Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

cunée

New Member
noune71380 link=topic=24352.msg238501#msg238501 date=1148064125 a dit:
t es pas hors sujet cunée, ta fait ce qu il fallai, notre prof de compta est aussi prof d eco et il nous a dis qu il aurait axé sur le partage de la VA, les differences entre le facteur travail et capital, et sur les conflits que ca genere

oui c'est pour la première partie mais le coup des régulations je suis vraiment pas sure...
 

Idée

New Member
Moi, je trouve que ton point de vue est complet et assez bien développé. Après il faut voir, mais c'est interessant et différent. (message pour cunée)
 

mikey13

New Member
moi qui pensé que yavé que a marseille qui y avez des bite ben non yen a dans toute la france lol
 

doro103

New Member
franchement arreter de vous prendre la tete pour le tribunal cela ne vaut que 2 points a peine,

moi je me suis completement planter sur la dissert, mais bien planter!!! mon plan ne ressemble a rien!!!!j'ai parler productivité, chomage redistribution actionnaire, enfin la galere,

c'était trop chaud !!!!!!!!!!!

mais bon c'est fini alors,tous a l'apéro , et attender avant de bruler vos cours au cas ou on en a besoin pour l'année prochaine !!!!!

et M.... a tous pour les oraux
 

lamia_91

New Member
pour le DS sur les profits des entreprises ....... ma prof a dit qu'il fallait parler du partage de la valeur ajoutée moi g mis le TGI parce que tribunal de commerce c les conflit entre commercants concernan une transactions et on doit ce basé sur le code du commerce en civil (TI ou TGI) c le code civil appliqué...maintenan c pa sur il été chelou le sujet jaurai p^referer une analyse d arrret........ :blink:
 

com2006

Member
doro103 link=topic=24352.msg238548#msg238548 date=1148065352 a dit:
franchement arreter de vous prendre la tete pour le tribunal cela ne vaut que 2 points a peine,

moi je me suis completement planter sur la dissert, mais bien planter!!! mon plan ne ressemble a rien!!!!j'ai parler productivité, chomage redistribution actionnaire, enfin la galere,

c'était trop chaud !!!!!!!!!!!

mais bon c'est fini alors,tous a l'apéro , et attender avant de bruler vos cours au cas ou on en a besoin pour l'année prochaine !!!!!

et M.... a tous pour les oraux
tu as raison, ça ne sert à rien de se prendre la tête maintenant! juste à nous faire du mal et à douter!!
 

Secrétaire3000

New Member
Honnétement je trouve qu'ils s'ont vraiment exagéré sur le sujet cet année, c'était pas un sujet pour nous tester mais pour nous planter!! à vos remarques on voit trés bien qu'il y a un gros problème!! merci aux têtes pensantes qui ont mal pensé...
Enfin moi aussi j'ai mi le tribunal de commerce et bien que ce ne sont peut-être que 2 points et bien je comptai enormément sur ces 2 POINTS!!! quand  au développement j'étais telement dégoutée du sujet que je suis partie avant la fin!!! pour moi c'est à l'année prochaine!!!! :cool:
 
J'ai développé sur le partage de la valeur ajouté profit-salaire les avantages et incovénients des deux côtés en balancant des auteurs

marx : crise de sur production
say : loi des débouché

et quelques chiffres

le tout sur court et long terme :chessy:
 

com2006

Member
Secrétaire3000 link=topic=24352.msg238565#msg238565 date=1148065740 a dit:
Honnétement je trouve qu'ils sont vraiment exagérés sur le sujet cet année, c'était pas un sujet pour nous tester mais pour nous planter!! à vos remarques on voit trés bien qu'il y a un gros problème!! merci aux têtes pensantes qui on mal pensé...
Enfin moi aussi j'ai mi le tribunal de commerce et bien que ce ne sont peut-être que 2 points et bien je comptai enormément sur ces 2 POINTS!!! quand  au développement j'étais telement dégoutée du sujet que je suis partie avant la fin!!! pour moi c'est à l'année prochaine!!!! :cool:
Mon Dieuuu!! alors je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce sujet abracadabrantesque!
Franchement,à la lecture du sujet, je ne savais plus si c'était de l'éco g ou de l'éco d'ents!
:wacko:
 

LN

New Member
Salut à tous, :biggrin:

Ben moi je me suis plantée complet. :cry: Pour le droit j'ai mis le tribunal de commerce donc on verra bien !!! Pour le DS, j'ai parlé du chancelier Schmidt. Je vois qu'il n'y a personne qui l'a marqué, :unsure: donc peut etre me suis-je trompée !!!

