Entretien décisif pour mon BTS AD! Pouvez vous m'aider?

Ibliss

New Member
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et je m'excuse de me présenter en demandant un service, mais je suis dans l'urgence! :embarassed:

Après des tas de recherches acharnées, j'ai enfin réussi à décroché un entretien pour un BTS Assistant de Direction en alternance. Pour ceux qui connaissent, c'est l'école ESICAD(celle de Montpellier), en relation avec une entreprise qui recrute des jeunes de moins de 26 ans. J'ai postulé, et on m'a appelé peu de temps après pour me dire qu'ils étaient interessé, mais je sais bien spur que rien n'est joué.

On ne m'a donné au téléphone aucune information supplémentaires et on m'a demandé de venir pour un entretien jeudi matin (oui, oui c'est bientôt!!). Alors pour ceux qui connaissent l'école, ou qui ont déja passé un entretien pour un BTS en alternance? Pouvez vous m'éclairer un peu? Votre avis m'aiderait vraiment. La réputation de cette école (toujours pour ceux qui connaissent bien entendu, ne faites pas de recherches pour moi hihi :biggrin:)? Quel sera le type d'entretien, et en face qui vais je me retrouver, combien de personne? Vais je en passer plusieurs? Y'a t-il souvent des questions pièges?

J'aimerais tellement réussir cet entretien, j'y tiens énormément, bien sûr je révise comme une malade (vive les bouquins sur les entretiens d'embauche et les sites internet sur le BTS AD), mais des témoignages de vrais pros seraient un + :smile:

Voila, en espérant quelques réponses, je vous dis à bientôt et bonne continuation à tous!
 

lore

New Member
C'est un entretien dans une école que tu as obtenu???
Si c'est ça, stresse pas, ils vont surement te faire passer des tests... soit disant si tu réussis t'es pris! mais le truc, c'est qu'après faut trouver une entreprise, donc en général après cet entreiten ils prennent tout le monde! c'est après qu'il y a la sélection avec l'obtention d'une entreprise...
 

C_mimie

New Member
Personnellement, lorsque j'ai eu un entretien avec mon centre de formation, le directeur nous a présenté son centre et ses objectifs.
En faite, toutes les session de bts étaient réunis dans une même salle (ad, nrc, muc, ...), puis il nous a demandé qui voulait préparer tel bts, pour nous distribuer un questionnaire. Chaque personne remplissait un questionnaire (un test) relatif au bts choisi, nous pouvions faire au maximum 2 ou 3 test je crois.
Par la suite nous devions nous entretenir avec une personne du centre pour lui faire part de nos motivations, de notre cursus scolaire ... (moi je suis tombé avec le directeur et ca c'est très bien passé).

Après quelque jour, on nous contactait pour nous dire si le bts qu'on avez choisi répondait à nos exigences, si nous avions la motivation mais aussi et surtout si nous etions acceptée dans le centre.

Et comme le dit Lore en effet, souvent les postulant sont tous pris et c'est après qu'il te garde vraiment. Trouver une entreprise d'accueil est très dure, j'ai fait tout les entretiens que le centre de formation me trouver, mais celle que j'ai choisi est celle que j'avais trouver seule.

Bon courage pour ton entretien.
A bientot
 

Ibliss

New Member
ok ok et bien merci pour ces précisions, pour ma part j'ai déja commencé à chercher. D'autres commentaires sont les bienvenus avant jeudi, alors n'hésitez pas! :happy: merci encore!
 

Vally

New Member
Ibliss link=topic=39269.msg411688#msg411688 date=1162281724 a dit:
ok ok et bien merci pour ces précisions, pour ma part j'ai déja commencé à chercher. D'autres commentaires sont les bienvenus avant jeudi, alors n'hésitez pas!   :happy: merci encore!

Salut :chessy:
Alors, ton entretien, comme ça s'est passé ??
 

Ibliss

New Member
Salut!!
Dsl pour le retard et merci de prendre des nouvelles!
Ca c'est très bien passé on étaient plusieurs mais pas à faire le même bts. Une jeune fille nous a parlé tous ensemble puis nous sommes passé individuellement. Mon entretien c'est très bien déroulé car elle a fait en sorte de nous mettre à l'aise. Ca a un peu pris la forme d'une conversation plus que d'un entretien, mais bon, il fallait viser juste!
Moi je m'étais préparé à bloc comme si je préparais mon entrée à l'Ena :biggrin:
Le surlendemain j'ai reçu un courrier me disant que j'étais admise. J'avais juste des pièces à joindre pour qu'ils commencent à me chercher une entreprise. Je ne l'avais pas encore fait qu'hier j'ai reçu un coup de fil, toujours de mon école, me disant qu'ils m'avaient peut être trouvé un poste, et très sympa en +! Bon je ne vais peut être pas être prise, il y a même de fortes chances! Mais c'est toujours sympa et motivant de commencer comme ça!
Une chose est sûre, j'ai vraiment hâte et je cherche sans relache de mon côté! Et montpellier, haaa, le rêve!! :laugh: C'est vraiment une ville superbe et dynamique! Alors bonne chance à ceux qui débutent comme moi, et vos impressions, bonnes ou mauvaises sont toujours les bienvenues! A bientôt!
 

Vally

New Member
Félicitations pour ton entretien !!  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Ca s'est bien déroulé alors, tu vois !! :wink2:

Bon courage pour tes recherches :wub
 

Ibliss

New Member
Salut!

Merci à toi! Le plus dur est à faire, je cherche partout comme je l'ai dit! Je ne sais pas ou tu en es pour ta part, mais bon courage à toi également, en tout cas bonne continuation! :happy:
 

Vally

New Member
Ibliss link=topic=39269.msg418980#msg418980 date=1162912677 a dit:
Salut!

Merci à toi! Le plus dur est à faire, je cherche partout comme je l'ai dit! Je ne sais pas ou tu en es pour ta part, mais bon courage à toi également, en tout cas bonne continuation! :happy:

Merci beaucoup !! :wub
Moi, je suis en 1ère année de BTS MUC par correspondance, et j'ai déjà trouvé un stage qui me plait beaucoup et les conventions sont déjà signées :happy:. Je le commence en mars. Voilà :smile:

Bonne continuation à toi aussi :dacc:
 

Ibliss

New Member
Nickel!! Par correspondance, quel courage! Je te souhaite bonne chance alors et de passer une bonne première année! Si un jour tu veux discuter BTS etc, bien qu'on ne suive pas le même parcours, n'hésite pas à m'envoyer un message! Ca sera avec plaisir!
bye a bientôt!
 

Vally

New Member
Ibliss link=topic=39269.msg419715#msg419715 date=1162974265 a dit:
Nickel!! Par correspondance, quel courage! Je te souhaite bonne chance alors et de passer une bonne première année! Si un jour tu veux discuter BTS etc, bien qu'on ne suive pas le même parcours, n'hésite pas à m'envoyer un message! Ca sera avec plaisir!
bye a bientôt!

Merci beaucoup !!!!!! :happy:
A bientôt :wub
 

Ca peut vous intéresser