Emploi apres bts vpt

decalco

New Member
coucou !
je voulais savoir, parmi ceux qui ont eu leur bts, combien ont trouvé du travail dans le milieu du tourisme...
merci de vos reponses :biggrin:
 

Sandrine_29

New Member
Salut !

J'ai eu mon Bts en 2004, ensuite j'ai travailler un an en tant que receptionniste dans un hotel (plus orientation agtl !! mais on peut considerer que ca touche au tourisme..!)
Et la chemin un peu different, je suis en Irlande pour perfectionner mon anglais assez pitoyable !! Mais a mon retour j'aimerais bien me rediriger vers le tourisme..

Mais parmis ceux qui faisait partit de la meme session que moi, beaucoup on changer leur orientation, travaillent dans un domaine different...seulement 4 ou 5 sont toujours dans le domaine du tourisme... :cry:
 

blinta

Best Member
Sandrine_29 link=topic=13005.msg115237#msg115237 date=1138006228 a dit:
Salut !

J'ai eu mon Bts en 2004, ensuite j'ai travailler un an en tant que receptionniste dans un hotel (plus orientation agtl !! mais on peut considerer que ca touche au tourisme..!) 
Et la chemin un peu different, je suis en Irlande pour perfectionner mon anglais assez pitoyable !! Mais a mon retour j'aimerais bien me rediriger vers le tourisme..

Mais parmis ceux qui faisait partit de la meme session que moi, beaucoup on changer leur orientation, travaillent dans un domaine different...seulement 4 ou 5 sont toujours dans le domaine du tourisme...  :cry:

Comment ça ils ont changé de voie?
C'est possible?
 

Sandrine_29

New Member
blinta link=topic=13005.msg122468#msg122468 date=1138546974 a dit:
Comment ça ils ont changé de voie?
C'est possible?

Rien ne t'impose de bosser dans le milieu touristique apres obtention de ton bts !!!
J'en connais qui maintenant sont estheticienne, bossent en restauration etc....
 

blinta

Best Member
Sandrine_29 link=topic=13005.msg123061#msg123061 date=1138608057 a dit:
Rien ne t'impose de bosser dans le milieu touristique apres obtention de ton bts !!!
J'en connais qui maintenant sont estheticienne, bossent en restauration etc....
ok mais avec ce bts a part agent de voyages tu peux faire quoi d'autres seulement avec le bts?
 

Sandrine_29

New Member
Il me semble qu'il y a deja un post d'ouvert a ce sujet..
Hormis bosser en agence tu peux egalement travailler chez des autocaristes, agence de locations, agence ferroviaires/maritimes, bosser aux desk des aeroports, etre agent d'accueil dans diverses structures. Tu peux aussi bosser en hotellerie (receptionniste par exemple).
 

alisea

New Member
de plus, avec le bts vpt comme tu as une formation de vente ( c'est le bts muc appliqué tourisme) tu pourras te diriger dans la vente si le tourisme ne t'interesse plus. c'est le gros avantage de ce bts je pense
 

blinta

Best Member
alisea link=topic=13005.msg127483#msg127483 date=1138890009 a dit:
de plus, avec le bts vpt comme tu as une formation de vente ( c'est le bts muc appliqué tourisme) tu pourras te diriger dans la vente si le tourisme ne t'interesse plus. c'est le gros avantage de ce bts je pense

ah c'est sur pas besoin d'étude supplémentaire?
 

cyril95

New Member
alors une tit question voulais savoir pour devenir commercial dans le tourisme il faut attendre beaucoup d'annee avant de le devenir car on parle peu de ce metier les prof en parle jamais eux apart etre agent comptoir c'est tout qui parle a croire qui a que ce metier si quelqu un a des infos sur ce metier
 

valeriec74

Best Member
cyril95 link=topic=13005.msg130138#msg130138 date=1139137208 a dit:
alors une tit question voulais savoir pour devenir commercial dans le tourisme il faut attendre beaucoup d'annee avant de le devenir car on parle peu de ce metier les prof en parle jamais eux apart etre agent comptoir c'est tout qui parle a croire qui a que ce metier si quelqu un a des infos sur ce metier

Dans ce cas là, il faut peut-être un BTS commercial, c'est peut-être pour cela qu'on n'en parle pas trop, mais c'est clair que cela peut etre plus intéressant et plus lucratif :biggrin:
 

cyril95

New Member
arrrf erreur de manip disais la directrice de sea france est venu dans notre ecole et disais qu elle etais commerciale avant d etre directrice et qu elle avait qu un bts tourisme c'est pour ça dis ça
 

runaway

New Member
cyril95 link=topic=13005.msg130143#msg130143 date=1139137795 a dit:
la directrice de sea france est venu dans notre ecole et disais qu elle etais commerciale avant d etre directrice et qu elle avait qu un bts tourisme c'est pour ça dis ça

Elle est aussi venue dans notre école et on a eu le même discours : en plus elle a parlé de ses commerciaux qui sillonnaient toute l'Ile de France en ce moment et qui étaient devenus commerciaux juste avec le BTS ... :wacko:
 

blinta

Best Member
Sandrine_29 link=topic=13005.msg126896#msg126896 date=1138866868 a dit:
Il me semble qu'il y a deja un post d'ouvert a ce sujet..
Hormis bosser en agence tu peux egalement travailler chez des autocaristes, agence de locations, agence ferroviaires/maritimes, bosser aux desk des aeroports, etre agent d'accueil dans diverses structures. Tu peux aussi bosser en hotellerie (receptionniste par exemple).

agence de location genre AVIS EUROPCAR HERTZ???????
 

Sandrine_29

New Member
blinta link=topic=13005.msg130543#msg130543 date=1139164727 a dit:
agence de location genre AVIS EUROPCAR HERTZ???????

Oui tout a fait. Avis et compagnie, que ce soit en agence pure de location de voitures (centre ville) ou alors en aeroport.
 

valeriec74

Best Member
cyril95 link=topic=13005.msg130143#msg130143 date=1139137795 a dit:
arrrf erreur de manip disais la directrice de sea france est venu dans notre ecole et disais qu elle etais commerciale avant d etre directrice et qu elle avait qu un bts tourisme c'est pour ça dis ça

Je disais juste qu'il fallait PEUT-ETRE un BTS commercial. Je pense que VPT, çà peut très bien passer. Je n'en sais rien en fait. Mais, si la directrice actuelle de Seafrance en a parlé, c'est que ce doit etre vrai. Seafrance est une bonne boite, j'ai fait un stage chez eux, il y a quelques années, en + ils m'ont rémunérée :biggrin:
 

blinta

Best Member
Sandrine_29 link=topic=13005.msg130592#msg130592 date=1139167200 a dit:
Oui tout a fait. Avis et compagnie, que ce soit en agence pure de location de voitures (centre ville) ou alors en aeroport.

ok c'est quoi le salaire moyen? LOL
La chance Valerie j'irai aussi chez eux.
 

Ca peut vous intéresser