Pour l'économie générale, c'était chaud avec leur marché des sport et loisirs.

Pour le droit n'en parlons meme pas, en plus ce n'était pas un commentaire, DEGOUTEEEE !!!! :mad: Les questions étaient trop complexes et pour les stratégies j'ai répondu: stratégie d'internationalisation, de diversification et croissance externe.

Le DS, j'ai donc parlé du chancelier avec comme plan:
I) Oui c'est préjudiciable pour les salariés
- hausse du chomage: donc baisse de la conso donc baisse de la demande
- contrats précaires à la hausse
- et je sais plus quoi
II) Non
- Chancelier schmidt avec sa célèbre phrase "les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'apres demain".
- Création d'emplois
- Investissements
- Economies d'échelle
- Hausse de la prod....

Bref du n'importe quoi !!! :cry:

Voila !!!

Qu'en pensez vous ????????
 

calibra

New Member
Nico66 link=topic=24352.msg238202#msg238202 date=1148055566 a dit:
Bah moi je sais pas trop si j'ai réussi. J'ai l'impression d'avoir rempli les feuilles en mettant tout ce que je savais donc je sais pas si c'était plutôt bon ou non.

En éco d'entreprise j'ai mis comme stratégies :
- Stratégie offensive générale
- Stratégie de diversification de redéploiement
- Stratégie de diversification de confortement
- Stratégie de croissance externe, externalisation
- Stratégie de mercatique concentrée

En droit, j'ai mis le tribunal de commerce ( ca semblait être un litige entre deux commerçants ), que c'était un fait juridique, sa définition ainsi que pour la responsabilité civile.

En synthèse, j'ai parlé un peu de tout ça :

En négatif :
- enrichissement des actionnaires, pas d'embauches
- tendance à délocaliser ( internationalisation )
- réinvestissement dans des machines plus productives donc augmentation des licenciements
- progrés technique destructeur d'emplois sur le court terme
- augmentation du chômage

En positif :
- augmentation des revenus ( deux trois théories Bourdieu, Keynes, Brown effet de cliquet... )
- progrés technique créateur d'emplois sur le long terme
- baisse des prix, augmentation du pouvoir d'achat
- créateur d'emplois car les entreprises réinvestissent pour faire du travail plus qualitatif
- baisse du chômage

Et puis je sais plus voila, en tout cas c'est fini ! :happy:

G mis un peu pres la meme chose que toi !
Moi qui pensser avoir mis n'importe quoi sa me re motiver! :biggrin:
 

back

New Member
bastard c'est quoi que tu fumes ?  :eek:hmy: tu as raison il faut se détendre après les épreuves c'est le tgi étant donné que c'est un article du code civil bon  j'ai fait deux années de droit ça aide :aplause: :dacc:
 

maya78

New Member
j'ai mis tgi pour le droit

et stratégie de diversification et internationalisation

mais pour le ds.. :cry:
1.c'est préjudiaciable
2.bénéfique

en clair...n'importe quoi :blink:
 

Jenn28

New Member
dycin14 link=topic=24352.msg238186#msg238186 date=1148054853 a dit:
Ben moi j'ai mis tribunal de commerce (presque tout le monde a mis ça dans la salle)

j'ai mis au aussi tribunal de commerce mais bon je suis tellement nul en cette matiere que j'ai tout foiré !! le developpement laisse tomber la misère trop balaise !!
 

Geekette

New Member
Moi pour le tribunal j'ai mis commerce, mais apparament c'était le TGI... déja ca s'est fait
Pour le développement, j'ai confondu profits et CA déja c'est mort, j'suis trop dégoutée, j'ai
raconté que des bêtises, j'suis trop bête.
Et je pense pas que les oraux qui m'attendent rattraperont mes écrits :cry:

J'vais commencer à réviser pour l'année prochaine...
 

Gekko

New Member
J'ai appellé mon prof qui dit que c'est le tribunal administratif (donc Ti ou TGi suivant la somme en jeux)
 

nostra

New Member
bon on va mettre tout le monde d'accord  :happy: :
c'est le Tribunal de commerce qui était compétent car .s'agit d'un litige entre  commerçant dans le cadre de leur activité professionnelle. donc pas de  TI ou de TGI qui n'ont absolument rien à voir avec notre affaire

sinon Kraft foods pouvait engager une action en responsabiklité comme précisé dans l'article 713-5 du code de la propriété intellectuelle car il y avait un usage injustifié de leur caractéristique mais l'action restera vaine car il n'y a aucun dommage constaté donc pas de lien de causalité.

voilà ... après vous me croyez si vous voulez mais j'ai fait assez de droit pour savoir que c'était ca  :wink2: