passés. On sera peut-etre futurs collegues alors... affaire a suivre
 

Lajet

New Member
Salut à tous !

je sais que je suis dans un forum BTS, mais quelqu'un aurait des infos concernant les formations Wesford de 3e cycle ? car je dois bientot aller passer des tests + entretien pour un Master Professionnel en alternance, et j'aurais bien aimé savoir à quoi m'attendre :)

C'est quels types de tests, la sélection est elle stricte ?

bref toute info sera la bienvenue, merci d'avance !
 

fredci

New Member
Slt.
Je connais des gens qui ont posutulés pour le 2nd cycle, en interne, c pas dur du tout, et en externe, si t'as suivi correctement ta formation, ya pas de piege.
Il me semble que le 3eme cycle devrait etre pareil.
Mais je ne te garantie rien.