entretien au bts com

laura29

New Member
Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir à quelle questions je peux m'attendre a avoir pour mes entretiens au BTS com' ? Merci pour vos conseils :wink2:
 

saba5

Best Member
:fleche: 3 défauts / 3 qualités
si tu cite une qualité, elle va te demande en quoi tu es comme ci ou comme ça.
exemple : je suis créative! "en quoi êtes vous créative?" et là tu repond ...
:fleche: la dernière pub qui vous a marquée et pourquoi
:fleche: présentez vous
:fleche: le dernier musée que vous avez visité
:fleche: pourquoi notre école et pas une autre

Voila pour ma part ce que l'on m'avez demandé, me souviens pas de tout, c'est pour ça que c'est cours  :wink2:
 

louloute99

Best Member
:fleche: Ce que tu vas apporter à l'école
:fleche: quel est ton projet professionnel
 

YA56

New Member
Que c'est-il passé dernièrement dans l'actualité ?
Que fait tu de ton temps hors scolaire ? (Surtout si tu est dans une asso)
 

laura29

New Member
Pour le choix de l'école : ben c'est la plus proche de chez moi et je connais assez bien la ville... je ne sais pas si c'est une bonne réponse...
Et je vois pas quoi répondre à la question "qu'est-ce que vous allez apporter cette école?" :pascompris;
 

saba5

Best Member
:excl: Nan ne dis pas que c'est la plus proche de chez toi, dis que tu as eu des bons echos de l'ecole concernant la formation bts communication des entreprises ... etc ...
 

saba5

Best Member
laura29 link=topic=20245.msg183465#msg183465 date=1143576609 a dit:
Oui c'est vrai en même temps et la porte ouverte m'a beaucoup plu !
Bah voila, tu dis que pendant la JPO, votre école m'a encore plus intéressée, j'ai vu que les étudiants étaient épanouis etc ... :happy:
 

laura29

New Member
YA56 link=topic=20245.msg183428#msg183428 date=1143575004 a dit:
Que c'est-il passé dernièrement dans l'actualité ?
Ils veulent savoir quoi par "actualité" ? En matière de communication ? :blink:

Et pour mes défauts je ne sais pas quoi dire... J'en ai plein, c'est pas ça qui manque lol mais des défauts qui font "biens" c difficile à trouver ! :laugh:
 

YA56

New Member
Pour actualité ils veulent dirent en général ! Actuelement se pourrait être les propositions pour interdire de fumer dans les lieux publics...
Par contre, ils posent également des questions sur la comm, celle qui te plait le plus, qui t'a le plus marqué ? Et tu explique tout simplement, avec t'est mots.

Sinon, pour t'est défauts, tu peux les "valoriser", pour toi se sont des défauts mais ils peuvent te servir en atouts dans la communication. En ce qui concerne les autres, tu en parle sans t'y attardé, mais attend leurs questions avant de le faire.

Voilà, si cela peut t'aider et te rassurer tant mieux. Je te dit merde pour ton entretien.

Enfait, Laura, tu est du finistère pour 29 ou pas du tout ?
 

laura29

New Member
Bonsoir ! C'est encore moi ! Les entretien sont juste individuel en com' ou pas ?

Ralala je stress à la question qu'ils vont me poser "Pourquoi ce BTS ?" C'est tout bête car je sais que c'est dans ce milieu que je veux évoluer mais faut que jtrouve les bonnes façon de le dire... :blush:
 

saba5

Best Member
Bah ça depend des écoles, ça peut être des entretiens individuels ou de groupe ...

Pour la question dit juste vraiment pourquoi tu veux le faire et t'inquiètes pas que le mot vont te venir tout seul, au pire prépare toi chez toi en te faisant ta petite phrase type histoire de ne pas t'enfoncer le jour de l'entretien.

:wink2:
 

YA56

New Member
Salut,

Pour te répondre Laura, en Bretagne, tout les entretiens sont en individuel. Tu est seul face à deux profs en général.

Sinon, pour la question, c clair que les mots vont venr, mais comme le dit Saba, tu peux préparer quelques choses.