Envoi du dossier de PDUC

Giorgio34

New Member
ministar link=topic=25161.msg237432#msg237432 date=1147987651 a dit:
je trouve hallucinant que vos dossier soit a rendre pour fin mai alors que nous on a du les rendre début du mois.
Certains ont plus de temps que d'autre (presque un mois c'est pas normal)
je fais partie de l'académie de Rennes.

Nous on doit le rendre que le 8 juin, pour causse on est dans un lycée privé dans lequel chacun se debrouille (pour pas dire autre chose) , du coup on l'apporte nous même au centre d'examen, ça prouve que c'est bien possible, et c'était pareil pour l'acrc...
PS: je suis encore loin d'avoir fini mon dossier, et je savais même pas qu'on pouvait être pénaliser si on fait plus de 10 pages!! lol
 

FDUVAL

New Member
P THIBERGE link=topic=25161.msg237544#msg237544 date=1148017437 a dit:
je crois que vous n'avez pas compris ma réponse. Je parlais du fait de dépasser les 10 pages par du texte et d'en faire  11 par ex , ce que F Duval indiquait ne pas susciter de réactions négatives. Je lui indiquais que ça en poserait probablement.
Pour le sommaire et la page de garde, c'est autre chose relisez ce que j'ai indiqué.
Pour moi c'ets clait, on ne va pas faire un débat sur plusieurs pages cela fait perdre du temps et crée plus de questions que cela n'y répond. L'important c'est de se consacrer sur les dernières épreuves anglais oral, et écodroit puis de bosser sur ce dossier dont de toute façon quasimment 2/3 l'ont déjà rendu.
Sujet clos en ce qui me concerne

je viens de me relire -dans le doute- et je confirme que je n'ai pas parlé de 11 pages....
j'ai parlé des pages hors décompte voilà tout...

Eliminer un candidat pour un sommaire est proprement inadmissible, et "illégal"....

autre remarque :
les cas cités pour l'ACRC me paraissent très graves et mériteraient des remontées auprès de l'Inspection... voir de l'Inspection générale,
les commissions de validation des dossiers ne peuvent éliminer des dossiers que dans des cas très précis.
Par ailleurs, je persiste à dire que des recours sont possibles dans les cas cités.

Sujet clos pour moi aussi
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
il reste que le fait de dire que les élèves ne seraient pas sanctionnés en dépassant car ils ont travaillé a probablement crée ce malentendu.Tant mieux,si ce n'est que cela.
Maintenant j'ai été témoin en ACRC de dizaines de cas pour lesquels les recours à tous les niveaux n'ont rien donné alors que c'est absurde, illogique et illégal ( là je suis d'accord avec vous). Voilà pourquoi je préfère sur ce forum ne pas raisonner en terme de logique pure mais aussi ave cl'expérience terrain et indiquer les pièges éventuels qui peuvent se présenter . Je préfère toujours le préventir au curatif
 

marlou

New Member
ministar link=topic=25161.msg237432#msg237432 date=1147987651 a dit:
je trouve hallucinant que vos dossier soit a rendre pour fin mai alors que nous on a du les rendre début du mois.
Certains ont plus de temps que d'autre (presque un mois c'est pas normal)
je fais partie de l'académie de Rennes.
Pareil de l'académie de Rouen et dossiers de PDUC à rendre avant le 16 mai
Mais bon en contrepartie on aura nos résultats plus tot enfin est ce un avantage lol