EPEIGE Qu'en pensez-vous?

Nesnou

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en L1 à l'université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) en économie-gestion option gestion. J'ai eu mon bac ES cet été.
Malheureusement, je me rend compte avec beaucoup de tristesse que je ne suis pas trop faite pour la fac...
Pourtant, j'aime bien les matières enseignées comme la comptabilité, la gestion, les maths....
Donc, je pense sérieusement à une réorientation en BTS. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choix : BTS Banque / BTS Assurance / BTS Compta et Gestion....
J'ai entendu parler de l'EPEIGE...il parait que c'est pas mal...Qu'en pensez-vous?
J'espère que vous avez des conseils à me donner. Merci d'avance
 

virki

New Member
Gros Problème

coucou! je ne connais pas lEPEIGE desole
mais je fais un BTS banque alors si tu veux des infos n hesite pas!
et tinquiete dans ma classe on a tous fait 1 an de fac minimum avant!
 

Nesnou

New Member
Gros Problème

virki link=topic=41146.msg428266#msg428266 date=1163789104 a dit:
coucou! je ne connais pas lEPEIGE desole
mais je fais un BTS banque alors si tu veux des infos n hesite pas!
et tinquiete dans ma classe on a tous fait 1 an de fac minimum avant!

tu me rassures un peu !
alors j'ai pas mal de question à te poser : tu fesais quoi avant de faire ce BTS ? Ca te plait ? Quelles sont les matières étudiées ? Le niveau ? Tu sais exactement quel métier tu voudrais exercer plus tard ? et la question la + importante : lycée ou école ? :)
 

maya78

New Member
Gros Problème

virki link=topic=41146.msg428266#msg428266 date=1163789104 a dit:
et tinquiete dans ma classe on a tous fait 1 an de fac minimum avant!
de meme :biggrin:

tu vises quel bts?
 

maya78

New Member
Gros Problème

Strawberry link=topic=41146.msg428403#msg428403 date=1163799811 a dit:
Moi 2 :chessy: je crois que pas mal de monde passe par la fac avant de changer d'avis :wink2:
jpense qu'on est pas assez informé des bts non?
la fac parait plus simple
 

Strawberry

Best Member
Gros Problème

maya78 link=topic=41146.msg428411#msg428411 date=1163799964 a dit:
jpense qu'on est pas assez informé des bts non?
la fac parait plus simple

C'est clair :wink2: etil y a tellement de choix en fait qu'on n'est même pas au courant de tout ce qui existe. De +, perso en sortant du lycée, je voulais être 'libre' lol du coup j'ai choisit la fac :chessy:
 

perlette

Best Member
Gros Problème

maya78 link=topic=41146.msg428411#msg428411 date=1163799964 a dit:
jpense qu'on est pas assez informé des bts non?
la fac parait plus simple
depuis le début de mes années lycée j'ai toujours dit que j'irai pas en fac... :blush:

et j'ai fait un bts AG  :happy:

edit: j'ai fait ES.... :smile:
 

Strawberry

Best Member
Gros Problème

perlette link=topic=41146.msg428464#msg428464 date=1163801946 a dit:
depuis le début de mes années lycée j'ai toujours dit que j'irai pas en fac... :blush:

et j'ai fait un bts AG  :happy:

edit: j'ai fait ES.... :smile:

Tu as eu bien raison :wink2:
 

virki

New Member
Gros Problème

Nesnou link=topic=41146.msg428303#msg428303 date=1163793836 a dit:
tu me rassures un peu !
alors j'ai pas mal de question à te poser : tu fesais quoi avant de faire ce BTS ? Ca te plait ? Quelles sont les matières étudiées ? Le niveau ? Tu sais exactement quel métier tu voudrais exercer plus tard ? et la question la + importante : lycée ou école ? :)

