Entretien avec HSBC

swooppy23

New Member
Quand tu dis que hsbc paye mieux, tu veux dire une fois en cdi.
parce que dans un autre sujet il est dit que hsbc paye 600 par mois alors que la bnp 700
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
oui oui on parlait en cdi et avec de l'exprience

mais les chiffres sont a vérifier
 

swooppy23

New Member
donc la bnp paye mieux pendant l'alternance mais hsbc paye mieux une fois le poste obtenu et avec de l'expérience ?! (sous réserve de vérifications)
 

sandra13

Best Member
Moi je connais que des gens chez bnp et hsbc qui ont de très haute fonction donc à ce niveau là je peux te dire que la hsbc paye mieux mais il y'a moins d'avantage (enveloppe loyer etc...)
 

swooppy23

New Member
sandra13, est-ce que tu peux donner la différence ?
tu parles de très hautes fonctions donc tu parles surement pas de conseiller clientele ?
 

sandra13

Best Member
swooppy23 link=topic=27864.msg278900#msg278900 date=1150716169 a dit:
sandra13, est-ce que tu peux donner la différence ?
tu parles de très hautes fonctions donc tu parles surement pas de conseiller clientele ?

Je parle des poste en banque privé c'est ce que je connais le mieux. Je connais pas la banque de bétail....heu de détail ! :laugh:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
sandra13 link=topic=27864.msg278912#msg278912 date=1150716453 a dit:
Je parle des poste en banque privé c'est ce que je connais le mieux. Je connais pas la banque de bétail....heu de détail !  :laugh:

c'est pas très cool de dénigrer bddf (banque de détail France) car si j'en juge ta signature tu est en bts prof immobilère et tu devrais savoir que les transaction immo ce font avec la masse donc pas forcément avec les clients de banque privées..... et de plus une vente et une vente qu'elle soit d'un client aisé ou d'un client modeste
 

swooppy23

New Member
voila cet apres-midi j'ai un nouveau rendez-vous chez HSBC mais cette fois ci avec 2 recruteurs et non plus 1.

je vous raconterais comment ça s'est passé
je croise les doigts !!!
 

swooppy23

New Member
pour ceux qui sont intéressés, ça s'est très bien passé.
Ils doivent voir 3 personnes pour 2 postes mais ils m'ont fait comprendre que j'avais ma place.
ils m'ont parlé que dans l'entreprise il y avait un tuteur et un parrain !
mais à la fin ils ont pas été très clair parcque le gars a parlé qu'il allait dire à sa secrétaire de faire les papiers mais il m'a pas dit clairement "félicitations vous etes pris !!"

a votre avis, est-ce que je dois les rappeler demain pour clarifier la situation ?
parce que j'ai une journée d'entretien vendredi à la bnp et donc si je suis pris chez HSBC ça me sert à rien d'y aller.

je demande vos conseils merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
moi je dis fais tout de meme ta journée d'entretien meme si tu as la confirmation de HSBC car là tu aura l'avantage de chosir le réseau qui te plait le mieux ( ¤, primes et avantages divers)

je pense pas que de dire je suis prit alors je m'en fou des autres soit une bonne idée moi je te conseillerai de passer les tests qui te seront proposés et au pire tu t'en fou car tu as toujours un poste qui t'attend ailleur. CEla te donne l'avantage d'aller lus détendu aux entretiens
 
M

Maxou78

Guest
Au niveau des salaires, HSBC a beau être une grosse banque anglaise implantée dans le monde entier: les salaires sont équivalents (parfois moins) à ceux de la BNP.
 

swooppy23

New Member
ma mere travaille a la bnp donc je connais du monde la bas qui peux m'informer des salaires tout ça mais je connais personne chez HSBC donc pour comparer ça va etre dur !!
 

Catli

New Member
Merci swoopy d'avoir donné pas mal d'infos sur les entretiens HSBC...

