Entretien avec HSBC

swooppy23

New Member
Bonjour à tous
Voila vendredi 9 juin j'ai un entretien avec HSBC
J'aimerais savoir si il y a quelques personnes qui sont en collaboration avec cette banque, s'ils pouvaient me donner des infos sur la banque ou sur le déroulement de l'entretien

Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Ce que je sais :

HSBC = grosse banque internationnale
presente en france depuis de nombreuse année au travers du CCF.
Il n'y a d'ailleur plus d'agence ccf elles sont toutes passée en HSBC.

Sur le reste j'en sais pas plus pour les entretient ça risque d'être comme chez les autres

bonne chance :dacc:
 
M

Maxou78

Guest
Ma soeur a bossé en tant qu'hôtesse d'accueil dans une agence HSBC sur Paris (job d'été) et franchement ça lui a plu. Le salaire est plus qu'attrayant mais c'est vrai qu'il demande un max de qualifications, le boulot est interessant juste une chose qui l'a un peu agacé la relation avec les collègues qui était trop professionnels, jamais de déconne ou autres, c'était hyper sérieux mais bon après tout dépend de l'agence!
 

swooppy23

New Member
Merci c'est gentil
je vais prendre mon courage a 2 mains et je vais éviter de dire des conneries lol !!
 

dobeuliou

New Member
salut
j ai un entretien telephonique le 13 juin pour un poste de teleconseiller
peut tu me dire quelle etait la teneur de ton entretien ,les questions,le nombre d interlocuteurs,as tu eu un test d anglais?
merci de me repondre car je tiens absolument a integrer cette boite
 

swooppy23

New Member
Bon bah voila
L'entretien s'est extremement bien passé.
il y a pas eu de test mais l'entretien a duré environ 45min.
Ils rapellent pour me dire oui, non ou pour passer un nouvel entretien avec qqn plus haut placé

voila
 

Jess 21

New Member
Je suis en 2 ème année chez HSBC et franchement ce qui m'a le plus plu c'est que si tu est dynamique et motivé(e) tu peut arriver à avoir un boulot vraiment intérressent, ensuite dans toutes les entreprises c'est la même choses HSBC, BNP, SG ou même nestlé ou danone, si tu tombe mal et que tu ne t'entend pas avec tes collègues c'est la galère. A toi de t'adapter!!!

Sinon pour ma part 2 ans super sympa bonne équipe et pas mal de fou rire!!
 

swooppy23

New Member
on te demande pourkoi tu veux travailler en banque, quels sont tes qualités et tes défauts, etc...
des questions d'entretien quoi !!!
 

swooppy23

New Member
une petite question : je suis dans une situation ou peutetre que je pourrais choisir entre hsbc et bnp
laquelle me conseilleriez vous ?
 

ceelya

New Member
bonjour a tous,
Voila en fait mon copain a une proposition d'un poste de teleconseiller et on aimerait savoir si vous savez ou se situe la plateforme telephonique et s'il y en a une en hollande ?
merci a tous ! :dacc:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
swooppy23 link=topic=27864.msg274868#msg274868 date=1150399164 a dit:
une petite question : je suis dans une situation ou peutetre que je pourrais choisir entre hsbc et bnp
laquelle me conseilleriez vous ?

perso je te dirai bnpp pour la raison suivante : établissement beaucoup plus présent en france que hsbc donc si un jour dans ta vie tu dois avoir une mutation dans une autre région tout en concervant les avantages acquis bnpparibas pourra plus facilement à mon sens répondre à tes attentes
 

sandra13

Best Member
splatch link=topic=27864.msg276122#msg276122 date=1150477327 a dit:
perso je te dirai bnpp pour la raison suivante : établissement beaucoup plus présent en france que hsbc donc si un jour dans ta vie tu dois avoir une mutation dans une autre région tout en concervant les avantages acquis bnpparibas pourra plus facilement à mon sens répondre à tes attentes

oui tu as raison mais la hsbc paye un peu mieux, donc à voir
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
aurais tu des chiffres ? payes, com, primes ,interessement & participation.

Cela m'intéresse car je ne connais pas du tout leur niveau de salaire :cool:
 

Ca peut vous intéresser