hey!
avant de faire ce BTS j'ai fait un an de fac( comme tout le monde lol ) en LEA anglais espagnol ! et encore avant j'ai eu un bac ES ( en juin 2005 )
comme matière on a : anglais(ou espagnol au choix), francais,éco d'entreprise, eco générale, informatique, droit , gestion de la clientèle et le plus important: technique bancaire!
et oui ça me plait beaucoup je trouve que c'est interessant et puis le bts en poche t'es assuré d'avoir un boulot à la clé
j'en connais pas mal qui ont ce bts et qui sont maintenant assistant commercial ou chargé de clientèle, sinon tu peux continuer tes etudes en licence pro ou autres, donc les debouchés sont trés vastes.
si tu as eu un bac ES le niveau en éco est vraiment pas trés elevé, c 'est trés facile parce qu'on revoit ce qu'on a fait au lycée, donc ce qu'on sait déja. mais c est normal tout le monde ne vient pas de ES, y'en a qui n'ont jamais fait d'éco dans ma classe.
en Anglais le niveau est pitoyable ( enfin dans ma classe en tout cas ), on est au début de l'année mais la on a revu l alphabet alors c'est pour te dire!!!!
l'informatique c'est sympa, le droit aussi ça va je decouvre j'en ai jamais fait, en GRC ( gestion relation clientèle) on apprend comme son nom lindique la relation clientèle lol on fait des jeux de roles, un fait le client l'autre le conseiller, on apprend des ptites techniques de communication etc... et technique bancaire on apprend les produits, leurs fonctions leur but etc... ( la on fait le marché des particuliers ,le compte ( ouverture gestion fermeture ) les moyens de paiement et on va attquer les produits depargne) enfin c'est une formation interessante dans lensemble.
A part en anglais et éco le niveau est normal, si tu bosses regulièrement toute lannée, que tu suis en cour ça se passera bien.
après je pense que le niveau depend de letablissement , moi je suis dans une ecole privée ( le public etait vraiment trop loin de chez moi ).
plus tard je sais pas exactement ce que je vais faire, mais je pense continuer mes etudes en licence ( mais tu peux trés bien arreter apres le bts )
voila j espere avoir repondu a tes questions et si ten a dautres je suis la! et va faire un tour sur le forum bts banque t as pas mal dinfo!
ah et j allais oublier: je sais pas si cest partout pareil mais nous a lecole on a 2 demi journées par semaine en banque, ici c est le mercredi aprem et samedi matin, il faut trouver son etablissement signer la convention et apres on bosse a la banque, generalement au guichet, et puis apres on a des stages de longues durée ( 2 dans lannée qui dure 3semaines) et la on doit realiser des actions bancaires a présenter au BTS
et aussi chose importante: je fais mon BTS EN FORMATION INITIALE, il parait que l'alternance c'est mieux parce que t'es direct dans le monde professionnel mais au niveau rythme c 'est trés dur , c t pas pour moi !lol, on est considéré comme des salariés avec 5semaines de congés par an, payé et tout!
enfin c est toi qui voit, desolé pour mon roman je vais marreter la! bon courage a bientot!
 

Nesnou

New Member
Gros Problème

Merci à tous pour vos réponses et surtout à toi Virki !! :wink2:
Ton roman m'aide beaucoup :)
Je sais plus qui l'a dit, mais je trouve aussi qu'on est très mal informés niveau BTS !
Pour moi, en terminal, c'était soit prépa soit la fac....
Je crois que je suis obligée de finir mon année pour aller en BTS, jvais perdre un an, mais bon, je pense que ca vaut le coup.
Par contre, j'hésite encore entre 3BTS : Banque/Assurance ou Gestion-Comptabilité.
J'aimerais avoir vos avis....
 

maya78

New Member
Gros Problème

Nesnou link=topic=41146.msg429455#msg429455 date=1163937492 a dit:

Je sais plus qui l'a dit, mais je trouve aussi qu'on est très mal informés niveau BTS !

c'est moi :happy:

tu vises quel métier ? si tu sais ce tu veux
ou quel secteur te correspond

fais un tour sur le forum, renseigne toi
vas sur les blogs...
 

bene95

New Member
Re : Gros Problème

Bonjour ,
Je suis actuellement en stage en formation BTS AG en classique en 1ere année chez Epeige .
Si tu as des questions n'hésite pas . Je te laisse mon mail : bcalaine[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Bonne soirée :)
 

glynis

Member
Re : Gros Problème

Bonjour ,
Je suis actuellement en stage en formation BTS AG en classique en 1ere année chez Epeige .
Si tu as des questions n'hésite pas . Je te laisse mon mail : bcalaine[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Bonne soirée :)

Les posts datent de 7 ans !!!
 

Ca peut vous intéresser