ecriture perso: la société preçoit-t-elle l'aventurier comme un bienfaiteur

gwada

New Member
Salut a tous, j'ai une écriture personnelle a faire : selon vous, la société perçoit-t-elle toujours l'aventurier comme un bienfaiteur?
J'ai mon introduction et j'ai trouver mes exemple mais j'ai un peu de mal a rédiger mes arguments
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon intro
Merci !!

Intro:

Chacun d’entre nous a déjà, à un moment donné dans sa vie, pris un risque plus ou moins important. Nous pouvons donc, tous nous qualifier d’aventurier car la qualité propre de l’aventurier est de risquer. Toutefois, certaines de nos prises de risques peuvent avoir des conséquences, soit positive soit négative, sur d’autres individus et plus généralement sur la société.
Ainsi, dans quelles mesures, la prise de risque de l’aventurier participe-t-il au bienfait de la société ?
Nous verrons que la prise de risque est le moteur de l’avancée de la société. Cependant, certaines conséquences de la prise de risque ont des effets désastreux. Enfin, l’aventurier ne risque pas uniquement pour l’avancement de la société mais également pour progresser dans la société.
 

bigtiti

New Member
Un seul petit défaut, dans ce travail de qualité : votre troisième partie que je remplacerais par une vision indidualiste du progrès.

Simple proposition, car votre introduction donne à lire la suite, c'est-à-dire le développement. :aplause: