Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

moime

Best Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

louise link=topic=55806.msg613649#msg613649 date=1180474287 a dit:
est ce qu il y a un corrigé de disponible?
J ai foiré le plan du developpement structuré est ce grave?
pour le droit j ai oublié la question de droit est ce grave?
merci
le corrigé pas encore mais voici une émission de france culture sur le sujet ...malheureusement ça n'est passé que samedi dernier: La responsabilité sociale des entreprises
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/bien_commun/index.php?emission_id=48
 

TCHOUPY

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

bonjour je fais partie de l'académie de besançon, pour ma part et ma classe on c'est tous planté!! c'est difficile quand le cours n'est pas vu! et oui ma gentille prof A zapé ce cours volontairement car cela ne tombe jamais!!!on voit le résultat!! Enfin comme dirai ma prof je ne vous apprend que le necessaire!! et pour les trasactions pour la première parti et ben on ne la pas vu non plus, que du bonheur!!!!!
l'inspecteur qui va corriger ma copie va bien rigoler!!
 

Linoa84

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

nous c'est le sujet qu'on a vu en tout premier dans l'année, avec l'entreprise et l'éthique.
notre prof au contraire nous a dit que ca pourrait bien tombé cette année. elle nous a vraiment briefer sur ce cours. puis javé misé sur celui la, plus que les autres. (bien que j'ai revu les chap 1er et 2nd année quan mm)!!
voilà, je trouve que ta pas prof à mal joué. parceque ellle doit faire réviser tout les chapitres, sans exceptions. car elle vous fait courir un danger est voilà le résultat. c'est pas très malin de sa part :pascompris;, si elle a un programme, il faut qu'elle le tienne.
 

TCHOUPY

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

ouè mais on va dire que c un lycée ou il y a des apprenti prof, on promet mons et merveille!!! c un lycée privé pourtant! je suis apprenti et cette dernière année ils nous ont pondu 30 % d'heure d'autonomie, donc 30% d'heure d'étude sur 2 semaine de cours par mois, comment on peut finir les programme?????????
faut bien faire des erreurs dans sa vie...
 
L

luna75

Guest
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

une petite question concernant la dissert...
bon à priori c'était l'entreprise et l'éthique... j'ai axé ma dissert sur l'entreprise citoyenne en donnant des exemples liés au côté concurrentiel de l'entreprise...
pensez-vous que je puisse gratter un ptit demi point pour ma dissert? :cry:
au niveau méthodologie c'est nickel par contre (j'ai bien respecté ce qu'il fallait faire)
 

moime

Best Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

luna75 link=topic=55806.msg617987#msg617987 date=1180816385 a dit:
une petite question concernant la dissert...
bon à priori c'était l'entreprise et l'éthique... j'ai axé ma dissert sur l'entreprise citoyenne en donnant des exemples liés au côté concurrentiel de l'entreprise...
pensez-vous que je puisse gratter un ptit demi point pour ma dissert? :cry:
au niveau méthodologie c'est nickel par contre (j'ai bien respecté ce qu'il fallait faire)
entreprise et l'éthique c'est le même thème que l'entreprise citoyenne en gros ils sont là pour gagner des sous (coté concurrentiel) mais pas seulement (coté citoyen, responsable écolo, éthique ...)
 
L

luna75

Guest
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Merci beaucoup de m'avoir répondu Moime :kiss:
 

faster78

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

moime link=topic=55806.msg618043#msg618043 date=1180825183 a dit:
entreprise et l'éthique c'est le même thème que l'entreprise citoyenne en gros ils sont là  pour gagner des sous (coté concurrentiel) mais pas seulement (coté citoyen, responsable écolo, éthique ...)

Suis-je hors sujet avec ce plan ?

I. Les différentes stratégies (avec leur définition) qu'une entreprise peut mettre en place => les points positifs d'un point de vue concurrentiel et salarial.
II. Idem mais avec les points négatifs.
 

Magreben

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Salut!! jvous dit a peu près ce ke j'ai fait sans trop développé lol

Première partie:

A) 1. Il fallait s'aider du graphique de l'annexe 1 et dire aussi que la balance était largement déficitaire à partir de 2002 !!

2. Structure de la balance des transactions courantes:

Elle est composée de la balance commerciale (echange de biens ou marchandises) et de la balance des invisibles (echange de servcies).
Ne pas confondre avec la balance des paiements qui enregistre les flux financiers (les capitaux).

3. S'aider de l'annexe 1 (tableau) et annexe 2

4. Annexe 2 (sans paraphraser !!!)

B) 1 Analyse d'arret: jpense que c'était pas difficile kou même !!

2. Il s'agit d'une preuve moderne et que "l'écrit sur support papier a la même force probante que l'écrit sur support électronique" (article 1316-3 du CC)

3. Selon le principe d'autonomie de volonté : "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites" (article 1134)

Deuxième partie:

L'entreprise peut-elle concilier sa responsabilité sociale et son caractère concurrentiel ?

Le plan bateau quoi : I° OUI
II° NON

Intro: définition de la responsabilité sociale
Reprendre la question
Annoncer le plan

Développement: j'ai parlé de la concurrence par rapport aux salariés et à l'environnement

I° L'entreprise peut effectuer un diagnostic stratégique: analyse de l'environnement, de la concurrence, organisationnelle....

II° Inconvénients de la concurrence: délocalisation, concentration, externalités négatives (pollution, deforestation, licenciement.....)
Il fallait parlé aussi du CHOMAGE !!!! bien sur pour les salariés

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensé !!!!
 

Emma01

New Member
sujet éco droit

POur ma part, j'ai été assez satisfaite de moi car j'ai tout fait et pourtant lorsque j'ai lu le sujet je me suis dit que je n'y arriverai jamais mais du coup ma 1ère partie j'ai fait sur les stratégies de l'entreprise pour contrer la concurrence et 2nde j'ai parlé du social! Enfin je pense mettre bien débrouiller car j'ai même pensé à faire intervenir la clause de non concurrence dans ma synthèse!!! J'ai repris du droit et de l'éco donc assez contente, on verra...
Et pour ce qui est de l'arrêt super bien
 

adelaide12

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

concernant l epreuve d economie des bts banque, assurance et immo

j ai trouvé la premiere partie teres simple

mais la deuxieme tres difficile etant donné que notre prof ne nous avait pas fait étudier cette partie du programme, partie du programme qui ne se trouvait pas non plus dans mon livre d eco

j ai donc bien foiré la deuxième partie en sachant que je prenais les prelevements obligatoires simplement pour les prelevements salariaux j ai donc eludé une partie du sujet
Aïe Aïe
 

nénani

New Member
Alors moi et ces deux matière ça fait 2 !!!
Pour l'économie d'entreprise, j'ai pas du tout réussi (argumentation personnelle). Pour les documents en économie générale sur la balance commerciale, je sais pas du tout, mais je pense "bof" et pour le droit "bof" aussi....
Je déteste ces deux matières ! :cry:

Vivement les résultats pour qu'on arrête de stresser !!!!! :unsure:
 

Ca peut vous intéresser