emploi

joile

New Member
Laura77 link=topic=66840.msg733975#msg733975 date=1191328574 a dit:
mouai...un peu décourageant en effet...parce que vous en bst vpt, vous ne maitrisez même pas amadeus en sortant du bts?c'est abusé quand-même!c'est nul comme truc!

en plus, l'anpe ne paye plus ces formations amadeus?mais on fait comment nous???? :tickedoff: moi qui voulais m'y former, c'est raté! :cry:

les formations en plus sont beaucoup trop chères et c'est clair qu'en n'ayant pas de taf, on ne risque pas d'avoir de la tune pour voyager et connaitre les pays!!ils sont trop c*** ces employeurs...

je suis tout à fait d'accord avec toi Laura77
Amadeus demande beaucoup de pratique ,c'est pas évident avec tous ces codes
et les formations sont trop chères malheureusement bref ,c'est galère quand même...
 

joile

New Member
merci à vous pour les liens,seulement en alsace ,ya jamais rien par ici,tous les jours je visite le site du groupe ACCOR,ANPE et autres... mais c'est galère ,le peu d'offres qu'on trouve et pour lesquelles ont postule,on ne reçoit même pas de réponses ou soit c'est l'expérience professionnelle qui n'est pas suffisante,bref.. :blush:
 

blinta

Best Member
cyril95 link=topic=66840.msg734110#msg734110 date=1191338992 a dit:
ton amie fais quoi exactement elle est en call center ou en agence ?

Merci pour le lien sur Roissy Blinta j'ai postule j'habite juste a cote

elle est agent de resa mais elle ne traite qu'avec les professionnels du tourisme.
 

lye

New Member
ça me fait déprimé tout ce que je viens de lire :cry:

ça fait un an et dei que j'ai ce fichu diplome et toujours rien :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :cry: :cry:
 

titia35

New Member
lye link=topic=66840.msg734271#msg734271 date=1191348489 a dit:
ça me fait déprimé tout ce que je viens de lire :cry:

ça fait un an et dei que j'ai ce fichu diplome et toujours rien :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :cry: :cry:

oui hein idem pour moi quelle galère!!! j'ai postul" dernièrement à 2 offres et une a été négative comme il recherchait après j'ai repostul" et là rien! la deuxième via l'ANPE, je postule une première fois rien je retrouves cette même offre 1 semaine après je repostule donc et là mail de l'ANPE :
OFFRE POURVUE !!! et là je rigole nerveusement c'est galère mais je ne m'arrête plus que sur le tourisme pourtant passionnée mais pour gagner le smic ben je tente ailleurs et peut être qu'un jour...........
 

lye

New Member
moi non plus je regarde pas que dans le tourisme car sinon je serai sans emploi depuis pas mal de temps mais ça fait raler :mad:
 
Salut tous le monde! :)
he bien, je sais quil ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tué, mais pas plus tard qu'hier, j'ai deccroché un entretien chez E.LEclerc voyages. :mellow:
C'est dans un endroit GUETTO apparemment, (clichy sous bois pour les connaisseurs) mais bon, jai 22 ans, et jai besoin de terrain!!!!
je crois que le seigneur a entendu (ou lu) mon coup de gueule.
:blush:

Blinta: tu es en troisième année de tourisme? comment ça se passe?
 

severine11

New Member
Petit coup de pouce et astuces pour les FORMATIONS AMADEUS:

J'ai fait ma formation de CONSEILLER VENDEUR TOURISME à Axess Developpment Tourismeurop formation à Antibes (06) il y a aussi une autre structure à Marseille (et bien d'autres notamment dans les centres INFA un partout en France).
http://www.axess-developpement.fr/centre-formation/?Formations-initiales
http://www.infa-formation.com/
Tourismeurop formation propose des formations allant de 1 semaine à 3 mois 1/2 , c'est la dernière formation que j'ai choisi CONSEILLER VENDEUR TOURISME ils enseignent Amadeus Air, Rail ,hotel, location de voiture, et Bateau et aussi des formations tourisme (Géographie , anglais , droit du tourisme bref en l'espace de trois mois vous refaites le BTS AGTL) et vous avez des stages (1 mois 1/2 ) en agence de voyages (c'est ce qui est le plus formateur).
Par contre je ne vous conseille pas les formations d'1 semaine elles sont beaucoup trop courtes et en plus vous n'avez pas de période de stage en entreprises.
Pour le financement au début je ne devais pas être financée car j'étais trop diplômée (cout de la formation de 3 mois 1300 € proposition de facilités de paiement ) mais en fait après des discussions avec d'autres collègues de la formation je me suis aperçue que 12 personnes sur les 15 étaient financées et pour beaucoup diplômées alors j'ai râlé et comme par magie 1 mois après la formation j'étais remboursée et prise en charge par le conseil général.
Alors un conseil surtout ne dites pas que vous pouvez payer essayez de vous faire financer par tous les moyens (ça dépend du budget du conseil général mais ça vaut le coup!!)
Renseignez vous car les formations courtes paient finalement!!
Bonne journée,
 
j'ai deja demandé a la mairie de saint denis, jai ete ajournée maisi ils minvient a minscrire a la mission locale pour revoir la question budget.
sans doute ont ils estimé que je n'étais pas si en galère que cela (bac+deug+bts) alors quils ont faux!
ils devraient se connecter aux réalités des diplomes unpeu grr
 

joile

New Member
Sereia-das-ilhas link=topic=66840.msg734648#msg734648 date=1191401975 a dit:
j'ai deja demandé a la mairie de saint denis, jai ete ajournée maisi ils minvient a minscrire a la mission locale pour revoir la question budget.
sans doute ont ils estimé que je n'étais pas si en galère que cela (bac+deug+bts) alors quils ont faux!
ils devraient se connecter aux réalités des diplomes unpeu grr

Salut
tu voudrais faire une formation Amadeus ,c'est çà? :smile:
 

lye

New Member
je suis pas si sur qu'une formation amadeus permette de décrocher un job. aujourd'hui ce qui compte c'est l'éxpérience et le piston
 

joile

New Member
lye link=topic=66840.msg735088#msg735088 date=1191428668 a dit:
je suis pas si sur qu'une formation amadeus permette de décrocher un job. aujourd'hui ce qui compte c'est l'éxpérience et le piston


effectivement ,je pense aussi malheureusement :blush:
 

Ca peut vous intéresser