En 2eme année et pas encore fait de disertation :-(

antigone56

New Member
Bonjour, je ne sais pas comment se déroule vos cours, mais nous la prof ne fait que raconter sa vie et nous parler ! j'ai même l'impression que ces sujets de discution (monologue) n'ont rien à voir avec le programme! elle parle de la guerre, elle dit que les pauvres dans la rue faut pas les regarder avec pitié :pascompris; heuu ...enfin vous voyez quoi !
Sinon on voit des textes, on les lit et elle parle dessus pendant 1H, point barre ! encore aucune disertation, sauf une synthèse a faire la semaine preochaine !! mùais on ne s'est pas entrainé !

j'ai peur !! :cry:
 

bigtiti

New Member
Pour vous rassurer, mes élèves n'ont fait que quelques "écritures personnelles", sans pour autant connaitre la méthodologie de cette dernière. Il faut dire que les correcteurs sont très généreux pour cet exercice.
Pour ce qui est de la synthèse, j'espère tout de même que vous avez abordé la méthodologie si complexe de la synthèse. Pour ma part, nous avons dû étudier une cinquantaine de textes sur les deux thèmes. Si votre apprentissage n'avance pas, ill va falloir le faire vous même car les épreuves arrivent à grands pas.

Si besoin faites nous signe.
 

antigone56

New Member
Merci de votre soutient ! lol hé bien on a vu une seule fois la synthèse et jeudi qui vient on a un devoir justement, que la synthèse :embarassed: on verra bien mais oui je pense que je vais devoir m'y mettre seule !
 

Asiany

Best Member
Si besoin, on peut toujours de fournir des sujets qu'on nous a donné et te fournir la correction (+méthodes).
 

antigone56

New Member
Asiany link=topic=71816.msg771029#msg771029 date=1196087227 a dit:
Si besoin, on peut toujours de fournir des sujets qu'on nous a donné et te fournir la correction (+méthodes).

Oui ce serait super gentil de ta part ! Tu veux que je t'envoi mon mail via MP ?
 

bigtiti

New Member
antigone56 link=topic=71816.msg771205#msg771205 date=1196100587 a dit:
Réduire ses fautes d'othographe.... :mad:
Non tout ce qui concerne la méthodologie de la synthèse et les astuces pour l'écriture personnelle.
 

antigone56

New Member
bigtiti link=topic=71816.msg772238#msg772238 date=1196228288 a dit:
Non tout ce qui concerne la méthodologie de la synthèse et les astuces pour l'écriture personnelle.

Merci beaucoup, je vais voir ca ! car jeudi c'est le Grand jour ! lol
 

antigone56

New Member
bigtiti link=topic=71816.msg773729#msg773729 date=1196369371 a dit:
Vivement demain pour vos impressions  :embarassed:

Coucou, bon bin j'ai rendue une demi page et j'ai écrit n'importe quoi, la prof était supra énervée ! je vais me faire tuer mais bon...on a pas appris à faire la dissertation, on a seulement appris a faire le tableau et encore on l'a fait une fois avec elle et on a eu un devoir après ! voilààààààààà :pascompris;
 

antigone56

New Member
maikai link=topic=71816.msg773999#msg773999 date=1196424605 a dit:
mais toute la classe a le problème non ?
les autres ont capoté aussi ?

Bin je ne sais pas ! y'en a certaines qui ont des facilitées et qui sortent de l'école ! on verra bien mais j'ai pas enve de faire semblant ! en PLUS par rapprt au BTS MUC on a pas eu la moitié des cours !
 

bigtiti

New Member
Une chose est assurée pour vous : le travail personnel va certainement faire la différence.
Nous sommes et serons là pour vous aider à progresser.
 

antigone56

New Member
bigtiti link=topic=71816.msg775569#msg775569 date=1196662475 a dit:
Une chose est assurée pour vous : le travail personnel va certainement faire la différence.
Nous sommes et serons là pour vous aider à progresser.

Meric beaucoup, je me rend compte que j'ai pas mal de difficultés ! en compta j'ai demandé de l'aide aussi ! enfin bref va falloir que je m'y mette sérieusemeent et malheureusement SEULE par mes propres moyens car nos profs.....sinon c'est fichu d'avance ! merci
J'ai acheté des bouquins réflexes nathan avec les deux thèmes à voir (le cors) Plus un bouquin avec des entrainements et des explications pour la synthèse et l'écriture perso !

Vu les bouquins que j'achète j'ai interet de l'avoir :mad:
 

bigtiti

New Member
antigone56 link=topic=71816.msg775685#msg775685 date=1196679744 a dit:
malheureusement SEULE par mes propres moyens car nos profs.....sinon c'est fichu d'avance ! merci
C'est toujours de notre faute :wink2:, néanmoins vos achats, combinés à notre soutien, devraient nécessairement payer.
 

antigone56

New Member
bigtiti link=topic=71816.msg776053#msg776053 date=1196705729 a dit:
C'est toujours de notre faute  :wink2:, néanmoins vos achats, combinés à notre soutien, devraient nécessairement payer.

Désolée je ne voulais pas t'offenser, mais ma prof ne fait pas de cours, elle nous parle de Ségolène pendant 1H et traite Nicolas Sarkozy de nain sans cerveau .......
 

bigtiti

New Member
C'est peut-être sa conception de la culture générale...
Une chose s'impose : multiplier les exercices et les travaux afin de valider la méthodologie et les acquis pour les deux thèmes proposés au BTS.