Envoi du dossier de PDUC

leboot

New Member
Bonjour les gens,
je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais mon dossier n'est pas très avancé alors qu'on doit le rendre le 24 mai :blush:... (merci à mon tuteur pour son aide... :knuppel:)Je voulais donc savoir s'il est possible d'apporter nous mêmes le dossier au centre d'examen car mon centre de formation veut que je le rende ce mardi (le 15 donc) pour l'envoyer. Si je pouvais l'apporter moi mêmes à la date butoire ça me laisserait 1 semaine de plus, ce qui n'est pas rien dans mon cas.
Allez, je retourne à mes répercussions. D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour cette partie...

Autre question, j'ai cru comprendre qu'on ne devait pas mettre toutes les annexes dans le dossier à rendre au centre d'examen mais les apporter le jour de l'oral. Annerie de plus de la part de mes camarades ou réalité vraie??? :blink:
 

petit angelo

New Member
bonjour, tes annexes administratives doivent être validé par ton tuteur... donc il doit voir ton dossier. Normalement si ces annexes ne sont pas valadité tu ne peux pas le porter au centre d'examen.

Pour les annexes qui vont avec le projet (hors administratives) elles ne sont pas a mettre avec le dossier.

pour la partie 4 il y a beaucoup de post sur le forum tu devrais trouver ton bonheur en utilisant la fonction rechercher.
 

leboot

New Member
Merci de ta réponse. Ca va être dur de faire signer un projet à quelqu'un qui s'en fout royalement mais je vais devoir faire avec... Sinon j'ai le droit d'apporter le dossier moi même ou il faut que ça soit mon centre de formation?
Merci encore
 

1angepasse

New Member
C'est tout à fait possible, un ami l'a fait l'an dernier. A partir du moment où ton dossier est rendu avant le 24 mai, c'est tout ce qui compte...
 

Gloubinho

New Member
c'est le 29 mai la date limite a 17 h 00 a Arceuil je voulais faire ca au début mais bon mon prof ne me l'aurait pas corrigé

il ma encore dit que 10 pages c'est beaucoup trop etqu'il faut seulement 5 ou 6 pages :knuppel:
 

Gloubinho

New Member
ba ouias mais bon c'est dur quand tu lui ramene ton projet initial un peu dans le style de celui de Olivier Nallis il dit que c'est beaucoup trop et que ya beaucoup trop de bla bla qu'il faut seulement aller a l'essentiel
 

yallah5

New Member
1angepasse link=topic=25161.msg227112#msg227112 date=1147386014 a dit:
Comment?! 5 ou 6 pages?? :notstupide: 10 pages, ni plus, ni moins, ne l'écoute pas...
ni plus wé ok mais ni moins non! si 5 pages suffit à raconter tout ce qu'il a à raconter... ceci dit il y a intérêt qu'avec ça tu ais "tout" dedans :smile:
 

Mlle G

Best Member
C'est quand même dingue que les profs n'arrivent pas à tenir le même discours d'une ville à l'autre... pourtant, dans les réunions académiques, on informe bien de la même chose non? :pascompris;
Genre, la dernière info qui vient de passer, c'est que la note de cadrage n'est pas du tout obligatoire. [sup](je suis sur qu'il y en a qui vont dire le contraire...)[/sup]
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ce n'est pas une idée d'informations, c'est une idée de logique; 5 pages pour faire une analyse, un diagnostic, des préconisations , des conséquences e un bilan du projet, pour que cela soit de qualité, c'est impossible de le faire en 5 pages ; c'est tout
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=25161.msg227594#msg227594 date=1147431848 a dit:
C'est quand même dingue que les profs n'arrivent pas à tenir le même discours d'une ville à l'autre... pourtant, dans les réunions académiques, on informe bien de la même chose non? :pascompris;
Genre, la dernière info qui vient de passer, c'est que la note de cadrage n'est pas du tout obligatoire. [sup](je suis sur qu'il y en a qui vont dire le contraire...)[/sup]
on se pose les mêmes questions je pense là :wacko:
 

pink-girl

New Member
Non, les profs jurys de la même académie ne se rencontrent pas forcément avant les exams.

Ils ont un référentiel à respecter, ils font le point de tps en tps mais n'ont pas le tps d'aborder tt le programme... Alors, les infos changent même d'un prof à l'autre parfois... !

C'EST GRAVE !!! MANQUE DE COMMUNICATION DANS L'EDUCATION NATIONALE !!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui mais en dehors de la comm dans l'EN une simple question de bon sens
je mets au défi quiconque de produire 5 parties détaillées et pros en 5 pages.
 

Mlle G

Best Member
P THIBERGE link=topic=25161.msg229517#msg229517 date=1147545413 a dit:
je mets au défi quiconque de produire 5 parties détaillées et pros en 5 pages.

Gloubinho on veut bien voir ton dossier :biggrin:
 

Gloubinho

New Member
ah non mais tfasson j'ai pas réussi a faire comme le prof nous la demandé

moi j'ai fais une en tete , un sommaire

partie 1 : 2 pages
partie 2 : 1 page
partie 3 : 2 pages
partie 4 : 1 page
partie 5 : 2 pages

voila tout ca fait 10 pages tout pile
 

yallah5

New Member
oui sauf que ta page de présentation et ton sommaire ne rentrent pas en compte dans tes 10 pages là! lol
 

keitaro79

Best Member
bah le sommaire et la presentation ne sont pas pris en compte dans la comptabilite .. sinon je suis mort :laugh:
 

pink-girl

New Member
C'est environ une dizaine de pages ! Ca peut être un peu plus, ou un peu moins... Les profs ne vont pas compter à la page près... Mais c'est sûr que 5 pages, c'est mort !

Dans la comptabilisation, tu ne comptes pas les pages de garde et sommaire...

Ca y est, c'est envoyé !...

Bonne chance à tous pour terminer votre rapport !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je suis désolé mais c'est pas ça, c'est 10 pages maxi à ne pas dépasser .. en 5 parties , après les questions de mise en page c'est autre chose mais si vosu rédigez 11 pages c'est mort