Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

L

luna75

Guest
moime link=topic=76347.msg910411#msg910411 date=1210774700 a dit:
voilà le sujet complet : à signaler pour ceux qui font de pronostics que les annexes sont tirés de alternatives économiques de septembre 2006 de l'usine nouvelle de mai 2006 et de l'express de mai 2006 + une dernière annexe du figaro d'avril 2007
en clair , ce n'est pas l'actualité de l'instant présent , par contre que l'année prochaine on parle de la crise des subprime ou de l'inflation , ça ne m'étonnerait pas
PREMIÈRE PARTIE : TRAVAIL MÉTHODOLOGIQUE (13 points/20)
A - Exploitation d'une documentation économique (6 points)
A partir de vos connaissances CE des annexes 1 et 2 :
t.   En invoquant des mécanismes économiques, expliquez Les causes de l’envolée du prix des métaux.
2. Quelles peuvent tire ses répercussions sur l’économie
 -pour les pays importateurs,.
 -Pour les pays producteurs
 -à échelle mondiale?
3. Comment l'ajustement entre l'offre et la demande de métaux  peut-il être assuré ? (Structure;; votre réponse). En quoi les solutions envisageables sont-elles complémentaires ?
4. Expliquez en quoi h décision de rechercher de nouvelles réserves dépendent du prix de vente ?
B - Exploitation d'une documentation Économique (7 point)
À partir de vos connaissances cl des annexes 3 et 4 vous rendrez aux questions suivantes :
1. Pourquoi qualifie-t-on Airbus d' « entreprise étendue » 7
2. Justifiez 1e choix de cette forme d’organisations
3. Identifiez Les stratégies dont découle cette organisation
4. Analysez les avantages et les limites d'être sous-traitant d' Airbus,
DEUXIÈME PARTIE : DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ EN DROIT (7points)
Dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la flexibilité de l'entreprise Vous présenterez votre travail en mobilisant des arguments juridique que vous
Moime c'est bien le sujet de ce groupe ? :kiss:
 

bcharl1

New Member
oui c'est le sujet d'ailleurs la flexibilite j'avais oublier ce que c'etait alors vive le 6 OU 7 sur 20 maxi pour moi
 

Goldawn

New Member
C'est officiel, je suis encore là l'année prochaine!!!!!!

J'ai même pas fais la dissert!!! 7points qui s'envole, et c'est pas avec l'épreuve de MGUC d'hier que je vais rattraper mes points.

C'est la première fois de ma vie que je sors aussi tôt d'une salle d'examen.....
Ils ont fais fort sur les sujets cette année.

Bref, je vais aller revoir mon français, enfin je vais d'abord essayé de me calmer. Même si je n'ai pas le BTS ,je vais essayé d'avoir la moyenne partout où cela est possible, si c'est encore possible ,mais là j'y crois de moins en moins!!!


Aller, courage à tous...
 

kris949494

New Member
Oui comme vous dites la disseration c'etait drole, moi pour la 1 ere partie du bts jai expliquer les causes dans les deux articles, les repercussion : importateur ( pas bien pour son econimie si baisse) , exportateur ( si il produise moin on ira moins s'approvisionner chez eux) et echelle mondiale ( dans le doc c'etait marquer consequence desastreuses) ensute lajustement peut etre assurer par des investissement et pour le 4 j'aimi que si le prix dvente ogmente la marge ogemente dc possibilite de la recherce
Pour airbus , question 1 car 60%de sous triaant en 2001 et pas mal dans la region midi pyrennes, le chois c'est dminimiser ses couts grace a la main doeuve environ j'ai di ca, les strategie concurentielle et specilisation ( conecpteur assembleur ) , avantage : tjs bonne image de marque, faie des profits, inconvient: sil se delocalise, sil paye moins cher etc..
Pour la dissertation :1) droit du travail, ce qu'il apporte le travail, contrat de travail syynalmmatik che po koi, onereux de gre a gre ...la duree legale du travail, les conges payes , les conseil des prud hommes le linceciement eco personne collectif ou individuel, et en 2 ) flexibilite cout baisse des cout de prod et hor prod et des salaire , et inversement et la delocalisation des entreprise pour amoindirir leurs couts ( Arena exemple et pk a votre avis nike et adidas vont hors de leur frontiere?
Conclusion le droit du travail permet à une entreprise de ne pas faire ce qu'elle entend bien de faire.Sinon ne serai il pas dangereux pour une entreprise de passer outre le droit du travail?


