Epreuve ACRC: candidat CCF vos impressions

lolotte41

New Member
Epreuve ACRC passée ce matin, vos impressions

salut, moi je suis passée le 24 au matin et je suis tombé sur la fixation des prix et pour moi le plus simple a été les calcul la marge prix de vente...) alors que pendant toute l'année dernière je ne retenais aucun calcul lol allé comprendre ça mdr
 

laura5700

New Member
j'ai passé l'acrc en décembre, besoin de conseil, d'aide?

coucou tout le monde

voilà comme le dit le titre j'ai passé mon acrc en décembre dernier, ça s'est plutot bien passé étant donné que c'est mon prof qui m'a interrogé avec un professionnel
Alors je vais un peu vous expliquer comment cela se passe

alors tout d'abord vous attendez dans une salle, ensuite on vient vous chercher, on vous emmène dans les "loges" là on vous donne un sujet vous avez 45 minutes pour le préparer vite fait au brouillon, ne tardez pas sur la présentation, sur des phrases...faites le plus rapide possible, mettez les idées avec des tirets
Ensuite après les 45 minutes on revient vous cherchez et on vous emmène dans une autre salle, là vous êtes face à 2 personnes, mon prof et un professionnel (pour ma part)
et là vous commencez: vous vous présentez faites une intro (pk avoir choisi ce stage?) et vous faites vos 10/15 minutes sur la présentation de l'uc+sic là personne ne vous coupe vous parlez.ensuite vient les missions, alors là c'est plus un dialogue avec le jury, vous expliquez vos missions,ils vous posent des questions etc... et enfin l'exercice, là vous répondez aux questions ( défois ils peuvent vous aider si le calcul est juste mais vous vous etes trompé ds le résultat comme moi :d)

voila maintenant c'est pas toujours pareil

sinon je suis en grande distribution et j'ai réalisé ça comme missions!
-etude de satisfaction
-etude de la concurrence
- etude de rentabilité
-organisation des soldes
-réunion

a l'acrc je suis tombée sur l'étude de satisfaction et l'étude de rentabilité
 

lor68

New Member
Epreuve ACRC passée ce matin, vos impressions

Alors voila juste un ti message pour vous dire,t ouf ! ! ! ! :laugh:

Finito pour moi l'acrc je suis passé mardi matin et sa a été !

En tout cas si qqn à des questions je suis en alternance chez france telecom et si je peut aider c'est volontiers !

Bon courage à tout le monde ! ! :chessy:
 

Ismene_s

New Member
Epreuve ACRC passée ce matin, vos impressions

Salut lor68,

J'ai besoin de ton aide concernant l'epreuve d'ACRC, je t'ai envoyé un e-mail.

Merci d'avance :)
 

lalaulau38

New Member
Epreuve ACRC passée ce matin, vos impressions

je viens de voir cet article...moi je suis passée en novembre, et ça c'est super bien passé...j'avais vraiment peur parce que mo tuteur entreprise est vraiment lunatique et j'avais peur qu'il me casse pour rien, mais en fait, il m'a rassuré tout le long de l'exam...bref, vivement la nite !