ecole pour BTS VPT en alternance

Marylin45

New Member
Bonjour à tous je suis nouvelle ici et malgré la fonction recherche je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais (donc désolée si je répète un autre topic sinon merci de me redirigée  :blush: )

Alors je me présente un peu, je m'appelle Marylin j'ai 19 ans depus peu, j'ai eu mon bac S en 2006. En 2006/2007 j'étais en école d'infirmière mais au fur et à mesure de l'année je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour ça et j'a abandonné en Juin.
Entre temps je travaillais à temps partiel les weekends à Disneyland (billeterie à l'entrée des pars) et pour me reorienter le tourisme me tentait beaucoup et particulierement ce fameux BTS VPT, branche que j'avais d'ailleurs envisagé au lycée mais on m'en a dissuadé et j'a bêtement écouté ce qu'on m'a dit!!  :mad:
Je n'ai pas pu rentrer en Septembre parce que je n'ai pas eu le temps de trouver une école avec alternance (ne parlons pas pour trouver une entreprise) donc là je suis en année un peu "sabatique", je travaille toujours à temps partiel à Disney, la semaine je suis à l'auto-école pour enfin passer mon permis.

Mes questions:
- Connaissez-vous plusieurs écoles sur Paris ou region parisienne pour le BTS VPT en alternance? J'en ai trouvé qu'une seule pour l'instant (EFHT si certain(e)s conaissent?) et sur internet j'ai du mal à m'y retrouver.
- Ayant fait une année d'école d'infirmiere à ne pas pratiquer les langues (j'ai repris un peu en avril avec disney) j'ai quand même un peu perdu (surtout espagnol, anglais ça va encore) est ce que ça peut jouer en ma defaveur?
- Je n'ai jamais fait d'éco ou droit, est ce que ça se rattrape bien?
- Quand est-ce que je peux commencer à m'inscrire pour la rentrée de Septembre 2008? (oui je m'y prends tôt ^^)
- Des conseils?

Merc d'avance à qui me répondra en esperant ne pas faire le boulet parce qu'étant sur d'autre forum je sais que c'est toujours un peu enervant les gens qui reposent toujours les mêmes questions... :wacko:
 
L

Laura77

Guest
Petite nouvelle perdue!

l'efht est assez déconseillé sur le forum...
 

spaceinvadeuz

New Member
Tu as aussi médicis alternance, l'ETS il me semble mais apparament elles n'ont pas très bonne réputation si tu arrives a te renseigner auprès d'élèves qui y sont deja n'hésite pas.
Pour les langues je pense qu'il faudra que tu travailles de ton coté pour retrouver un niveau assez correct enfin c ce que je pense.
Pour l'éco droit t'inquietes pas, la plupart dans ma classe n'en ont jamais fait et se débrouille pas mal de toute façon les profs reprennent le programme, en général et tu peux commencer des maintenant je pense a t'inscrire dans une école parce qu'il va falloir t'y mettre à fond pour chercher une entreprise, c'est vraiment difficile surtout dans le tourisme. En tout cas bon courage et si t'as d'autres questions n'hésite pas :smile:
 

Marylin45

New Member
Ben pour l'entreprise je pensais rester à Disneyland et aller voir la semaine prochaine (Quand les grèves seront terminées parce que là c'est la pagaille! Lol) au niveau des bureaux de recrutement et compagnie pour aller leur demander les écoles avec lesquelles ils sont en relation ça pourrait peut-être être pratique. Ayant déjà un pied dedans ça pourrait simplifier les choses je pense.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ça m'éclaire un peu dans mes recherches! ;)
Pour les écoles en effet j'ai vu ça, mais bon c'est un début je compte en chercher d'autres si je pouvais trouver en Seine-et-marne ce serait pas mal.
 

Ca peut vous intéresser