J'ai un entretien jeudi après-midi avec un directeur d'agence HSBC, j'ai moins peur du coup :cool:
 

Catli

New Member
Salut,

Bon je ressors de mon entretien, avec une impression étrange... Ils ne savaient pas quoi me poser comme questions !
J'avais en face de moi le DRH et le Directeur de l'Agence, et ça a duré quoi... 30 minutes à tout casser...
J'ai répondu à leurs quelques questions... Pourquoi la banque, est-ce que j'ai d'autres contacts...
Et puis leur grande préoccupation a été de savoir pourquoi je me relance dans un BTS alors que j'ai un niveau maîtrise... Mais bon, s'il me faut ce BTS pour intégrer la banque, je suis prête à faire ce BTS moi...
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser...

Réponse sous 10 jours avec un "A bientôt" du DRH qui m'a raccompagnée...

On verra bien...
 

Jess 21

New Member
Je viens de lire tous vos messages!!!

Je travaille chez HSBC, je viens de finir mon BTS, que j'ai obtenu!!! et je continue en licence toujours avec HSBC, point de vue des salaires;
Alternance 1ere année contrat de pro: 600 Net ave Ticket resto....interressement, participation , CE...
2 ème année 700 net.........
En ce qui concerne les contrats en alternance je dirais que le niveau de salaires n'est pas au top; d'autres paye mieux, mais tout dépend de ce que tu veux fire ensuite, HSBC recrute énormément, tu as de véritables possibilités d'évolution!!
Et le niveau de salaires ensuite (à en croire de nombreux nouveaux arrivant de toutes banques confondus est plus important.)(sinon ils n'auraient pas rejoint le groupe).
Après a vous de choisir, j'ai eu ce choix à faire il y a 2 ans entre HSBC BNP et SG et je pense aujourd'hui avoir fait le bon choix!!!

Bon courage l'alternance c'est pas simple
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
as tu des chiffres sur la paye après l'alternance ?
Montant des com ?
dernier interessement participation ?
 

bithia5

New Member
Poste d'hotesse d'accueil chez HSBC

Bonjour, je me permets de continuer sur ce post car demain je commence une formation (vendredi et lundi) d'hotesse d'accueil chez HSBC à La Défense... je serai au 5eme étage d'une grande tour ! :wacko:

Bref... juste pour demander si quelqu'un sait comment cette société fonctionne... pour me rassurer car je suis en panique !!
Je ne suis pas recrutée par eux directement mais par une agence sur Paris qui recrute les hotesses d'accueil pour le compte de leurs clients.

Ensuite après ma formation qui durera les 2 jours, j'aurais une période d'essai - normal ! - pour voir si je conviens ou pas pour le poste (je vais etre testée pour mon niveau d'anglais !! je dois rebosser mon anglais en accueil et le perfectionner assez rapidement !)

Je voulais savoir si le travail est très difficile ou non et si je dois avoir un anglais parfait et avancé ou simplement un anglais correct et qui s'arrete à l'accueil...
je me pose trop de questions !! :wacko:
 

elea09

New Member
coucou à tous!
alors je voulais éclaircir un peu les idées de touys sur HSBC!
Je n'y travail pas moi même mais mon copain y travail en BTS muc en alternance en 2 jours/3 jours!un rythme quelque peu pénible puiceque lundi il est en agence mardi et mercredi en cour et le reste encore en agence!enfin...
il travail dans une agence HSBC situé dans un quartier plutot selecte ou disons riche de paris....
alors au niveau salaire c'est le meme pour tous en BTS
c'est entre 715 et 790 euros en moyenne sachant que en plus :
il y a le 13 eme mois,les tickets restaurant,et tout un tas de primes!
cette année depuis le mois de septembre 2005 il a du toucher au moin 600 ou 700 euros de primes!c'est allucinant pour étudiant de 1ere année!!c'est assez motivant!
En gros chez HSBC on est pas trop mal payé!
Sinon lui en particulier n'est pas gaté puicequ'il y a beaucoup de soucis au niveau organisation dans cette agence et le travail et souvent baclé et mal fait...l'ambiance s'en ressent mais c'est bien évident pas le cas partout!
HSBC est tout de meme un groupe prestigieux et internationnal le niveaux en anglais varie selon la localisation de l'agence (quartier touristique ou au contraire banlieue...) mais en générale un bon niveau (anglais courant) est demandé!
Enfin voila je vous dis ce que je savais!
A pluche! :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
et les ¤ une fois en poste (en CDI bien sur ) ?? tout le monde dis c'est super il paye bien mais personne avance de chiffre.
 

Ca peut vous intéresser