Alors?????????
 

pineup47

New Member
paye les sujets moi je me suis planter total pour la dissertation jai mis 1ere partie le droit du travail permet de se diversifier et 2eme partie la flexibilité une nécessité et vous
 

kris949494

New Member
pineup47 link=topic=81107.msg910501#msg910501 date=1210778592 a dit:
paye les sujets moi je me suis planter total pour la dissertation jai mis 1ere partie le droit du travail permet de se diversifier et 2eme partie la flexibilité une nécessité et vous

Que pense tu du mien?
 

pineup47

New Member
1ere partie moi jai pas du tout fai sa apre ta 2eme partie oui pe etre mo jen ai parler des heures supp conditions de travail des delocalisations ms pas des contrat et des representant du personnel
 

kris949494

New Member
pineup47 link=topic=81107.msg910510#msg910510 date=1210779183 a dit:
1ere partie moi jai pas du tout fai sa apre ta 2eme partie oui pe etre mo jen ai parler des heures supp conditions de travail des delocalisations ms pas des contrat et des representant du personnel
En mm tem on peu pas parler de tous les contrat moi aussi j'ai oublier dans le 1 parler des contrat de des repesentant, mais j'ai parler du laduree legale dla remuneration du conseil des prudomme et les conges payes, j'espere avoir un peu des point la dessus non?
 

morga206

New Member
ça va je me sens moins seule la première partie çà allait encore mais alors la deuxième 7 points que je n'aurais pas snif

tampi faudra faire mieux aux autres épreuves mais cette année çà commence vraiment mal
 

choupine86

New Member
c'est la cata!:
je suis sortie de la salle à 5h, je le sens pas trop.. même pas du tout
j'ai tout fait pr essayer de gratter des points un pe partout mais bon..
les kestion des doc ça peut aller, mais la dissert c'est pas la peine
j'ai fait I) les mesures salariales ac les 35h, la loi aubry, les conditions du rglement interieur de lentreprise
II) les mesures juridik ac les formes d'entreprise SA.. SARL .. EURL et SAS ca permet de choisir la forme que l'on veut..lol
je vise 7 ou 8 pas plus
 

pineup47

New Member
kris949494 link=topic=81107.msg910516#msg910516 date=1210779324 a dit:
En mm tem on peu pas parler de tous les contrat moi aussi j'ai oublier dans le 1 parler des contrat de des repesentant, mais j'ai parler du laduree legale dla remuneration du conseil des prudomme et les conges payes, j'espere avoir un peu des point la dessus non?

je c pas on vera toute facon c pa ns les corecteur on na pa de corection dc je c pa pourtan jaimerai avoir les corriger des epreuves

illisible ! le style sms est pas permis sur le forum. Edité par salwa
 

N i n i e

New Member
C'était très chaud, j'ai essayé de faire la partie développement mais, je sais même si en fait, j'ai réussi a répondre à la question ou pas !
 

périphérique

New Member
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :tickedoff:!!c'est quoi cette disserteeeee de droitt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors qu'on nous avait prédis un arret:!!!!
fuckkkk les profs et leur prévision!!!!!
:tickedoff:
nan on va pas déprimer!!!!!!
grrrr vive les sujets!!!
en tout cas, ca c'est passé, bref un avantage!!!faut voir les choses du bon coté...
pleins on pas fait le droit!!!!
mmoi j'ai pas fait de deuxieme partie enfin une mini, et ma conclusion est plus gde que la deuxieme partie!!!!!!la fete !!
:box:
 

vanille311

New Member
dégoûtée par l étude de cas et maintenant l'éco droit..
QUEL SUJET DE MERDE !!!!!

l'arrêt de droit c'était le seul endroit où je prenais les points et bim une dissert en droit qui sert à rien...je l'ai faites manière de la faire..mais on peut dire que ma copie sera notée sur 13..
quel dégoût franchement...
bts de merde tiens !
 
L

luna75

Guest
voilà si les notes sont trop mauvaises les barêmes seront revus !
 

glabol

New Member
Apres la compta d'hier, et le droit d'aujourd'hui, ma moyenne va deja en prendre un sacré coup...

Heureusement que mes épreuves favorites arrivent... Vive les matières generales ^^