Emploi apres bts vpt

joile

New Member
Alyyah link=topic=13005.msg1090166#msg1090166 date=1237886871 a dit:
Ok merci (idem pour moi) :wink2:

C'est vrai que pour ma part depuis que j'ai mon bts j'ai eu l'occasion de bosser dans ce secteur MAIS SEULEMENT parce ce que c'est la boîte dans laquelle j'avais fait un stage qui m'a recontacter pour deux remplacements...

Sinon toutes les fois ou j'ai postulé je n'ai JAMAIS eu de réponse positive (quand on voulait bien me répondre :closedeyes: )

C'est affolant quand même, à croire qu'il n'y a que du piston dans cette branche...
oui ,non mais c'est clair,c'est affolant .. :blush:
 

nenette

New Member
Tu est dans quel région Fergie ?

Je ne suis pas forcément d'accord, il n'y a pas que le piston ! J'ai trouvé du boulot sans piston, et je ne suis pas en région parisienne ! Mais c'est sur que sans experience ce sont généralement les groupe comme carrefour ou lecler qui te donne ta chance !

Bon courage à vous !
 

joliemimy

Best Member
nenette link=topic=13005.msg1090186#msg1090186 date=1237891558 a dit:
Tu est dans quel région Fergie ?

Je ne suis pas forcément d'accord, il n'y a pas que le piston ! J'ai trouvé du boulot sans piston, et je ne suis pas en région parisienne ! Mais c'est sur que sans experience ce sont généralement les groupe comme carrefour ou lecler qui te donne ta chance !

Bon courage à vous !

il y a la chance aussi qui compte. :blush:
 

mallabarrose

New Member
Bonjour,

Avez-vous entendu parler de ESMA c'est une "école" concernant les métiers dans les aéropots.
Cependant, je ne sais pas si c'est des cours ou juste un centre de formation.

Le sauriez-vous par hasard ?

Merci !
 

joile

New Member
mallabarrose link=topic=13005.msg1090306#msg1090306 date=1237916553 a dit:
Bonjour,

Avez-vous entendu parler de ESMA c'est une "école" concernant les métiers dans les aéropots.
Cependant, je ne sais pas si c'est des cours ou juste un centre de formation.

Le sauriez-vous par hasard ?

Merci !
l'esma est une très bonne école qui forme aux métiers de l'aérien'(PNC,agent d'escale etc...)
 

fergie85

New Member
joliemimy link=topic=13005.msg1090228#msg1090228 date=1237900828 a dit:
il y a la chance aussi qui compte. :blush:

Oui c'est vrai. Moi, la responsable de l'agence où je suis m'a prise car c'est une très bonne amie de la femme du responsable de l'agence où j'ai fait mon premier stage !

Pi là, toujours la responsable de mon agence m'a donné un coup de pouce. Mon CDD se termine au mois de juin, et elle a une ancienne collègue à elle, qui maintenant est dans une autre agence, son congé mater commence en juillet. Du coup elle lui a parlé de moi, et la nana va en parler à son patron ! Ce serait encore un CDD mais bon par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre !
 

joliemimy

Best Member
fergie85 link=topic=13005.msg1091537#msg1091537 date=1238266404 a dit:
Oui c'est vrai. Moi, la responsable de l'agence où je suis m'a prise car c'est une très bonne amie de la femme du responsable de l'agence où j'ai fait mon premier stage !

Pi là, toujours la responsable de mon agence m'a donné un coup de pouce. Mon CDD se termine au mois de juin, et elle a une ancienne collègue à elle, qui maintenant est dans une autre agence, son congé mater commence en juillet. Du coup elle lui a parlé de moi, et la nana va en parler à son patron ! Ce serait encore un CDD mais bon par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre !

Ton cas est un bel exemple de réussite mais c'est quand même triste d'en arriver pour travailler dans le secteur du tourisme sachant que tu est diplomée. :blush:
 

nenette

New Member
Je ne pense pas que tu sois pistoné, c'est que tu as su faire tes preuves et que apres on te recommande, c'est tout !!!
 

fergie85

New Member
Oui, c'est pas faux ^^

Mais bon, j'aurais pas été au courant du congé mater si ma collègue ne me l'avait pas dit, donc y'a quand même un coup de pouce :wink2:
 

mellechen

New Member
c'est un peu partout pareil... mais c'est vrai que le tourisme est un milieu assez fermé mais une fois qu'on a réussit a rentrer dedans c'est bon.
 

zvetlana002

New Member
mellechen link=topic=13005.msg1100885#msg1100885 date=1241109001 a dit:
c'est un peu partout pareil... mais c'est vrai que le tourisme est un milieu assez fermé mais une fois qu'on a réussit a rentrer dedans c'est bon.

Et encore...
 

nefertari57

New Member
Salut à tous!!

Alors moi j'ai eu mon bts vpt en 2008.J'ai pu mettre un pied ds le milieu du tourisme après mon bts grâce à mon stage chez Tourinter mais pour 1mois seulement...
Cependant j'ai été très déçu de cette expérience! j'ai signé un cdi en juillet 2007 en tant qu'agent de résa.On était 2 à avoir signé ce cdi et on a fait la formation ensemble, enfin c'était une formation à la va vite, très stressante, il fallait tout assimiler tout de suite, le formateur ne répétait jamais les choses 2fois, bref c'était horrible, j'étais très mal à l'aise au téléphone car pas assez formé!!
Au bout de 1 mois ils m'ont dit qu'il ne voulait plus de moi et qu'il avait fait leur choix, qu'il prenait l'autre fille...

J'ai été très déçu de cette expérience et ça m'a bcp découragé de bosser dans le milieu du tourisme...enfin surtout chez un to dans une centrale de résa!!
Bref actuellement je travaille en tant que secrétaire standardiste pour une société de Piscine, ça n'a pas vraiment de rapport avec le tourisme à part lorsque je réserve des billets d'avion ou de train pour le personel sauf que je n'utilise pas amadeus je passe en direct par l'agence.
Je cherche depuis septembre un emploi dans le tourisme, en agence de voyage ou autres mais c'est très dur, j'ai eu seulement 2entretiens, un chez Carrefour Voyages et l'autres chez voyages marrieton...
Je me dis aussi que j'aurais moins de chance de trouver un emploi sachant que ça fait déjà 1ans que j'ai mon bts!mais bon je ne désespére pas car j'aimerais trouver!j'ouvre mes recherches également dans le commercial en tant qu'assistante commercial.

Bon courage à tous!
 

yoan751

New Member
Moi je me suis reconverti dans le ecommerce et dans le e marketing
Meme si ca veut rien dire mais j'ai eu 17 à l'oral de vente . Lorsque j'ai cherché du travail deux mois plus tard je suis tombé nez à nez avec ma jury d'examen qui m'a reconnu, elle embauchait dans son agence
Finalement je n'ai pas été pris
 

Ca peut vous intéresser